Guider ses visiteurs

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je constate que sur mon site j'ai une augmentation du taux de visite à 1 pages. Certes j'ai optimisé le référencement et je pense que cela vient de là.

Je souhaiterai pouvoir diminuer ce taux. Une petite idée me vient à l'idée.

Je detecte si le referer provient d'un moteur de recherche. Puis j'affiche la page en question avec en supplément un menu pointant sur soit le plan du site soit la recherche dans le forum.

Pensez-vous que cette technique ou plutot service pourrait être utile ?
Est-ce que quelqu'un à deja essayer et quels en sont les résultats ?
Derniere question au niveau référencement est-ce que cela serait traité comme du cloaking ?

Cordialement

WRInaute impliqué
Pas forcé si tu est correctement référencé tu dois forcément apparaître sur tes mots ou tes expression clefs. Mais forcément tu apparaîtras sur des expressions invraisemblables et c'est là que je veux agir
En tout cas merci de ta réponse oli004

WRInaute impliqué
narayana a dit:
Je detecte si le referer provient d'un moteur de recherche. Puis j'affiche la page en question avec en supplément un menu pointant sur soit le plan du site soit la recherche dans le forum.

Je crois avoir lu que cela présente un risque d'être déréférencé car la page que peut voir le robot n'est pas la même que celle vu par l'internaute. C'est vrai que là ton idée est un peu différente mais sais-t-on jamais ?

A+

WRInaute occasionnel
non, le fait de détecter un referer, à mon sens, c'est pas du tout comme faire du cloaking. tu proposes pas une page différente au visiteur selon sa nature (bot / humain), mais selon sa provenance.
c'est comme si sur mon site, quand quelqu'un arrive de WRI, je rajoutais un "salut, collègue référenceur!" (oui bon, c'est un exemple.)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires