Hébergement OVH disponible au Maroc

WRInaute accro
Bonjour à tous les "frères marocains" et autres webmasters marocains, expat au Maroc ou autre, une très très bonne nouvelle :

OVH a ouvert sa filiale marocaine
http://www.ovh.com/ma/index.xml
Techniquement tout est hébergé en France, donc pas de différence avec un contrat souscrit en France, en revanche
- call center marocain
et surtout
paiement en dirhams au Maroc

Bon côté paiement c'est pas encore hyper fluide, pas de paiement en ligne ni de prélévement automatique, mais c'est déjà un gros pas en avant

Les prix sont équivalents à ceux pratiqués en France (ça va faire mal à Maroc Télécom)

A mon avis c'est la mort à moyen terme (le temps que l'info tourne) de toutes les petites sociétés qui font de l'hébergement sur leurs propres serveurs, en achetant les ndd à leur nom.
 
WRInaute accro
OUi je suis d'accord ... premier sur la place, il va se goinffrer ! et les petits bricolo locaux sont cuits ...
 
WRInaute discret
... J'allais dire que Marie-Aude avait fait un très bon article à ce sujet sur son blog ... :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Si je prend un hébergement ovh au maroc, c'est les lois de quel(s) pays qui sont appliqué?

Ai-je le droit au torrent, vpn, envoie massif de mails?
 
WRInaute accro
Ce sont les lois du Maroc, et contrairement à ce que l'on pourrait croire elles ne sont pas beaucoup plus douces que les lois françaises. Notamment en ce qui concerne
- la protection de la vie privée
- le piratage industriel

Pour l'envoi massif de mails, ce n'est pas une législation, en général, c'est une limitation de l'hébergeur.
Par ailleurs, pour prendre un hébergement au Maroc sans y être c'est pas évident vu les contraintes sur le paiement, et si c'est un "citoyen / entreprise française " même hébergé au Maroc, c'est la loi pénale française qui s'applique

@moira merci mais tu vois je partage ici aussi ^^
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Pour l'envoi massif de mails, ce n'est pas une législation, en général, c'est une limitation de l'hébergeur.
et, ces derniers jours ovh a blindé les I/O vers et depuis les sites ovh
 
WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
Par ailleurs, pour prendre un hébergement au Maroc sans y être c'est pas évident vu les contraintes sur le paiement, et si c'est un "citoyen / entreprise française " même hébergé au Maroc, c'est la loi pénale française qui s'applique
Merci, je savais pas.
 
WRInaute accro
Il fait très chaud dans le nord.
Ici à Ouarzazate il a pas mal plu, ce qui est super, et il commence à faire un peu chaud, mais pas trop :)
 
WRInaute occasionnel
Kech c'est pluie et orages grrrrr :x .....et forcément méga-cafards qui fuient les égouts inondés
Temps idéal pour le webmastering et le baygon ^^
 
WRInaute accro
:D ça amuse mes chats les cafards... bon on va arrêter sinon je me pénalise moi même pour hors sujet ^^
 
WRInaute accro
Doc Lecter a dit:
Kech c'est pluie et orages grrrrr :x .....et forcément méga-cafards qui fuient les égouts inondés
Temps idéal pour le webmastering et le baygon ^^
Je prefère ca aux scorpions noirs et autres solifuges :mrgreen: mais bon la ca va .. pas assez chaud pour que les scorpions viennet se refugier dans le smaisons ...
 
Discussions similaires
Haut