Hébergement en allemagne = mauvais positionnement Google en France ?

WRInaute discret
Bonjour.
Comme je trouve des réponses opposées d'un forum à l'autre, et que les hébergeurs ont tous la réponse qui les favorise, j'aimerais avoir un avis formel sur les conséquences d'un hébergement en Allemagne (1and1) sur le positionnement dans les recherches sur Google en France.

73 tests sur les deux 1ères pages de résultats Google m'indiquent 67 sites hébergés en France, 6 à l'étranger.

Pour les .fr, il ne devrait pas y avoir de pb, mais pour ceux qui ne veulent qu'un .com, ou .eu, par ex. ?
Est-ce que le fait de délimiter une zone géographique France dans les outils webmasters de Google, et d'indiquer lang="fr" dans l'index.php élimine totalement l'impact négatif de l'adresse IP allemande sur le référencement en France ?
 
WRInaute discret
django29 a dit:
Bonjour.
Comme je trouve des réponses opposées d'un forum à l'autre, et que les hébergeurs ont tous la réponse qui les favorise, j'aimerais avoir un avis formel sur les conséquences d'un hébergement en Allemagne (1and1) sur le positionnement dans les recherches sur Google en France.

73 tests sur les deux 1ères pages de résultats Google m'indiquent 67 sites hébergés en France, 6 à l'étranger.

Pour les .fr, il ne devrait pas y avoir de pb, mais pour ceux qui ne veulent qu'un .com, ou .eu, par ex. ?
Est-ce que le fait de délimiter une zone géographique France dans les outils webmasters de Google, et d'indiquer lang="fr" dans l'index.php élimine totalement l'impact négatif de l'adresse IP allemande sur le référencement en France ?

Bonjour,
Dans un premier le lang=fr est vivement conseillé dans ton cas.
Le fait d'être sur une Ip allemande pour un site destiné à la France est effectivement pas très ... Positif selon moi.
Il me semble que chez ovh on peut choisir une ip du pays que l'on souhaite, renseigne toi chez 1and1.
 
WRInaute discret
Merci d'avoir répondu.

J'ai bien compris que la localisation de l'hébergeur est UN des paramêtres pris en compte par Google.
Mais j'aime bien l'interface d'admin de 1and1, et ses tarifs. J'aime moins certains échanges d'emails avec l'assistance technique qui a tendance à botter en touche. Donc, j'essaie déviter d'avoir à transvaser tous mes sites chez un autre hébergeur, si c'est seulement pour grimper d'une position sur un site en .com ou .eu.
1and1 n'a que des IP allemandes. Je n'irai pas chez OVH. La hotline téléphonique à 1,35 + 0,337 €/mn m'a coûté 7 € quand j'ai voulu me renseigner ... sans que l'appel aboutisse après plus d'un quart d'heure.
J'aimerais donc avoir plus de précisions sur ce critère de positionnement dépendant du pays d'hébergement : dans quelle mesure, comment, pourquoi .... etc
 
WRInaute passionné
Un hébergement en France serait préférable, mais tu peux largement compenser cela en précisant la localisation de ton site dans Google Webmaster Tools

Pour ce qui est de la langue, à ma connaissance, Google ne tient pas compte des balises, il lit ta page et en déduit assez facilement la langue utilisée. La localisation dans GWT est toutefois utile pour départager les pays utilisant la même langue (ex : France, Belgique, etc.).
 
Discussions similaires
Haut