GoogleBot me visite mais ne met pas à jour sa base de donnée

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci de référencement: googlebot visite mon site régulièrement(je le sais car j'enregistre tous les ip et les hosts de chaque visiteur pour mes stats), je suis bien présent et suffisement classé dans google, mais il ne met pas le contenu de mes pages à jour:j'ai totallement modifié mon site, mais il voit toujours l'ancienne version qui date du 15 octobre quand même(d'après ce qui est écrit dans la page en cache, et cela correspond)!Et de plus dans mes outils pour webmaster, il est écrit: "Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 15 oct. 2007"

Il y a quelques raisons qui m'ont traversé l'esprit:
-En fait, pour mes stats, j'essaye d'afficher une animation flash sur toutes les pages, mais elle est de taille 0,0 , il n'aimerais pas?

-J'avais aussi, toujours pour faire des stats, créé un lien avec rien à l'interieur en croyant que les bots étaient bêtes, mais je me suis rendu compte très vite que ça ne servait à rien et même au contraire. Mais normalement, les sites qui ne respectent pas la charte sont banis de l'index non?

mon site:
http://www.effortetjoie.com
ce que google voit: http://209.85.135.104/search?q=cach...ort+et+joie&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr&safe=vss

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponse
 
WRInaute occasionnel
Je pense qu'il te faut bannire les liens avec rien à l'intérieur et l'affichage en 0,0. Le premier donne l'impression d'un site mal conçu, le deuxième est du cloacking et peut engendré le blacklistage. J'ai une fois été blacklisté alors que je respectait toues les consignes de Google et qu'un petit logo de rien du tout siègeait en bas d'une page et cachait de mauvaises choses. De toutes manières, ce n'est pas ton problème car si Google a un problème avec toi pour du contenu caché il retire le site complètement.

Je pense que du devrais ajouter du texte à côté de tes vidéo. Ce que Google voit est maigre. Il faut que tu fasses de réel récits des sorties que vous faites avec le club, les moteurs de recherche aiment le texte avant tout. En suite je pense que du devrais aussi créer une hierarchie dans tes pages avec des balises <H1>Titre</H1> puis h2 h3 et enfermé tes rédaction de texte dans des balises <p>texte</p>.

Et surtout regarde les conseils qui figurent dans ce site

https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/relancer-referencement

Il y a beacoup de choses intéressantes comme l'url rewriting
 
Nouveau WRInaute
Merci à toi julien pour tes ses conseils que j'essayerais de suivre quand j'aurais un peu plus de temps, mais comme seul la présentation et non le contenu des pages a changé entre cette version et celle d'avant, cela n'explique pas le comportement de googlebot, si?
 
WRInaute occasionnel
Pour être fixé, rajoute du contenu, fait un nouveau plan sitemap avec une ou deux nouvelles pages et envoie le sitemap. Et attend quelques jours
 
Nouveau WRInaute
Au lieu de faire toute de suite un Sitemap, je vous conseil deux chose:

1- Créez un robots.txt sur votre domaine
2- Mettre deux ligne suivantes:

Code:
       <meta name="robots" content="index,follow" />
       <meta name="revisit-after" content="3 days" />
Rengseignez vous sur le net à propos de "robots.txt", et "revisit-after" précisez vous même la fréquence de vérification par les Bots, comme Yahoo!Slurp et Googlebot etc.
 
WRInaute accro
ridvano a dit:
Code:
       <meta name="robots" content="index,follow" />
       <meta name="revisit-after" content="3 days" />

a) index et follow sont des valeurs par défaut.
Ne pas mettre de méta robots équivaut à mettre <meta name="robots" content="all" />

--> inutile

b) la méta "revisit-after" n'est plus considérée par les moteurs majeurs. Qui plus est, lorsqu'elle l'était elle était restrictive, signifiant dans le cas présent "ne pas revenir avant 3 jours".

--> inutile aussi, voire pénalisant.

Plus de détails ici: http://blog.indexweb.info/optimisation- ... s,204.html
ou ici: https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... s-meta.htm
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, et merci à tous pour vos réponse

A julien__:
julien__ a dit:
l'affichage en 0,0 est du cloacking
Bin pas si c'est du flash sachant que google ne sais pas le lire, si?

julien__ a dit:
Je pense que du devrais ajouter du texte à côté de tes vidéo. Ce que Google voit est maigre. Il faut que tu fasses de réel récits des sorties que vous faites avec le club, les moteurs de recherche aiment le texte avant tout.
Le but de ce site est en premier lieu d'informé les membres inscrits, non pas de raconter nos "prouesse", et franchement, je n'ai pas le temps d'y consacrer des heures et de rajouter du contenu, je m'occupe juste de l'aspect pratique.

julien__ a dit:
En suite je pense que du devrais aussi créer une hierarchie dans tes pages avec des balises <H1>Titre</H1> puis h2 h3 et enfermé tes rédaction de texte dans des balises <p>texte</p>
A quoi cela sert-il? google comprendrait mieux mon site?

Sinon, j'ai rajouter un plan sitemap
Mais bon, de toutes les façons, même si tu as raison pour tout ce que tu as dit, cela n'explique pas l'attitude de google si?

A ridvano:le fichier robot.txt ne sert qu'à interdire l'acces à certaine de mes pages, ou ais-je mal compris?
et pour le revisit-after, je crois bien que HawkEye et julien ont raison.

En tout cas, tout cela ne résout pas mon souci, ça n'est jamais arrivé à qui que soit?
Merci quand même pour vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
Les techniques de cloacking évoluent et les manières de le combatre aussi. Si des personnes arrivent à faire des abus avec une technique elle sera sanctionnée. Il y a beaucoup de site ces dernières semaines qui ont été blacklisté par Google, et même des sites qui respectent les consignes données au webmaster, juste à cause d'un petit logo de bas de page ou d'un logo en page partenaire. Certains ont vu des années de travail partir pour une miette. Je pense que tous ce qui est caché est très dangereux actuellement, Google a mis les bouchées doubles. Pour exemple les robots lisent le texte, la couleur n'a pas d'importence, les gens qui ont des couleurs pour le texte très proche de la couleur de fond (pour cacher) se sont vu sanctionnées, et pourtant les moteurs ne lisent pas les couleurs. le 0,0 il faut faire attention aussi c'est peut-être pas à l'ordre du jour, mais ça peut l'être demain. Mais je ne pense pas que ce soit ton problème actuellement.

C'était juste un conseil pour le texte parce qu'il y en a très peu, désolé que sa te fâche comme ça, d'ailleur je n'ai pas très bien compris?

Pour les balises H1 H2 <p> je n'en avais pas mis sur mon premier site et j'ai vu une grosse différence lorsque je les ai ajoutées. ça aide à structurer. En tous cas moi j'y crois beaucoup et je pense de pas être le seul.
 
Nouveau WRInaute
Je vais suivre vos conseil et enlever tout ce qui est en 0,0;c'est vrai que ce n'est pas essentiel quand j'y pense...

julien__ a dit:
C'était juste un conseil pour le texte parce qu'il y en a très peu, désolé que sa te fâche comme ça, d'ailleur je n'ai pas très bien compris?
Excuse moi si je t'ai paru faché, mais il n'en est rien, je voulais juste t'expliquer que vu le travail que cela demanderais et que personne ou presque ne le lirais, j'avais un peu la flemme de voir le contenu, je préfère travailler sur la forme, c'est beaucoup plus interressant je trouve...(je sais, je suis un vrai geek d'adorer taper des lignes de codes ;-)

Sinon j'ai créé un petit robots.txt juste pour dire...
Bonne nuit
 
Discussions similaires
Haut