Hébergement pour une simple page

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Suburbian
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Je cherche un hébergement gratuit ou pas pour une seule et unique page web. Je veux juste faire pointer un domaine de type prenom-nom.com sur une page d'accueil assez sommaire qui n'attend pas un trafic vertigineux. Que me conseillez-vous comme hébergement ? Existe t-il des offres gratuites sans pub ou du payant pas trop élevé, genre une dizaine d'Euro l'année ? Le seul objectif SEO est que la page soit présente dans les SERP quand on tapera la requête prénom nom.

WRInaute accro
Bonjour,

vu que de toute fàçon il te faudra acheter le nom de domaine environ 8 € je te conseille de prendre une formule Nom de domaine + hébergement le plus basique possible. Par exemple chez ovh c'est dans les 15 € par an.

A plus.

WRInaute passionné
Entièrement du même avis...

Hébergement de 1Mo offert avec chaque domaine : Start 1m chez OVH !

Le tout pour 5,86 € à l'année !

WRInaute discret
Merci pour cette réponse. Le hic c'est que le registrar est Gandi, et en hébergement la première offre de OVH tourne autour de 30 euros par an environ. Si quelqu'un connaît d'autres plans dans le même ordre de prix ou moins cher, je suis preneur...

WRInaute discret
Suburbian a dit:
Bonjour,

Je cherche un hébergement gratuit ou pas pour une seule et unique page web. Je veux juste faire pointer un domaine de type prenom-nom.com sur une page d'accueil assez sommaire qui n'attend pas un trafic vertigineux. Que me conseillez-vous comme hébergement ? Existe t-il des offres gratuites sans pub ou du payant pas trop élevé, genre une dizaine d'Euro l'année ? Le seul objectif SEO est que la page soit présente dans les SERP quand on tapera la requête prénom nom.

Bonjour,
J'avais, à mes débuts, utilisé le plan gratuit de -http://www.awardspace.com/ et j'en étais satisfait
Cordialement

WRInaute occasionnel
Suburbian a dit:
Merci pour cette réponse. Le hic c'est que le registrar est Gandi, et en hébergement la première offre de OVH tourne autour de 30 euros par an environ. Si quelqu'un connaît d'autres plans dans le même ordre de prix ou moins cher, je suis preneur...
chez Gandi, tu as aussi un hébergement de base gratuit avec chaque domaine, donc même pas besoin de chercher plus loin.

WRInaute accro
bruno212 a dit:
Suburbian a dit:
chez Gandi, tu as aussi un hébergement de base gratuit avec chaque domaine, donc même pas besoin de chercher plus loin.
????????????????????????????????????

Peux-tu STP préciser ta source, je suis client depuis des années, et n'ai jamais entendu parler de cela. Même lorsqu'ils ont lancé leur offre d'hébergement.

WRInaute passionné
Effectivement, sur cette page il est mentionné que tu as le droit à deux pages pour ton site... mais quand on lis un peu plus, il s'agit de 2 pages Gandi SiteMaker.

J'aimerais donc aussi que tu précises ta source car comme le lagomorphe, j'y suis client depuis des années et ce que tu dis m'étonne...

WRInaute discret
Je vais essayer de tester les deux pages avec Gandi SiteMaker. Je ne connais pas mais si c'est un WYSIWYG avec un accès à le source, ça peut être intéressant pour les hébergements basiques.

WRInaute accro
M&B Multimédia a dit:
Entièrement du même avis...

Hébergement de 1Mo offert avec chaque domaine : Start 1m chez OVH !

Le tout pour 5,86 € à l'année !
Suburbian a dit:
Tu n'as pas dû bien lire la réponse. Si tu transfères ton ndd (gratuitement pour .com) et que tu paies 7 euros ttc par an le ndd, l'hébergement basique est gratuit pour une petite bande passante. Il faut activer l'offre start 1M à la commande puisqu'on ne peut pas l'activer plus tard.

WRInaute passionné
JanoLapin a dit:
lagomorphe.. lagomorphe...
Un peu de respect, avec l'hominidé nous avons le même grand-père commun, après tout !

:D lol ! C'est avec tout mon respect que j'ai parlé de lagomorphe... mon lapin ! :D

fredfan a dit:
Tu n'as pas dû bien lire la réponse. Si tu transfères ton ndd (gratuitement pour .com) et que tu paies 7 euros ttc par an le ndd, l'hébergement basique est gratuit pour une petite bande passante. Il faut activer l'offre start 1M à la commande puisqu'on ne peut pas l'activer plus tard.

Heu, je ne comprends pas ce que tu veux dire... Je pense que c'est toi qui n'a pas bien lu. Je reprends chronologiquement :

1 - Mr cherche un micro hébergement pour un ndd
2 - Je lui conseille de prendre un ndd chez ovh pour bénéficier de l'offre start 1m à 5,86 € / an
3 - Il me dit que le ndd est déjà pris sur Gandi...
4 - Je lui demande si un transfert est possible ou non...

Comme tu le dis toi-même, "Si tu transfères ton ndd (gratuitement pour .com) et que tu paies 7 euros ttc par an le ndd, l'hébergement basique est gratuit pour une petite bande passante", donc je ne vois pas en quoi j'ai loupé quelque chose...

J'me suis planté où ?? :)

WRInaute accro
M&B Multimédia a dit:
donc je ne vois pas en quoi j'ai loupé quelque chose...

J'me suis planté où ?? :)
Juste la dernière étape :D Je signalais à suburbian qu'il n'avait pas bien lu ta réponse qui était effectivement très juste ;)

WRInaute occasionnel
JanoLapin a dit:
bruno212 a dit:
????????????????????????????????????
Tu penses que tout ce que tu ignores n'existe pas pour mettre autant de points d'interrogation ? :idea: :idea: :idea: Attention en passant les portes... :wink: :wink:
JanoLapin a dit:
Peux-tu STP préciser ta source, je suis client depuis des années, et n'ai jamais entendu parler de cela. Même lorsqu'ils ont lancé leur offre d'hébergement.
Cf. le site de Gandi.
Tu rentres dans l'interface "Administration".
Tu cliques sur le domaine pour lequel tu veux créer un site.
Tu cliques sur "SiteMaker" ou sur blog si tu veux mettre un blog sur "blog.example.com".

Et voilà. Je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai jamais essayé. Mais c'est possible et c'est gratuit. Maintenant, je ne sais pas si ça convient à la personne qui a posé la question. D'ailleurs, si elle teste, elle pourra nous faire part de son expérience.

WRInaute discret
Bon ben j'ai très sommairement testé l'outil proposé par Gandi. Au bout de quelques minutes, cela ne m'a donné envie de persévérer. Dès l'activation du site, l'outil vous propose une vingtaine de templates lors de la phase 1 dite "Design" : il faut en choisir un, pas moyen de commencer sur une page vierge : Portrait, journal, simple contrasté, Tabloïd, Moderne... Bref on en choisit un sans conviction tout en étant rassuré par la ligne "Les outils de sitemaker vous permettent de décider entièrement du design de votre site". Effectivement on peut ensuite via l'interface full flash supprimer plein de choses.

Le hic c'est qu'il est impossible de passer outre cette interface flash, ce qui est assez pénible. Si on veut injecter du code HTML, c'est impossible à deux trois bouts de code type Google Analytics près, toujours via l'interface full flash. Franchement je ne sais pas trop à qui s'adresse cet outil, aux grands débutants ou aux entreprises qui veulent faire quelques pages d'un site plaquette ? Niveau SEO, il y a possibilité d'éditer la balises title et les meta desc et keyword (j'en vois qui ricanent au fond).

Concernant l'hébergement de ma page, la solution que j'ai trouvé c'est de l'héberger chez OVH car j'ai un hébergement chez eux et ils acceptent le multidomaine. Le petit hic c'est que je dois passer de l'offre 60gp au nouvel hébergement perso 25 Go qui accepte le multidomaine. Ce qui entraine un passage de 1€ HT par mois à 1.99€ HT. Mais bon on peut gérer jusqu'à 1000 domaines de la sorte donc à moi la grande carrière de domainer avec plein de MFA :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires