Gros Problèmes de Mail - Hebergeur ou FAI

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous avons plusieurs sites en mutualisé chez l'hébergeur aux trois lettres, et Wana en FAI, nous rencontrons depuis un bon moment maintenant de graves problème de mail (tant en réception qu'à l'envoi). Mais voila, nous n'arrivons pas à trouver le responsable. Les deux se renvoient la faute.

Les mails arrivent avec deux jours de retard (ils y a même des mails qui ne sont jamais arrivés, sans retour d'erreur).

Nous ne savons plus quoi faire ! Est-ce l'hébergeur ? Est-ce le FAI ? Est-ce l'association des deux ?

Existe-t-il des hebergeurs sans failles (nous sommes prêt à y mettre le prix, pourvu qu'il soit irréprochable et pourvu de nos mails partent, et arrivent normalement). Est-il utile de passer en hébergement dédié?

Rencontrez-vous actuellement ce genre de problème?
 
WRInaute discret
Bonjour,

si vous voulez tester ce qu'est un bon hebergeur, je vous conseille de regarder du coté d'IKOULA. ikoula.com

les gars sont vraiment au top (je ne travaille pas chez eux ni pour eux mais ai des serveurs la bas;))

il y a une offre d'essai gratuite

++

ju²
 
WRInaute accro
Bonjour,

Il y a quelques semaines, notre hébergeur a adopté un nouveau dispositif anti-spam qui avait pour effet de nous priver des "Annonces de réponse" de ce forum. Nous avons demandé et obtenu que les mails que nous recevons ne soient plus filtrés par aucun système anti-spam. Je préfère mille fois gérer ça moi-même. Un client de perdu coûte beaucoup plus cher que mille emails inutiles.

Plus récemment, nous avons dû téléphoner à notre hébergeur qui ne recevait plus nos mails. Pourtant nous n'avons jamais participé de près ou de loin à du spam.

Tout cela pour te dire que l'actuelle vague de paranoïa anti-spam est sur le point de faire encore plus de dégat que le spam lui-même. :evil:

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
JeanLuc, s'agit-il d'O*H ?

Si c'est le cas, nous expérimentons actuellement le même type de soucis.

Après avoir contacté la hotline, il s'avère que ce problème est connu de leur service technique, qui s'occupe de le réparer (à ce qu'on m'a dit).

a+++
 
WRInaute occasionnel
Tout le monde chez ovh a ce type de soucie, surtout les 60gp qui est completement bloquer niveau envoie de mail, ils doivent aujourdh'ui changer un serveur on verra bien.
Faut s'inscrire et lire leur mail de support qu'ils envoient, ils expliquent tout lorsqu'il y a un probleme, ca évite de chercher partout de son coter ce qui ne fonctionne pas...

Pour la petite histoire ovh c'est fais blaklister a peu pres partout a cause de spam venant des serveurs, ils ont mit un système de quotas pour éviter le probleme.
 
WRInaute accro
Mazout, il te suffit de regarder les en-tetes détaillées de ton mail, tu saura ou le mail a poiroté 2 jours (à la seconde pres :) )
 
WRInaute discret
Pour la petite histoire ovh c'est fais blaklister a peu pres partout a cause de spam venant des serveurs, ils ont mit un système de quotas pour éviter le probleme.

Cela veut dire que ceux qui sont chez OVH ne peuvent plus envoyer de mails depuis un formulaire php avec la fonction mail?

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 
Nouveau WRInaute
Moi je suis sur un 240 plan et les mails envoyés via des formulaire avec la fonction php mail me donne des message sans corps de texte, ou avec juste la moitié parfois...
 
WRInaute discret
En tout cas, j'espère que ca va revenir a la normale vite pour qu'on puisse continuer a utiliser la fonction mail et envoyer nos formulaires :?
 
WRInaute discret
evets a dit:
j'ai testé, je suis en ovh 60 GP et ca ne fonctionne pas :evil:

Dois-je changer d'hébergeur?
J'ai un de mes sites sur un 60 GP et je n'ai pas de problème pour envoyer des emails avec ma fonction mail()... Essaie peut-être d'améliorer ton script d'envoi. :)
 
WRInaute discret
J'ai un de mes sites sur un 60 GP et je n'ai pas de problème pour envoyer des emails avec ma fonction mail()... Essaie peut-être d'améliorer ton script d'envoi.


pourtant j'utilise tout simplement la formule suivante :

mail("monadresse@yahoo.fr","le sujet","voici le texte","toto")

:roll: :roll: :roll:
 
WRInaute occasionnel
evets a dit:
J'ai un de mes sites sur un 60 GP et je n'ai pas de problème pour envoyer des emails avec ma fonction mail()... Essaie peut-être d'améliorer ton script d'envoi.


pourtant j'utilise tout simplement la formule suivante :

mail("monadresse@yahoo.fr","le sujet","voici le texte","toto")

:roll: :roll: :roll:

Pareil que toi et ca marche plus pour le moment...
 
Discussions similaires
Haut