Google panda et petits sites

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous, voila je possède un site web en tant que DJ. crée il y a maintenant 2 semaines, au bout de quelques jours j'ai apparu sur google a la page 17 (DJ soirée) puis chaque jours j'avançais un petit peu ... Seulement voila depuis quelques jours j'ai totalement disparu de ces mots clés ...

Je me sus informé sur google panda et j'ai vu qu'un des points important est le contenu ... Mais pour un site comme le mien c'est pas évident d'avoir énormément de contenu ... du coup je suis un peu perdu, vous pensez que c'est possible que cela soit du a la mise a jour ? Comment faire pour revenir dans les résultats et même avancer encore vers les premières pages ...?
(je parle vis a vis des sites qui on peu de contenu )

Merci beaucoup pour votre aide :)

WRInaute accro
Ca ressemble davantage à une fin de prime de fraîcheur. En gros, Google te met en avant quelques temps, vu que le site est jeune, puis te renvoie dans les limbes, à une place davantage conforme avec ton ancienneté et ton optimisation.

Maintenant il faut bosser :)

WRInaute accro
Panda n'a pas vocation à gérer des sites comme le tien. Deux semaines ce n'est rien. Travaille patiemment sans te préoccuper des soubresauts de Google.

WRInaute passionné
Zecat a dit:
Page 17 ... c'est une toute tite prime de fraicheur
T'es cool et gentil sur ce coup-là. :mrgreen:

La "prime de fraîcheur" permet notamment de travailler son linking afin de combler la disparition de cette "prime". Si le travail, difficile, n'a pas été effectué consciencieusement sur les deux ou trois semaines que dure ce bonus, tu vas à ta "vraie" place... loin, encore plus loin, ...

WRInaute occasionnel
bonjour,

En effet, 1 seul conseil : travailler.
Il faut que tu montres à google qu'il y a qqun derrière le site qui le fait évoluer, REGULIEREMENT, et qui essaie de travailler sa comm (backlink par ex).

Tu peux espérer avoir un résultat satisfaisant au bout d'un an de travail REGULIER et ASSIDU...
De mon point de vue, pour réussir dans le domaine, il faut vraiment être pationné par la chose, ... vu le travail que ça demande.

Bon courage.

WRInaute impliqué
Dis toi que petit site ça veut rien dire... ça se rapporte à quoi la taille ?
C'est comme pour tout dans la vie, il y a des étapes à franchir dans un peu toutes les directions,... :mrgreen:

Cherche d'abord à faire progresser ton activité de DJ et ton site s'enrichira...

Nouveau WRInaute
Merci bien pour vos réponses tres rapides, désolé pour mon retard j'étais partis en vacances :roll:

Je vais donc suivre vos conseils et essayer de faire de la bonne communication, référencement etc ...

Au passage, je suis revenu a ma position, apres avoir fait un bond a la 6eme page ... C'est encourageant mais bon je sais que je ne resterais pas dans le top 10 avant d'avoir fourni beaucoup d'efforts

Merci beaucoup pour vos réponses :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires