Google webmaster tools et rel="nofollow"

WRInaute discret
Je regardé dans l'outils liens externes de google webmaster tools sur l'un de mes domaines, et surprise, des liens pour lesquels je savait qu'il y avait un attribut rel="nofollow" aparraissent parmis d'autre...
J'en viens à me demander si il est possible que dans certains cas, cet attribut soit ignoré, ou si simplement les liens indiqués dans cet outils ne sont pas ceux comptabilisé réellement par googlebot, moins que vous ayaez une autre explication...
 
WRInaute occasionnel
Une hypothèse :
peut être que le lien est suivi et la page indexé MAIS que ce lien n'entre pas en compte pour le référencement de la page.
 
WRInaute occasionnel
sonikbuzz a dit:
Une hypothèse :
peut être que le lien est suivi et la page indexé MAIS que ce lien n'entre pas en compte pour le référencement de la page.

C'est surement ca puisqu'il serait stupide de la part d'un moteur de recherche qui cherche a avoir le plus de pages indexées de ne pas suivre un lien qui est susceptible de faire découvrir de nouveaux sites/contenus... :)
 
WRInaute passionné
paolo20110 a dit:
Je regardé dans l'outils liens externes de google webmaster tools sur l'un de mes domaines, et surprise, des liens pour lesquels je savait qu'il y avait un attribut rel="nofollow" aparraissent parmis d'autre...

Pareil.
 
WRInaute accro
dans la commande "link" de google, les liens mis en rel=nofollow apparaissent bien, mais cela ne veut pas pour autant dire qu'ils sont pris en comptre dans l'algorithme de calcul du "PR" du site
 
WRInaute discret
Je me doute bien que googlebot ne prend en compte ces liens, que ce ne l'empeche pas d'indexer les pages les contenant ni de les suivres.
Mais quel interet de les afficher dans les outils pour webmasters puisqu'ils ne sont pas pris en compte?
 
WRInaute accro
Peut-être parce que cet outil sert avant tout à afficher les liens sans avoir comme prétention de refléter les liens favorables au référencement d'un site et les autres.
Enfin, moi je dis ça je dis rien. ;)
 
WRInaute discret
Un petit malinois ce google quoi! des infos mais pas trop significatives des fois que... il pourrait être un peu plus coopératif quand même... :)
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
dans la commande "link" de google, les liens mis en rel=nofollow apparaissent bien, mais cela ne veut pas pour autant dire qu'ils sont pris en comptre dans l'algorithme de calcul du "PR" du site

Le gars qui met un "no follow", c'est pour qu'il n'y ait pas de "suivez ce lien".

Si GG le suit, et indexe, alors le "no follow" ne sert que pour des "pacotilles" (parce que le PR, hein, :D )
 
WRInaute passionné
ce qu'on dit, c'est que d'après nos expériences, (parce que je l'ai également constaté), google suit les liens avec le no follow et les indexe mais par contre si on met "no follow" ça veut dire qu'on ne cautionne pas et qu'on ne veut pas transférer de popularité à la page.

par exemple, sur un billet sur un blog qui met des no follow, j'ai mis le lien de mon site et en regardant les backlinks sur google, j'ai vu mon site apparaître, donc il fait la liaison mais il ne prend pas la caution
 
Discussions similaires
Haut