grosse baisse des revenus mais pas des clics

WRInaute discret
Salut à tous

Depuis 1 semaine, j'ai constaté une grosse baisse des revenus quotidiens sur mes sites, mais pas du nombre de clics.

Je tourne à 0.5-0.10 de revenu par clic, avant j'étais plutot à 0.20 (moyenne grosso modo à la louche)

La question : ça arrive à tout le monde, ça s'inverse dans le temps et donc faut pas m'inquiéter?
Ou c'est dû à un nouveau mode de comptage de Google? (j'ai lu rapidement des messages sur un mode de décompte au CPM ? )
 
WRInaute discret
t'inquiete c'est pas grave il les donne a moi.....

depuis une bonne semaine mon cpm a presque doublé......pour vu que ca dure... :lol: j'ai un peu peur de la chute
 
WRInaute accro
ben moi depuis 15 jours c'ets l'inverse. je bat record sur record ... le nb de visites-clics est en legère hausse mais la valeur des clics est elle en forte hausse depuis 2 semaines environ. Dis m'sieur GG, touche pu a rien :)
 
WRInaute discret
depuis une bonne semaine mon cpm a presque doublé

c'est pas l'évolution de ton CPM qui m'interesse mais de tes revenus :)

perso j'aimerais comprendre au moins pkoi avant je faisais 0.20 et là je suis à 0.05 :/

je suis puni? c'est normal/temporaire? y'a des regles connues?

:?
 
WRInaute accro
je suis pas dans le secret du dieu mais j'oserais avancer deux hypothèses (pas exclusives entre elles d'ailleurs) :

a) Les annonceurs semblent cibler de plus en plus les sites sur lesquels ils veulent (ou pas) annoncer. Et on voit depuis quelques temps pas mal de webmaster qui font le même constat que toi (d'une baisse brutale des valeurs de clic)

b) La récente mise en place du lien"votre publicité sur ce site" a peut etre aussi un effet puisque a priori c'est censé augmenter le revenu des heureux élus --> on peut donc supposer que comme rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme :) il y a peut etre une perte sur d'autres sites.
 
WRInaute discret
bref, comme d'hab personne n'est sur de rien

j'adore google et leur politique de la zone d'ombre maximum en fait :evil:

on sait jamais ni pourquoi ni comment

quelqu'un connaitrait un autre d'annonceur plus transparent?

MSN compte pas s'y mettre aussi? (franchement ça serait le pied intégral, un concurrent sérieux à adsense permettrait d'être un peu plus écouté par gg)
 
WRInaute discret
Yusuke a dit:
depuis une bonne semaine mon cpm a presque doublé

c'est pas l'évolution de ton CPM qui m'interesse mais de tes revenus :)

ca revient au même pour moi.....

j'était à 0,10 du clic en moyenne, je suis à 0,20.....

GG change rien.....enfin si continu sur ta lancé.....j'atend le 0,50 du clic... :lol:
 
WRInaute accro
Autre explication, approche de noël, les annonceurs préfèrent les sites sur le foie gras, le chocolat et délaissent les vôtres, d'où moins d'annonceur ou limite haute fixée à une valeur plus basse.
 
WRInaute discret
oui alors c'est pas une bonne explication pour moi, mon site n'a rien a voir avec un quelqu'on que évenement saisonier......

et pourtant je prend + 50%
 
WRInaute discret
bon, donc on verra si ça remonte d'ici le mois suivant :)

mais passer -50% sur tous mes clics c'est rageant, j'ai l'impression de bosser pour que mon patron à la fin du mois me dise "tiens, ce mois-ci je te file que la moitié de ton salaire, salut! " ^_^
 
WRInaute discret
Il y a toujours des annonces qui sont liées à l'actualité. Noel, Nouvel An... Par ailleurs, on est en fin d'année, certains on peut être consommé tout leur budget pub pour l'année.

Banji
 
WRInaute passionné
C est probablement l effet "smart pricing"
Deux choses a faire au choix:
- attendre
- ou éliminer les annonces sur des pages qui ne convertissent pas assez d utilisateurs en clients, pas facile á deviner sans information, faut laisser parler son instinct.

En octobre j accusais un moins 30 % par rapport á Septembre, après les changements et avec moins d annonces et donc moins d impression, le mois dernier a fait plus 20 % par rapport a Septembre, comme quoi faut pas charger le bourricot.
 
WRInaute discret
Moi aussi j'ai bcp perdu depuis un bon mois.
Un bon 1/3 minimum. Retour il y a 6 mois ! Dur la chute.
Mes sites sont tout sauf saisonnier ... et j'ai toujours les mêmes annonceurs depuis des mois.

B.
 
WRInaute discret
j'ai 2 site.

sur un site je run a 1$ us le click
et sur un autre je run a 0.02$ le click

je trouve sa vraiment chiant lol
 
WRInaute occasionnel
Evolution résumée depuis début 2006:
toujours plus de pages, toujours plus de clics
mais...

(vous vous y attendiez au "mais" non? ;))

... toujours moins de revenus. :)

edit: en réalité, 2 fois plus d'annonces affichées, avec des taux de clics assez semblables, pour des revenus ayant diminués de plus de moitié depuis avril 2005. :eek:
 
WRInaute impliqué
il applique la meme methode avec adsense qu'il a fait pour faire connaitre son moteur
tout gratuit, algos automatiques géniales, la technologie de pointe quoi !
au final on apprend (mais certains s'en doutaient quand meme) que les robots sont beaucoup plus humanisés qu'on le laissait croire, mais qu'importe on a captivé le monde avec beaucoup de vents et les gens sont là. Et c'est comme tout, quand on est installé on a toujours du mal à partir. Bien joué
Pour Adsense c'est pareil, on a promis monts et merveilles mais çà ne dure qu'un temps. Bien payé, vous n'avez rien à faire, tout le monde tague.
OK, maintenant passons aux choses sérieuses, les types sont accros avec leur 50 $ par mois, y a pu qu'à passer à 25 et sur un million de petits sites c'est toujours 25 millions de dollars de gagnés sans faire de bruit, juste comme çà d'un claquement de doigts..
Certes, vous n'aviez rien à faire mais maintenant vous n'avez rien à manger

et si ce million d'éditeurs pensait à faire une croix sur ses misérables 50$ pour passer à autre chose de moins "pernicieux", ce serait carrément 50 millions de $ qui peseraient lourd dans la balance afin qu'il revoie sa copie
 
WRInaute accro
crindor a dit:
OK, maintenant passons aux choses sérieuses, les types sont accros avec leur 50 $ par mois, y a pu qu'à passer à 25 et sur un million de petits sites c'est toujours 25 millions de dollars de gagnés sans faire de bruit, juste comme çà d'un claquement de doigts..
Certes, vous n'aviez rien à faire mais maintenant vous n'avez rien à manger
Il faut pas généraliser. Je connais quelques webmasters qui se tapent allègrement 100 usd et plus ... par jour ! Donc y a pas que des miséreux a 50 usd par mois :roll: :lol:
 
WRInaute impliqué
je sais j'ai personnellement fait plus de 15000 $ par mois mais le plus grand nombre ne gagne pas beaucoup
quand je dis le plus grand nombre à mon avis çà dépasse les 95%
j'ai pratiquement retiré tous les scripts de mes sites sauf celui du profil mais leurs jours sont comptés dès que possible car je n'ai ce site que depuis quelques semaines... et çà ne rapporte rien, donc je passe à autre chose
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
b) La récente mise en place du lien"votre publicité sur ce site" a peut etre aussi un effet puisque a priori c'est censé augmenter le revenu des heureux élus --> on peut donc supposer que comme rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme :) il y a peut etre une perte sur d'autres sites.

sur certaines pages, commence à me demander sérieusement si c'est pas l'inverse. GG n'affiche plutôt que celle-là et pas de clicks. Comme l'outils preview adsence n'a pas l'air de tenir compte de cette particularité pour l'affichage, difficile à dire en plus qui est affiché sur les autres pays.
 
WRInaute discret
Sur les forums de webmaster, tout le monde se plaint du faible revenu d'Adsense. Pourtant, à ce que je sache, il existe d'autres régie publicitaires... Pourquoi ne vous tournez vous pas vers l'une d'entre elles ?

Banji
 
WRInaute discret
Yusuke a dit:
Salut à tous

Depuis 1 semaine, j'ai constaté une grosse baisse des revenus quotidiens sur mes sites, mais pas du nombre de clics.

Je tourne à 0.5-0.10 de revenu par clic, avant j'étais plutot à 0.20 (moyenne grosso modo à la louche)

La question : ça arrive à tout le monde, ça s'inverse dans le temps et donc faut pas m'inquiéter?
Ou c'est dû à un nouveau mode de comptage de Google? (j'ai lu rapidement des messages sur un mode de décompte au CPM ? )

C'est peut-être du à cette nouveauté dans Adwords aussi :
"Nouveau ! Définissez séparément les enchères appliquées aux clics enregistrés sur le réseau de contenu."
 
WRInaute impliqué
Moi c'est une chute de clics (divisés par 4). Et je m'en sors pas si mal finalement.
Je dois avoir une grosse campagne quelque part... faudrai que je la trouve d'ailleurs.

Banji a dit:
Sur les forums de webmaster, tout le monde se plaint du faible revenu d'Adsense. Pourtant, à ce que je sache, il existe d'autres régie publicitaires... Pourquoi ne vous tournez vous pas vers l'une d'entre elles ?

Banji
On se plaint surtout de l'effet yoyo...
 
WRInaute discret
Genzo a dit:
On se plaint surtout de l'effet yoyo...

Ca, c'est clair, mais Google n'y est sans doute pour rien. Si l'offre et la demande fait du Yoyo, les revenus aussi.
Les annonceurs ont sans doute aussi appris à se servir d'Adsense désormais. Eux aussi optimisent leurs campagnes pour avoir un maximum de revenus en investissant un minimum.
De plus, le fait que beaucoup de sites affiche des adsenses, cela ne pousse pas toujours énormément les enchères (les annonceurs n'ont pas besoin de payer cher pour apparaitre car ceux qui paient cher grillent leur budget beaucoup plus rapidement). Sur du long terme, un annonceur à presque interet à payer un minimum.

Banji
 
WRInaute impliqué
C'est peut-être du à cette nouveauté dans Adwords aussi :
"Nouveau ! Définissez séparément les enchères appliquées aux clics enregistrés sur le réseau de contenu."

c'est surement une des raisons
mais la baisse était perceptible bien avant
le but de cette nouveauté est de faire revenir les annonceurs qui avaient fait un trait sur le réseau de contenu
et evidemment , ceux la vont payer le moins cher possible
donc moitié de pas beaucoup ce n'est pas loin de faire presque rien et c'est ce presque rien que vous voyez
 
WRInaute occasionnel
crindor a dit:
je sais j'ai personnellement fait plus de 15000 $ par mois mais le plus grand nombre ne gagne pas beaucoup
Salut Crindor, j'ai juste une petite question quand tu arrivais à gagner 15'000 $ par mois tu avais combien de visites par mois sur ton site? et environ combien de clics sur les pub? Bon là moi avec 1'000 visites par mois je pense qu'il faut oublier la pub ou gagner 3 Euros par mois lol...
 
WRInaute discret
personne en france avec des sites francophone ne fait 15000$ / mois avec adsense :)
C'est le record pour un américain qui gère une vingtaine de blog et est très connu dans ce milieu.

Donc à moins de gérer Amazon.fr, je vois pas :roll:
 
WRInaute accro
Yusuke a dit:
personne en france avec des sites francophone ne fait 15000$ / mois avec adsense :)
Je te trouve bien affirmatif. gagner 1000 usd par mois avec un site est semble t il assez courant ... si le webmaster dispose d'une vingtaine ou trentaine de sites ...

je suis d'accord que ca doit pas courrir les rues mais affirmer "personne", ca me semble bien définitif.
 
WRInaute discret
lol
des noms des noms

moi je connais pas mal de martiens verts à poils bleus :)

edit : zecat : j'ai dit "à part si tu gère amazon.fr..."
Donc ça doit exister, mais franchement ça se commpte sur les doigts de la main d'un manchot...
 
WRInaute impliqué
personne en france avec des sites francophone ne fait 15000$ / mois avec adsense

faux ! rien ne te permet de dire cela et de faire passer les gens pour des menteurs
je confirme qu'il est possible de gagner le montant que j'annoncé et ce avec un seul site
8000 visiteurs par jour, secteur concurrentiel, taux de clic en moyenne 40% avec des pointes à plus de 50%
15000$ c'est quedalle, juste 2500 clics à 20cts par jour

seul hic, çà ne dure pas car du point de vue google c'est une situation anormale qui plombe son business adword donc il trouvera un moyen pour casser ton trafic à partir de chez lui
et c'est ce qu'il a fait par un malus "manuel"

vous pouvez dire tout ce que vous voulez mais j'ai toutes les preuves, y compris un mail envoyé par google him self
 
WRInaute discret
15.000$ / mois...
Crin franchement
Montre nous ta rolls rolls, et ta maison sur la cote ^_^

Montre nous ton site qui fait 500 $ de clicks chaque jour aussi tiens...

2500 clicks sur 8000 visiteurs, tu m'étonne que GG trouve ça louche lol
 
Nouveau WRInaute
vas y balance l'email de google sur le forum, je m'occupe des popcorns ! :)

D'autant que si j'ai bien compris google ne te rapporte plus rien ou presque donc tu t'en fous de te compromettre auprès d'eux !
 
WRInaute impliqué
D'autant que si j'ai bien compris google ne te rapporte plus rien ou presque donc tu t'en fous de te compromettre auprès d'eux

1 - je ne travaille volontairement pratiquement plus avec google donc forcement je ne compte pas sur adsense pour vivre
2 - il y a mille façons de travailler autrement et de gagner beaucoup plus sans qu'il vienne mettre son nez dans tes affaires ou te dire quelle couleur de slip tu dis enfiler le matin
3 - je n'ai rien à compromettre, c'est juste la vérité, j'ai encore un p'tit compte qu'il peut fermer quand il veut cela ne pose aucun probleme
 
WRInaute impliqué
Yusuke a dit:
15.000$ / mois...
Crin franchement
Montre nous ta rolls rolls, et ta maison sur la cote ^_^
Montre nous ton site qui fait 500 $ de clicks chaque jour aussi tiens...

je pense qu'il est inutile de continuer la conversation, visiblement on n'est pas sur la meme planete tous les deux. Je m'en bats les noix des 15000$ puisque je dégage beaucoup beaucoup plus en euros par ailleurs (par mois s'entend). Tu vois, tu as encore beaucoup de choses à apprendre
Je comprends que tu puisses avoir les boules à l'idée que des gens dégagent plusieurs dizaines de milliers d'euros pendant que tu récupères juste de quoi te payer une sucette, mais Internet c'est du business et les dés sont pipés de partout, faut juste essayer d'etre plus malins que les autres
les résulats de google dans les secteurs concurrentiels sont une vaste fumisterie, si tu comptes faire du blé avec lui il vaut mieux placer plusieurs dizaines de sites en restant discret plutot que de tout miser sur un seul car tu es en premiere ligne pour te faire descendre d'une maniere ou d'une autre
maintenant pour la rolls, saches que le fisc et les charges diverses ne te laissent que le capot et les 2 roues avant

2500 clicks sur 8000 visiteurs, tu m'étonne que GG trouve ça louche

il n'a rien trouvé de louche puisqu'il a payé, tu ne comprends vraiment rien à rien. C'est fou comme la naiveté peut faire des dégats
 
WRInaute discret
bonjour,
j'ai un gros poblème j'ai l'impression que je suis exploité par les annonceurs. :?
le revenu a ete divisé par 6 fois par rapport au mos d'avril. pourtant le nombre de click n'a pas beaucoup varié. :cry:
cent par click. Est ce du adsense? :evil:

je pense que c'est a cause du thematique. Que pensez vous?
migrer vers oxado?
 
WRInaute passionné
Tout dépend de ta thématique, du nombre de clics que tu as par jour...

Si tu fais moins de 20/30 clics/jours c'est normal que les stats varient autant.

J'aime bien ton : "je suis exploité par les annonceurs" : dans ce cas trouve mieux et RDV dans quelques temps, je pense que tu reviendra vers adsense
 
Discussions similaires
Haut