hébergement

WRInaute impliqué
bonjour,
je risque l'année prochaine (si une météorite géante n'a pas percutée la terre bien sur :D ) de partir plusieurs années à l'étranger et je voulais savoir:
est-ce-que de passer d'un hébergeur français à un hébergeur étranger (australie) pourrait avoir un impact négatif sur le positionnement sachant que c'est uniquement la france qui m'intéresse? est-ce-que de spécifier france dans GWT permet de supprimer l'éventuel impact négatif d'un hébergement à l'étranger?
merci d'avance pour vos réponses.

WRInaute occasionnel
juste comme cela, pourquoi passer par un hébergeur australien si l'activiter du site reste en france? Cela régleras la question d'éventuel problème et cela permetrat de garder une meilleur performance pour tes visiteurs, car les principaux hébergeur français on des lien directe avec les fai, alors que pour aller en australie c'est plus long et plus d'intermédiaire...

Donc sauf s'il on des offre vraiment plus intéressante ou si tu est contraint par des impératif technique, rester en france (l'hébergement) est peut-être la meilleur solution?

WRInaute impliqué
jv2759 a dit:
juste comme cela, pourquoi passer par un hébergeur australien si l'activiter du site reste en france? Cela régleras la question d'éventuel problème et cela permetrat de garder une meilleur performance pour tes visiteurs, car les principaux hébergeur français on des lien directe avec les fai, alors que pour aller en australie c'est plus long et plus d'intermédiaire...

Donc sauf s'il on des offre vraiment plus intéressante ou si tu est contraint par des impératif technique, rester en france (l'hébergement) est peut-être la meilleur solution?
merci à vous deux pour vos réponses. non je n'avais pas d'impératif particulier, mais je me disais qu'en cas de soucis avec l'hébergement c'est plus facile à régler quand on est dans le même pays. je vais suivre ton conseil et je resterai chez mon hébergeur français.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires