GWT : milliers de backlinks créés à notre insu depuis IP inaccessible

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sur GWT, plus de 800.000 backlinks sont enregistrés depuis un domaine qui est une adresse IP introuvable et inaccessible.
Le nombre de backlinks augmente de 100.000 par jour. Ces 600.000 liens sont répartis sur 110 pages de notre site. Le nombre de pages de notre site concernés par les backlinks augmente aussi chaque jour (10 à 15 en plus chaque jour).

Ceci n'a pour l'instant pas eu d'impact sur notre référencement, semble-t-il. Mais je voudrais traiter en amont ce problème pour éviter une pénalité.

Voici ce que j'ai fait :
- Redirection 301 de l’IP de notre serveur sur notre nom de domaine : les liens factices avaient réussi à faire indexer l’adresse de notre serveur comme domaine. Cela pouvait entraîner du double content (8500 pages indexées avec notre IP sur environ 35.000 pages)
- auprès de GWT, outil de désaveu de liens depuis l’adresse IP pirate (indiquée comme domaine dans GWT) :
- referer dans le htaccess vers l'IP pirate --> retour à l’envoyeur

Que faire de plus ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
 
WRInaute accro
Que l'IP soit inaccessible, c'est autre chose mais introuvable.... j'en doute.
Vu le genre, j'imagine que vous ne devez pas être le seul dans ce cas.
Toute IP a une source, certes pour certaines d'entre elles, elles sont alambiquées surtout quand c'est à des fins préjudiciables mais doit y avoir un moyen de le contrer et de prévenir google de ce genre de pratique pour éviter d'en être sanctionné.

Parce que si aucune sanction n'a pas encore été prise maintenant.... tôt ou atrd, cela le sera.... c'est sûr !
Faut pas oublier que c'est actuellement son terrain de jeu !
 
Nouveau WRInaute
Merci.

J'ai déjà utilisé l'outil de désaveu de liens auprès de google. Si quelqu'un sait si on peut leur envoyer un message particulier, ça m'intéresse de savoir comment.
 
WRInaute accro
depuis un domaine qui est une adresse IP introuvable et inaccessible.
Te rassure, ca n'existe pas . La seule solution est (je pense) de créer un nom de domaine sur un serveur sans le renseigner sur les DNS ????
Première question, dans les logs de l'hébergement ... tu as quoi concernant ce "nom de domaine" (en clair il y a peut-être des visiteurs mais j'en doute).
Deuxième question .... c'est quoi son NDD et son IP? Il y a un paquet d'outils pour voire d'où il est. Ping ne renvoit rien = blocage sur le serveur ou redirection 301 ou du même style et tracert est parfois un peu plus explicite .... Une recherche sur Google (sic) peut aussi donner des idées. Tu dois pas être le seul.
 
Discussions similaires
Haut