Google vient puis s'en va dans les logs !

M
Mike
Guest
Salut à tous,

Après avoir suivi tous les conseils utiles qui se trouvent sur ce site, j'ai attendu le passage de Google et là je me suis rendu compte dans mes logs d'accès Apache qu'il ne faisait que passer puis s'en aller aussi tôt :
64.68.82.6 - - [19/Dec/2002:11:44:43 +0100] "GET /robots.txt HTTP/1.0" 404 204 "-" "Googlebot/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html)"
64.68.82.6 - - [19/Dec/2002:11:44:48 +0100] "GET / HTTP/1.0" 200 46183 "-" "Googlebot/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html)"

Voilà les 2 seules requêtes effectuées par Google et rien d'autres et ce depuis longtemps, est-ce donc pour ça qu'il ne référence que ma page d'accueil et que dois-je faire pour l'obliger à continuer ?????

Merci pour votre aide qui m'aidera à ressortir sur Google correctement.
@+++++++
 
WRInaute occasionnel
Approximativement, GOOGLE visite "en profondeur" chaque site 1 fois par mois, puis il revient au cours du mois pour quelques visites "legeres", comme celle que tu sembles nous montrer...

Donc, si tout est normal, tu n'as rien a faire, attends tranquillement le prochain "deep crawl", qui devrait avoir lieu dans les tous premiers jours de janvier...

Si tu veux plus de details, je suis sur que tu vas en trouver plein sur ce site. Recherche "deep crawl" sur le site...
 
M
Mike
Guest
Ah okokokokok !!!!!

Je suis rassuré alors ! Donc tous les changements que j'ai fait suite à la lecture de ce site ne seront pris en compte que lors de la deep crawl !!!!
Heureusement que t'es là car j'étais prêt à tout rechanger.

Merci pour ton aide.

Juste une autre question, il demande le fichier robots.txt, mais il n'est pas obligatoire ?
Le meta <META NAME="Robots" CONTENT="index,follow,all"> suffit pour qu'il suive les liens ?

@+++ à tous
 
WRInaute occasionnel
Desole, je n'ai pas la reponse...

Ce que je peux te dire, c'est que je n'ai jamais utiliser cette balise, que je n'ai pas de fichier robots.txt et que pourtant, GOOGLE suit tous mes liens !!!

Je pense que robots.txt sert surtout a demander d'EVITER certains repertoires. Par defaut, ne mets rien !
 
WRInaute occasionnel
hervedidier a dit:
Je pense que robots.txt sert surtout a demander d'EVITER certains repertoires. Par defaut, ne mets rien !
Il est parfois utile de mettre un fichier vide ou sans aucune interdiction dans le cas ou les erreur 404 sont redirigeées vers une autre page ( ce qui n'est pas le cas sur vos sites )
Dans ce cas particulier, s'il n'y a pas de fichier, le robot demande /robots.txt et obtient un fichier HTML, le résultat est alors imprévisible et dépend de l'implémentation du robots et sa gestion des erreurs.

Mirgolth
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
+ que la présence du fichier robots.txt et de balises META, il est essentiel que la navigation entre toutes les pages de ton site soit simple (pour les internautes tout comme pour les robots).
en général avec un site bien structuré et un plan du site, ça suffit
 
Discussions similaires
Haut