GoogleMyBusiness refuse mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Afin de faire connaitre ma petite auto-entreprise j'ai voulu créé un petit site web. Ayant de petites connaissances en PHP et HTML j'ai choisi de créer mon site par moi même.
Mon site a été créé il y a environ 1 an et j'ai créé également ma fiche GoogleMyBusiness.
Jusqu'à il y à quelques semaines, aucun soucis, à part quelques pages qui n'étaient pas référencées malgré mes demandes d'indexation dans GoogleSearchConsole.
Mais depuis 2 semaines environ, l'adresse de mon site est systématiquement supprimée de ma fiche GoogleMyBusiness.
Sans vouloir me faire de publicité, mon entreprise s'appelle "JM-Multiservices" et le site est jm-multiservices.fr
Depuis ce même intervalle de temps, j'ai remarqué que lorsque je tape "site:jm-multiservices" je n'ai plus aucun résultat dans google.
Pourtant, dans GoogleSearchConsole, dans l'onglet "Pages" il est indiqué qu'il y à "8 pages dans l'index" (et 38 pages non indexées alors que mon sitemap n'en compte que 20 ...)

A contrario, je n'ai aucun soucis avec Bing.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour solutionner ce problème ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses :)
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,

Pour commencer tu as un problème avec ton robots.txt.
Code:
Disallow: http://jm-multiservices.fr/html/contact.php/
devrait être
Code:
Disallow: /html/contact.php

Il y a quelques problèmes d'ergonomie, avec un problème de contraste fond vert/fond jaune d'après Lighthouse.
Le site n'est pas lisible sur mobile, il faut scroller.
Ca ce sont les trois points qui me semblent les plus gênants selon les critères des moteurs de recherche.

C'est vraiment classe de faire tout un site from scratch, je fais pareil et ça donne beaucoup de satisfaction. Malheureusement il faut y passer beaucoup, beaucoup de temps pour obtenir un résultat potable. A l'heure actuelle il n'est plus vraiment raisonnable de faire des sites web 1.0 non responsive, surtout avec tous les CMS qui existent. Si je peux me permettre, à ta place j'utiliserai un bon vieux Wordpress. Si le but est le frisson de la programmation, au moins Bootstrap comme template (c'est assez simple) ou se lancer dans Tailwind (ça revient au même en un peu plus long).
Le contenu est bon (concis et informatif), ça respire l'honnêteté, mais la présentation gâche tout je trouve...

(et 38 pages non indexées alors que mon sitemap n'en compte que 20 ...)
Google indexe tout ce qu'il trouve :) Le sitemap est là pour orienter le bot mais après il est libre.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à vous et merci de vous pencher sur mon problème.

J'ai corrigé le fichier robot.txt selon les recommandations de Dr DLP.

Toutes les URL sont en /html/ parce que j'avais commencé à créer mon site en wordpress. Mais je n'aime pas du tout travailler avec ce système et je ne parviens pas à faire exactement ce que je veux.
J'avais donc mon premier site (wordpress) à la racine et site et mon second site (html/php) dans le répertoire HTML pour me permettre de travailler et de faire des essais. Au moment de basculer de wordpress vers "mon HTML", j'ai mis en place une redirection avec un balise canonique à la racine.

Je ne comprend pas le problème de contraste fond vert/fond jaune.
Tout le site est sur fond jaune.
Pour la "charte graphique" j'ai juste repris les couleurs et polices utilisées par l'imprimeur qui a conçu mon flyer et ma carte de visite. Je voulais continuer à conserver le même thème, aussi pour rassurer mes clients.

Pour en revenir à mon problème d'origine, vous pensez que c'est juste une histoire de responsive et de contraste fond vert/fond jaune qui m'empêche d'enregistrer mon site dans ma fiche GoogleMyBusiness ? Pourtant jusqu'à il y a quelques semaines, tout fonctionnait, alors que je n'ai rien changé ... :'(
 
Membre Honoré
Bonjour,

Le mieux serait de refaire le site.
Trop de choses ne vont pas (code, design, contenus, etc.).
<meta http-equiv="Refresh" content="0;
Sitemap: http://
Sitemap avec / /html/ /html/index.php
<meta name="Revisit-After" content="7 days">
Page 404 : Not Found The requested URL was not found on this server.
Vous pouvez vérifier à nouveau votre fiche d'établissement en début de semaine.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut