Hébergement DNS

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis entrain de migrer des hébergements vers OVH et depuis le début de la semaine, ces sites aboutissent à la page webmail.

Comme c'est pas la première fois que je migre, je voudrai savoir s'il existait des sociétés qui ont une offre d'hébergement uniquement de DNS (mais pas un serveur DNS trop cher) à un rapport qualité/prix correct (~10/12 €/an)

Précisions: je n'ai pas envie de monter mon propre serveur DNS et il s'agit d'une demande pour une assos pour env. une dizaine de nom de domaine

A+
Hervé
 
WRInaute accro
En général les registrars assurent l'hébergement des DNS, avec plus ou moins de souplesse suivant les cas.

Pour ton problème de webmail, ça veut a priori dire que tu as modifié les enregistrements DNS pour faire pointer le site sur l'IP du serveur, mais que le serveur n'est pas au courant qu'il héberge le site en question. Il faut donc faire la config au niveau hébergement/serveur web pour ça.

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

jcaron a dit:
En général les registrars assurent l'hébergement des DNS, avec plus ou moins de souplesse suivant les cas.

Pour ton problème de webmail, ça veut a priori dire que tu as modifié les enregistrements DNS pour faire pointer le site sur l'IP du serveur, mais que le serveur n'est pas au courant qu'il héberge le site en question. Il faut donc faire la config au niveau hébergement/serveur web pour ça.

Jacques.

Effectivement il doit y avoir un pb de config. j'attends depuis plusieurs jours que la hot line OVH me donne un coup de main :cry: , parce que j'ai pas envie de faire d'erreur et décaler encore de 48h l'accessibilité.

En fait c'est pour l'avenir que je me penchai sur la question d'avoir un autre hébergeur distinct (service DNS) de celui nom de domaine / fichiers. Cela diminuera le temps d'indisponibilité si on a tjs le même serveur DNS.

J'ai trouvé pour cela : www.dnsmadeeasy.com et www.nettica.com (via http://www.nicolasjean.fr/12-registrar,dns,et-serveur-acces-a-votre-si ... e-web.html) mais il existe aussi https://www.xname.org/

a+
 
WRInaute accro
Si tu fais bien les choses, tu peux parfaitement faire une migration sans la moindre coupure, le fait de séparer les deux ne change pas forcément grand chose (au contraire quelquefois...).

Jacques.
 
WRInaute accro
Atma a dit:
Comme c'est pas la première fois que je migre, je voudrai savoir s'il existait des sociétés qui ont une offre d'hébergement uniquement de DNS (mais pas un serveur DNS trop cher) à un rapport qualité/prix correct (~10/12 €/an)
Google lance gratuitement son propre service de DNS.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton article mais il s'agit de déclarer un DNS pour l'accès côté client.
Moi je cherchai un service DNS côté hébergeur :)
 
Discussions similaires
Haut