Hébergement en Allemagne pour un site Français

WRInaute discret
Bonjour,

Un client Allemand a décliné son site en Français et héberge celui-ci en Allemagne avec un domaine .fr. En dehors des lenteurs liées aux goulots d'étranglement entre la France et l'Allemagne je lui indique que Google référence mal un site sur la page française lorsque celui-ci est hébergé à l'étranger. Pourtant quand on fait une recherche France, le site en question s'affiche.
ESt-ce qu'il s'afficherait plus s'il était hébergé en France et dans quelle proportion ?

Merci
 
WRInaute accro
Non. La géolocalisation par le tld (.fr) prend le pas sur le serveur. Tu as donc dis une chose fausse à ton client. Par ailleurs, pour les goulots d'étranglement... euh... comment dire :) bref faut pas charrier ^^
 
WRInaute accro
D'autre part certains hébergeurs permettent une géolocalisation du serveur.

Tu peux donc avoir un site en allemagne géolocalisé en France.
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Par ailleurs, pour les goulots d'étranglement... euh... comment dire :) bref faut pas charrier ^^

Ok pour la géolocalisation. En ce qui concerne les goulots d'étranglement vous en pensez quoi ? La page d'accueil met parfois 20 secondes à s'afficher. Vous pensez plutôt à un problème de capacité serveur qu'au réseau entre la France et l'Allemagne ?
 
WRInaute occasionnel
J'ai du mal à croire à l'hypothèse du "goulot d'étranglement"... :roll:

Ca doit venir du côté de l'hébergeur, ou du développement du site en lui même (code trop lourd à charger peut-être, bcp d'images, requêtes trop importantes pour le serveur...etc.)
 
WRInaute accro
Je suis hébergée en Allemagne, chez un lowcost, et je peux te dire qu'il n'y a aucune différence de rapidité d'affichage sur mon site que je sois en France ou en Allemagne.

Donc soit le secteur est extrêmement pourave, soit il est sous dimensionné pour un site qui cartonne, soit il y a un problème de config, soit c'est surtout du site lui même que cela vient.
 
WRInaute accro
winch a dit:
En ce qui concerne les goulots d'étranglement vous en pensez quoi ? La page d'accueil met parfois 20 secondes à s'afficher. Vous pensez plutôt à un problème de capacité serveur qu'au réseau entre la France et l'Allemagne ?
Une petite dizaine de sites en Allemagne et aucun souci mais si tu donnais l'url peut être y verrions nous un peut plus claire.
 
Discussions similaires
Haut