Grosse baisse de mon positionnement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je ne suis pas vraiment nouveau sur ce forum, mais j'ai perdu le mot de passe de mon ancien compte et l'email associé n'est plus.

Bref, sur mon site UltimatePS3.fr, j'ai un assez gros soucis. Depuis +/- un an et demi, nous étions placés 3ème sur la requête concurrentielle "PS3", et 7ème sur "Playstation 3", depuis quelques semaines on chute :

Google.fr : "PS3" -> 13ème ; "Playstation 3" -> 6ème
Google.com : "PS3" -> 7ème ; "Playstation 3" -> 8ème

Bref, la requête Playstation 3 n'a pas particulièrement bougée, mais la requête PS3 si, et cette dernière nous apportait +/- 15% de nos visiteurs journaliers, et actuellement ça a bien chuté.

J'ai essayé de comprendre ce qu'il se passait, je ne pense pas que ça ait un rapport avec le MayDay (puisque c'est ma homepage), et j'ai fais quelques échanges de liens récemment avec des sites PS3 étrangers.

Avez-vous une idée ? C'est vraiment préoccupant...

Autre chose, que pensez-vous de référencer mon flux RSS dans de nombreux annuaires de flux ? Avec 10 articles par jour ça peut être intéressant non ?

Merci !
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Difficile de répondre précisement, mais les échanges de liens peuvent expliquer cette baisse de trafic si les sites en question sont "mal vus" par Google.
 
Nouveau WRInaute
C'est quand même difficile à admettre, ce sont tous des sites anciens, PR 4 ou 5, des blogs / sites reconnus de la sphère PS3 UK, US et DE, j'ai un peu du mal à comprendre =/

Mais merci pour ton avis, je vais essayer de voir en attendant d'autres messages
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

As tu fait des modifications récentes sur le titre de ta page d'accueil? ou bien une modification conséquente sur le contenu de cette page? Cela pourrait expliquer une baisse de positionnement.
Sinon, concernant les annuaires de flux, cela peut générer un impact positif sur le référencement si les backlinks sont pertinents.

Quoi qu'il en soit, je te conseille de référencer ton site dans les plus gros annuaires francophones pour améliorer tes backlinks. Tu trouveras une liste avec un classement intéressant des 30 meilleurs annuaires ici : http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-cl ... 60101.html

Après, si c'est une baisse récente dans google, ce n'est peut être que provisoire.

Bonne continuation
 
Nouveau WRInaute
Lynette Wins -> Non, aucun changement profond de l'organisation de ma homepage =/
Pour les annuaires je le ferai, mais je ne pense pas que ça résolve mon problème =/

Daddyref -> Si je les passes tous en nofollow ça revient au même ? Au bout de combien de temps puis-je espéré voir des résultats ?
 
WRInaute occasionnel
Sa peut marcher, mais j'opterais pour leur suppression totale pour voir si le positionnement revient.
Quand au niveau du temps, seul Google le sait :) De quelques jours à quelques semaines :)
 
Nouveau WRInaute
Ok, je vais essayé, car là c'est la catastrophe, on vient de perdre encore une place ...

Par contre on vient de gagner une place sur le mot clé "Playstation 3" qui nous intéresse moins, je comprends vraiment pas.
 
WRInaute discret
J'ai eu le même soucis pour un de mes site, il avait baissé sur un certain nombre de requêtes après avoir pris des liens depuis d'autres sites.
Ça a duré quelques jours comme ça, puis le site est revenu parfois même mieux positionné.

Je n'ai pas compris ce changement pour, je le répète, quelques jours.

Alors patiente un peu avant de modifier quoique ce soit.

Enfin, c'est juste ce que je pense.
 
WRInaute impliqué
Je me fais déclasser à chaque campagne de backlinks, ça ne me surprend plus maintenant :lol:
Ca dure une semaine puis les positions reviennent à l'ancienne, parfois avec un mieux.

J'ai lu ici que Google n'aimait pas les afflux "massifs" de BL, ça doit avoir un rapport.
Surtout que "massif" doit être proportionnel à ceux du site: une cinquantaine doit pouvoir lui faire peur :)
 
Nouveau WRInaute
Bon on va attendre encore quelques temps alors, je reviens vers vous d'ici 2 ou 3 semaines si ça n'a pas changé. De plus je garde espoir puisque c'est sur le mot clé avec lequel je suis linké sur ces nouveaux partenaires que j'ai été déclassé.
 
Nouveau WRInaute
Bon, on semble remonter 7ème sur google.fr, sur la requête "PS3", espérons que nous reprenions notre 3ème place ...
 
Nouveau WRInaute
Thomas-UPS3 a dit:
Google.fr : "PS3" -> 13ème
Google.com : "PS3" -> 7ème

On remonte petit à petit ...

Google.fr : "PS3" -> 6ème (au départ nous étions 3ème)
Google.com : "PS3" -> 6ème (au départ nous étions 3ème)
 
Discussions similaires
Haut