Hébergeur : gros upload et petit prix...

WRInaute passionné
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec mon site, trop de données sont envoyés par mois et j'ai une limite d'upload de 80Go (je suis chez infomaniak.ch), je ne vois pas trop comment limiter l'envois des données (que des images et du texte) donc je pense changer d'hebergeur (avec regret car infomaniak me satisfait complétement).

J'ai besoin d'un serveur assez gros niveau espace (300 / 500Mo au minimum), d'une limite d'upload importante (100Go est vrt le minimum) et un prix pas trop elevé car on est une association sans trop trop de revenus (un prix aux alentour de 120€/an - 200€/an serait approprié).
(+ au moins 100 adresses pop, mysql PHP, requête illimités, enfin des choses plutot basiques).

J'ai regardé plusieurs hébergeur pour rentrer dans cette game de prix.

Donc déjà si vous les connaissez avez vous un avis positif ou négatif dessus? Ou avez vous un plan autre intéressant?

>> Llord :
http://www.llord.com/index.php?menu=2&heb=3 : La formule à 13€/mois me semble correcte, de plus il est possible de changer de formule pour avoir une limite d'upload plus grande.
>> Surftown
http://www.surftown.fr/ : Là l'upload est illimité mais ce genre d'offre me semble toujours louche, car il est tjrs précisé que si on fait une utilisation exessive de la bande passante on peut être viré... (que veut dire excessif pour l'hébergeur, par mail y'a jamais de réponses précises).

Sinon j'ai regardé les hebergeurs "connus" (amen, nexen, ovh) mais les offres qui m'intéressent sont soit trop chère soit comportent des limites qui ne me vont pas.

Voilà, si vous avez des avis sur Llord ou Surftown je suis preneur ou alors un plan vraiment intéressant chez une boite sérieuse :)
Merci
 
WRInaute passionné
Si c'est pas indiscret, tu fais combien de pages vues par mois ?
80 Go seulement en images et en texte, ça semble enorme...

PS : t'as un problème de mise en page sous FireFox
 
WRInaute occasionnel
en effet, ca me parait énorme, n'as-tu pas moyen d'alléger ton code ? XHTML, limiter le nombre de posts par page (rien que la page d'accueil est très longue...), limiter les textes, ... ?
 
WRInaute impliqué
effectivemnt ta page d'accueil est très lon gue tu devrait la racourcir optimisatrion des images ou du code du site
 
WRInaute passionné
Sa page d'accueil n'est pas trés grosse en poids, en plus elle est assez propre. Il doit faire une nombre de visites de folie, ou alors y'a un problème...
 
WRInaute occasionnel
oui effectivement, c'est plutot propre... mais il y a beaucoup d'images...

80Go de BP, avec un poids de 80Ko/page (images comprises), ça fait du 1.000.000 de pages vues/mois, soit 250.000 visiteurs/mois, soit plus de 8.000 par jour...

Y a surement moyen de rentabiliser tout ça et de prendre un dédié là :)
 
WRInaute passionné
Bah je sais que c'est énorme...

Niveau page vues, en mars 900 000 (et certainement un million pour avril) ce qui a généré 78Go de traffic.
Je sais qu'en ramenant à une page ça fait 90ko (et ça me parrait énorme, car je sais qu'il y a qd même pas mal d'images mais bon ça reste léger comme image).
En testant juste sur la page news -la plus lue- (en la sauvegardant sur le disque pour voir son poids) je trouve ~140ko (mais bcp d'images sont ensuite réutilisée pour les autres pages vues, quasiment toutes même). 160ko certes c bcp pr un 56K mais bon avec l'ADSL ça se charge vite tout de même.

150 / 160 ko c certes bcp mais le 3/4 est réutilisé sur le site après, et niveau navigation avec une ADSL normal ça passe vrt tranquille (dsl pr les 56K, je sais que là c plus long)

J'ai empécher l'affichage d'images du serveur sur des sites externes pour limiter le traffic mais bon ça a pas fait grd différence.
Niveau texte et image j'affiche ce qui me semble le minimum (mis à part qqes grosses photos y'a rien qui dépasse les 20ko en général).

Et je ne sais pas comment analyser mes stats serveurs pour voir d'où vient cette charge (j'ai un résumé succins, qui me donne les 10 plus gros consomateur de ko mais bon rien de surprenant dans ceux la).
 
WRInaute passionné
STFprod a dit:
oui effectivement, c'est plutot propre... mais il y a beaucoup d'images...

80Go de BP, avec un poids de 80Ko/page (images comprises), ça fait du 1.000.000 de pages vues/mois, soit 250.000 visiteurs/mois, soit plus de 8.000 par jour...

Y a surement moyen de rentabiliser tout ça et de prendre un dédié là :)

Niveau chiffre c'est a peu près ça, moins de visiteurs / mois quand même. De l'ordre de 180 000 / 200 000 par mois.
Et rentabilisés pour un dédié... j'ai juste des adsenses, les liens amazon et des pubs que je propose via l'association pour des annonceurs (mais qui marche pas vrt vrt encore).
 
WRInaute discret
Je ne pourrai pas repondre a ta question mais je suis fan de ton site!

Je le connaissais d'ailleurs avant de te connaitre ;)

a bientot sur WRI
 
WRInaute impliqué
Avec un tel traffic, je te recommande vraiment de prendre un dédié.
Tu sera beaucoup plus à l'aise.
Par contre il faut le financer et vu le traffic, je pense que y'a moyen.
 
WRInaute passionné
Bah c'est sur un dédié ça serait le pied mais bon trop chère pour moi.
Faut pas oublier que c'est une association, et un site rock (et l'esprit qui va avec), donc tout ce qui est mercantile ça passe moyen (et d'ailleurs je le souhaite pas), on a déjà eut des proposition de truc de sonneries de portable & cie mais ça m'intéresse pas.

Donc je ne vois pas trop comment "rentabiliser" le site pour pouvoir payer un dédié pour le moment.
 
WRInaute impliqué
Avec un tel traffic et une régie au click tu devrais pouvoir rentabiliser un dédié sans trop forcer...
 
WRInaute impliqué
Bacteries a dit:
Bah c'est sur un dédié ça serait le pied mais bon trop chère pour moi.
Faut pas oublier que c'est une association, et un site rock (et l'esprit qui va avec), donc tout ce qui est mercantile ça passe moyen (et d'ailleurs je le souhaite pas), on a déjà eut des proposition de truc de sonneries de portable & cie mais ça m'intéresse pas.

Donc je ne vois pas trop comment "rentabiliser" le site pour pouvoir payer un dédié pour le moment.
Tu peux éventuellement voir avec un site de vente en ligne pour proposer un partenariat avec une rémunération pour les ventes de disques que tu déclenche. Vu que t'as un site très ciblé à ce niveau la, tu peux avoir un bon taux de transformation et donc faire rentrer pas mal d'argent dans les caisses, et ca n'est pas que de la pub, mais également un contenu supplémentaire que t'apporte à tes visiteurs.

Sinon tu peux aussi mettre un peu plus d'adsense
 
WRInaute passionné
Bah je cherche srtt à développer ma régie pub interne.

J'ai déjà un partenariat avec Amazon, mais comme pour tout c'est pas trop mis en avant (j'ai pas envie qu'il y est des pubs partout), ça rapporte mais pas assez pour payer un dédié.
Niveau adsense c'est pas mal, mais mon site semble trop ciblé pour Adsense et il m'affiche des pubs qui font souvent rire par rapport au contenu.

Je pense quand même rester sur un mutualisé, vous avez pas des offres intéressantes ou un avis sur llord par exemple?
 
WRInaute discret
Salut,

Ton site n'utilise pas la compression http, tu gagnerais une quantité énorme de bande apssante en la rajoutant. Par exemple ta page d'accueil passerait de 57,5ko à 17ko avec la compression HTTP.

Sinon le code est propre, il n'y a pas énormément à optimiser en tous cas sur la page d'accueil. Quelques images pourraient être un pêu optimisées avec PNGOptimizer.

Est-ce que tu as un outil de stats sur ton journal des connexions qui te permettrait de savoir quels fichiers représentent le plus gros pourcentage de ta bande passante ?
 
WRInaute passionné
Je peux avoir ça mais je sais pas comment utiliser en fait, je suppose qu'il faut un prog pour lire les log du serveur mais je m'en suis jamais servi.

Pour la compression http là j'avoue mon ignorance (je sais que ça existe mais aucune idée de cmt ça marche), qq'un peut m'en dire plus?
 
WRInaute discret
Pourquoi pas un dédié, tu pourrais proposer un hébergement aux collectifs (corriace, mumurlement, rakan, antistatic...); je pense que ça pourrait en intéresser plus d'un (j'en suis même certain :wink: )

p.s : j'ai participé au concours pour le roxtore, si je ne gagne pas, ça va chier...
 
WRInaute passionné
La plupart ont déjà leur serveur ou heberge chez un gratos.

C'est une idée mais un peu lourd à gérer je pense.
 
WRInaute discret
J'étais à l'époque le webmaster du rakan , et j'avais lancé l'idée de créer et d'herberger les sites des groupes et des collectifs (après la compile à core et à cri). Je pense qu'il y a réellement un truc à faire de ce côté là. Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais corriace ( et les groupes) était chez free à l'époque; avec le succès de eths et cie, je pense qu'il veulent se professionnalisés, il faut en profiter.
Contacte moi par mp si tu veux plus d'explications, j'avais préparé un petit truc, ça pourrait t'être utile...
 
WRInaute passionné
Contacté :)
C'est une bonne idée mais pour le moemnt on a pas le temps de se consacre à ça; mais pourquoi dans le futur.

Et tjrs pas d'avis pour llord par exemple? :)
 
WRInaute discret
la compression http s'active soit par défaut sur le serveur (c'est le cas d'OVH par exemple), soit il faut que tu indiques en PHP qu'il faut envoyer la page compressée car le module mod_gzip est installé mais pas activé (cas de online.net par exemple. Il est rare que mod_gzip ne soit pas installé aujourd'hui. Exemple ici :

http://chevrel.org/fr/optimiser/phpmysql/#p7
 
Discussions similaires
Haut