Help pour référencement

Nouveau WRInaute
Je cherche quelqu'un qui veut bien m'aider a faire referencement de mon site.
je voudrais etre dans les premiers sur google avec les mots "chien", "chat", "poisson" "chiot. c'est possible de faire ca?
mais je connais rien a technique.

WRInaute passionné
Tu n'as pas trouvé une personne pour t'aider, mais un site complet.

Parcours le forum et je suis sur que tu trouveras ton bonheur.

Ta question est trop vaste.

Nouveau WRInaute
mais je lit deja beaucoup dans ce forum et je comprend rien a technique.
j'ai vu google me met deja parce que si je tape animo2000 il m'affiche bien mais quand je tape "chien" je vois pas mon site internet.

alors je sais pas moi. peut etre quelqu'un a deja ecris dans ce forum comment faire mais il ya trop a lire et trop de technique.
tu as un endroit dans le forum ou il explique comment faire simple ?

alors si le referencement c'est que technique c'est mieux que je demande a quelqu'un de faire.

WRInaute occasionnel
Il faut lire les principaux posts du forum, met à jours tes meta tag, référencie ton site dans des annuaires....
Sinon il y a des référencements payant si tu ne veux pas lire ce merveilleux forum 8)

Membre Honoré
Bienvenue sur le forum de wri : Infos utiles

Pour animo2000 c'est un peu normal il y a peu de réponses sur google et c'est le nom de votre site.

Pour le référencement vous avez les premiers liens au-dessus avec les infos utiles ensuite vous avez les post-it sur le forum comme :
Les livres utiles
Les outils de webrankinfo

C'est normal qu'il y ai trop à lire et il y en a toujours plus puisque les moteurs changent après cela dépend du temps que vous avez pour lire toutes ces informations.

benben1973 a raison sur le fait que le site et le forum répondent à énormément de questions, il suffit de surfer dessus pour voir comment faire un minimum de référencement :idea:

Après vous pouvez poser des questions précises il y aura toujours des membres sur le forum.

WRInaute discret
Elle a le sens des affaires la petiote:
-http://www.animo2000.com/new_faq.php

Avec tous ses sous, elle va pouvoir s'offrir un référenceur ;o)

WRInaute discret
stefal a dit:
Elle a le sens des affaires la petiote:
-http://www.animo2000.com/new_faq.php

Avec tous ses sous, elle va pouvoir s'offrir un référenceur ;o)

an*mo2000 a dit:
on va vendre 1$ un pixel.
...
tout le monde est le bienvenu pour acheter mes pixels par quantité de 100 minimum

100$ par personne, pas mal :D

Membre Honoré
En fait c'est l'idée d'Alex Tew dont on a parler ici que beaucoup de monde a repris,
vous avez un exemple d'une page identique mais gratuite ici faite par un wriste.

Nouveau WRInaute
merci pour vos reponses.
non c'est plus simple si quelqu'un me donne une bon tuyau pour faire bon referencement. peut etre c'est mieux de payer quelqu'un de faire mais il y a beaucoup sur internet et je sais pas quoi choisir.alors si tu connais quelqu'un qui est bon, tu me dis.

mais quand on comprend pas beaucoup a technique on peut faire quand meme son referencement ? et puis moi, je veux etre sur la home page pour les mots que je choisi. autrement c'est pas la peine de faire. parce que google me reference deja meme que j'ai rien fait.
bon quand j'ai temps je vais regarder ce que madrileno me dis.

vous pensez que c'est possible d'avoir un rank 1 avec mot "chien" . pour moment j'ai pas de reponse alors je mettre ma banniere dans www.chien.com . lui il est en rank 1.
et combien de sous il faut pour payer tout les mois de faire ca ?
j'ai trouve cette solution parce que j'avais pas temps de faire mon referencement mais maintenant il faut que je fais quand meme.

Nouveau WRInaute
je suis alle voir madrileno a ce link
"[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes ! "

sur les 7 points qui sont marques, je sais faire que le 5
et je suis pas sur que je fais bien . je crois que mon site est pas reference ?

quand on connait rien a technique il y a pas autre solution pour referencer son site ?

WRInaute accro
Je crois qu'en débutant dans le référencement, tu t'attaque à des requêtes inacessibles. faut des années pour être premier sur le mot chien ou le mot chat (même avec un référenceur professionnel).

WRInaute accro
Tu attends un million de dollars, pas vrai ?

Tu passes un deal avec un référenceur pro, vous faites fifty fifty et vogue la galère.

Tu n'as rien à perdre à demander.

Membre Honoré
- C'est vrai, il faut analyser et voir ce que valent les différentes offres pour cela je resterais neutre.

- Il faut comprendre quand même le minimum qui est sur wri pour bien comprendre ( le niveau des premières pages est très simple ) cela permet de référencer un minimum le site ( et de comprendre les offres de référencement et de ne pas se faire avoir ) mais de là à être premier partout ce n'est pas si simple sinon tout le monde le serait et personne ne peut garantir à 100% être premier.

- Le mot chien à des millions de sites il faut analyser la concurrence, être premier il faudra du travail mais rien n'est impossible quand on y met le temps. Après vous avez les Adword pour placer votre site en haut ou à côté des resultats si besoin.

ybet a dit:
Je crois qu'en débutant dans le référencement, tu t'attaque à des requêtes inacessibles. faut des années pour être premier sur le mot chien ou le mot chat (même avec un référenceur professionnel).
Les rêves sont accessibles avec du travail et le temps,
On a tous commencer un jour :wink:

Szarah a dit:
Tu attends un million de dollars, pas vrai ?

Tu passes un deal avec un référenceur pro, vous faites fifty fifty et vogue la galère.

Tu n'as rien à perdre à demander.
+1 mais le référenceur peut le faire seul, il faudra trouver un atout commercial mais c'est une bonne idée :idea:

Nouveau WRInaute
je suis d'accord avec madrileno. il faut bien rever autrement on fait rien dans la vie.
j'ai deja trouve un sponsor pour me payer avec add word comme ca je suis dans la home page quand je tape "chien", "chiens", "chiot" mais quand il payer plus apres je suis plus sur la home page de google. alors il faut bien que je mocupe de mon referencement quand meme

WRInaute accro
j'ai deja trouve un sponsor pour me payer avec add word comme ca je suis dans la home page quand je tape "chien", "chiens", "chiot" mais quand il payer plus apres je suis plus sur la home page de google
Troll !

WRInaute discret
Apparamment tu t'es lancée dans les adwords et les bannieres, il y en a une ki tourne sur WRI :)

Nouveau WRInaute
Szarah ca veut dire quoi "Troll "

waouuuu super elle est belle ma banniere ?

je l'ai fait toute seule avec Paint

WRInaute accro
Combien de million de dollars faut-il investir en AdWords pour gagner un million de dollars (en vendant des espaces virtuels pour trois ans) ?

Nouveau WRInaute
Je sais pas szarah, je te dis apres et puis pour moment je gagner plus avec adsense.
mais tu me repond pas a ma question .

Bolbo ca veut dure quoi "WRI" ? . je deja voir dans ce forum ce mot mais je sais pas ce que c'est

Nouveau WRInaute
Sumatrapointfr j'ai pas compri ce que tu ecris. c'est toi le webmaster qui fait pour "chien.com" ? et tu es sur position 1 sur google.fr ?

Membre Honoré
ok1dollar a dit:
[...] pour moment je gagner plus avec adsense.

Avec 200 000 pixels déjà attribués sur le site à 1 $ le pixel, vous dites que les Adsenses rapportent plus ... C'est moi ou y a un bug dans la phrase ? :lol:

Nouveau WRInaute
il faut que tu va lire mon BLOG. si tu veux comprendre ce que je fais.
est comme c'est pas moi qui a fait le programme il y a deux mots que je peux pas traduire en français sur ma home page.
"available" = disponible
"busy" = occupé

"occupé" pas egale a "vendu"

moi je fais un site internet avec des images de animaux. si je vend des pixels c'est bien , si je vend pas c'est pas important. le plus important c'est que je m'amuse bien et il y a pleins quelqu'un qui vient me voir. pour moment je gagner un peu mais je pas encore lancer le site officielment.

WRInaute accro
Sumatrapointfr a dit:
ybet a dit:

https://www.google.com/search?q=chien&st ... r:official

2ieme place quand meme sur.com
1er sur .fr

pense pas qu'avoir sa photo sur le site premier sur chien soit un référencement. (mais elle progresse vite :twisted: ), un peu trop vite pour une débutante.

déjà analyser quelques pages de chien.com pour une copine qui a un élevage, connait pas le webmaster mais c'est loin d'être un débutant, avec un ancien site complètement rempli. Faut bien des années ..

Nouveau WRInaute
tu vois quand je veux quelque chose je peux. meme que je comprend rien a referencement; j'ai pleins visiteurs qui vient de chien.com. problem pour moi c'est que c'est trop technique le referencement. plus que je lit ce forum plus que j'ai mal a la tete.
alors entre mon idee de mettre dans chien.com qui est en rank 1 et les adwords je touche bien les personnes que je veux c'est plus important. mais bon si je pouvais etre en rank 1 c'est plus mieux.
avec le site elevage de ta copine tu est en rank quoi sur google? quand tu tape quel mot ?

Membre Honoré
ok1dollar a dit:
"occupé" pas egale a "vendu"
Excusez-moi :oops:

En fait la question est quel est l'interêt pour le visiteur de tomber sur une page avec 1 millions de pixels de liens ? ( J'ai du mal à comprendre là ... :| )

Si le site a déjà des visites ciblés c'est l'idéal après pour en avoir plus il faut continuer les partenariats et lire wri pour d'autres infos sur le référencement :wink:

Pour la migraine sur wri c'est normal ce sont les premiers jours :lol:

WRInaute accro
Bin l'intérêt, c'est d'adapter sur le Web l'effet post-its sur la porte du frigo (je fais cadeau de cette idée à kikenveut).

Nouveau WRInaute
non mais madrileno. tu voir bien que quand on utilise googgle, a part si tu es pas dans les premieres pages tu dois cliquer sur pleins de pages pour avoir la liste des sites internet qui te interesse. tu essaies par exemple avec "chien" ou "chat" et tu voir.
avec le mot "chat" c'est encore pire parce que google il t'affiche que des sites pour chater.

bon peut etre que tu as pas de animal mais moi je fais ca pour ceux qui sont interesses par les animaux. c'est un peu long de afficher la premiere fois ma home page mais apres ca va vite pour cliquer sur les sites qui te interessent parce que ca ouvre une nouvelle fenetre. et puis c'est amusant de faire glisser ta sourie sur les images pour afficher un petit commentaire et apres tu peux cliquer pour aller sur le site.

mais si tu pense que google avec affichage que du texte c'est mieux. alors c'est toi qui voit.

quand j'ai mal a ma tete j'arrete de lire et apres je reviens pour lire. mais je trouve que referencement c'est dur.

WRInaute discret
ok1dollar a dit:
mais moi je fais ca pour ceux qui sont interesses par les animaux.

Je pense plutot que tu fais ca pour ton porte monnaie :D
Perso je trouvais l'idée de MillionDollar amusante et originale, mais je ne me vois absolument pas rechercher un site en parcourant une carte de pixels.

Membre Honoré
Je vois un peu l'idée que vous avez mais les recherches sur les moteurs sont souvent en 2 ou 3 mots afin de trouver un site pertinent dans ce cas là.

Votre réponse me fait penser aux annuaires pour ce qui est de trouver un site sur les animaux rapidement.

Le référencement est plus ou moins dur avec le temps il se simplifie ( plus ou moins ).
En tout cas vous apprennez vite et c'est un bon point ;)

Nouveau WRInaute
bolbo arrete de dire des choses mechant. il y a pas que les sous dans la vie.
si tu preferes rester avec le system ms-dos ou unix c'est ton probleme. mais tu sais window xp c'est quand meme mieux.
pour des personnes comme moi qui prefere voir des icones que des lignes de texte.
et puis pour moi c'est pas probleme si je vend pas pixel parce que j'ai pas besoin de beaucoup pour vivre dans mon pays.

pense dans ta tete et pourquoi pas !
un jour google, yahoo etc... ils feront ca peut etre apres

tu as raison quand tu dis "MillionDollar amusante et originale..."
mais pas utile parce que tout est melange dedans.

imagine dans ta tete pleins de home page comme moi avec des themes differents c'est bien non ? tu as pas un theme que tu aimes ?

Nouveau WRInaute
bon ca me dit toujours pas comment je vais faire pour mon referencement. je vu une societe sur WRI qui demande 69 usd par mois pour faire mais il dit pas si je peux etre entre rank 1 ?
about les bannieres je me suis trompe dans adword , je mis 48 usd pour 1000 affichages alors c'est pour ca que elle apparait avant tout temps maintenant je mettre moins alors comme ca elle s'affiche que temps en temps.
mais je comprend pas pourquoi google affiche tout temps des grandes banniere pour moi et pour les autres ils s'affichent en meme temps que plusieurs annonces dans le meme bande publicite. peut etre quelqu'un sait pourquoi ?

WRInaute passionné
ok1dollar a dit:
Ybet je mettre ma banniere chez toi sur -www.ybet.be
comme ca c'est pas la peine que tu regardes si ma banner est ici. hihihihi

Perso je suis rassuré ta banniére ne passera pas sur un des miens..

çà me ferai ch... que mes visiteurs débarquent sur un "milliondollard" page, fusse t'elle ciblée...

Ok1 je n'ai rien contre toi, mais je suis (suivre) depuis le début ce post mais j'avoue ne pas etre convaincu par ta sincérité. le contenu des pages et plutôt larmoyant mais j'ai du mal à etre emu.

J'aurai été plus receptif à un truc du style je ne vous donne rien mais vous pouvez me faire une donnation, et je vous enverrai une photo du vélo ou de la moto quand je l'aurais acheté.... etc....

Perso c'est pas le fait de te donner de l'argent pour rien qui me pompe, mais le fait que je n'arrive pas à etre convaincu par ton Histoire ... tu parles trop bien francais... et le peu de fautes que tu fais, ont l'air de sortir tout droit des sketchs de Cauet sur les restos asiatiques...

Convaincs moi .......

WRInaute accro
Niveau référencement sur "chat", "chien" ou "ours polaire", ça ne sera pas facile: tu n'as aucun contenu textuel en rapport avec ces termes.

Le seul moyen que tu as, c'est un énorme backlinking avec des liens optimisés, et le seul moyen pour accéder à un gros backlinking rapide c'est de rendre ça viral.

En l'occurence, rien dans ton site ne peut faire un coup de buzz.

En plus (la vie est dure parfois...): grosse montée de backlinks sur un domaine récent = ?

... SandBox ;)

Nouveau WRInaute
Pour Itraque j'ai rien a convaincre. il y a que les petite tete qui font rien dans la vie.si les animaux ca te interesse pas tu passes a la suite c'est tout. il y a beaucoup chose autre a voir sur internet
en ce moment je cherche pas a vendre des pixels j'essai de trouver des visiteurs. il me reste que quelques jours.
je vais bientot me acheter un telephone apres je te donne et tu peux me parler. et puis si ca marche pas je suis contente quand meme de faire ca.
Je comprend pas pourquoi je pose une question pour trouver quelqu'un qui m'aide dans referencement et on me parle de mon site internet.

hi HawkEye_TpfH

ca l'air interesant ce que tu dis mais c'est quoi un "backlinking" ? c'est autorise par google ?
parce que je veux pas que il menleve la reference si je met mon site dans google. c'est facile de faire ca ou il faut connaitre technique ?

tu peux m'expliquer aussi ca veut dire quoi "grosse montée de backlinks sur un domaine récent = ? "
est c'est quoi le domaine recent?

WRInaute accro
Bonjour Alex,
trop de sites pointant vers ton site perso en même temps = une pénalisation pendant plusieurs mois
tu n'apparais pas ou alors à la 1000 eme page
ok :?:
A+
Fred :wink:

WRInaute passionné
Pour les annimaux, certain sur le forum savent que je les aime plus que de raison...

Pour les ref et accroitre ton nombre visiteurs, alors écoutes :

prend un à un les conseilles que ton donné ici les posteurs, vire ta page d'acceuil "milliondollard" et remplace la par ton texte que tu appelles faq, appelle ta "milliondollard" parainage et fait des éloge sur ceux qui t'on déjà acheté des pixels, ainsi tu as du contenu, et un attrait pour le visiteur
Et enfin, en tournant ce parainage à ton avantage (comme apparement tu sais le faire....) tu devrais avoir en plus des webmasters, des particuliers qui souhaitent "t'aider..."

Membre Honoré
ok1dollar a dit:
ca l'air interesant ce que tu dis mais c'est quoi un "backlinking" ? c'est autorise par google ?

tu peux m'expliquer aussi ca veut dire quoi "grosse montée de backlinks sur un domaine récent = ? "
est c'est quoi le domaine recent?

Backlink :
Lien entrant. Si la page B fait un lien vers la page A, on dit que B est un backlink de A. Le nombre de backlinks d'une page peut être grossièrement déterminé à l'aide de la commande link: de Google. Le nombre de backlinks est un des critères utilisés par Google.
Suite : https://www.webrankinfo.com/lexique.php

Un ancien lien :
https://www.webrankinfo.com/analyses/aut ... andbox.php

Nouveau WRInaute
Madrileno je lit tous ce que tu me donnes mais j'ai pas beaucoup compris. pourtant je fais maximum.

je dis merci a tout monde pour vos commentaires et votre aide ou critique. mais je pense que je va mocuper de mon referencement plus tard c'est mieux comme ca.

juste pour termine ce forum. je va repondre a itraque.
d'abord c'est pas moi qui faire le software alors je peux pas faire ce que tu dis. je veux bien enlever mon faq mais je veux pas enlever ma home page parce que c'est ce que j'aime le plus dans mon site.c'est peut etre mieux que je enleve vente de pixel parce que avec adsense c'est deja bien pour moi.
je cherche a avoir beaucoup de visiteurs d'abord.
si je arrive a faire plus de 1 million visiteurs en minimium de temps je suis contente. c'est ca mon challange

WRInaute accro
itraque a dit:
ok1dollar a dit:
Ybet je mettre ma banniere chez toi sur -www.ybet.be
comme ca c'est pas la peine que tu regardes si ma banner est ici. hihihihi

tu parles trop bien francais... et le peu de fautes que tu fais, ont l'air de sortir tout droit des sketchs de Cauet sur les restos asiatiques...

Convaincs moi .......

même opinion, mais pas pour les mêmes raisons. Une débutante qui se retrouve directement avec des adsences sur son site, qui parvient à positionner sa bannière en adword sur WRI en moins de 2 jours, sur chien.com en moins de temps encore .... un site propre avec au moins une fonctionnalité avancée ... Malgré le Whois .... ca ressemble plus à un habitué de la création web qu'à une débutante ...

Nouveau WRInaute
mais c'est sur je sais pas technique. ou pas beaucoup.
c'est pour ca que je comprend rien dans ce forum. mais pour aller sur internet je suis plus rapide pour trouver pleins de chose. c'est bien que il y a internet dans mon pays pour decouvrir et faire pleins de choses. et puis j'ai pleins quelqu'un pour aider . je suis pas tout seule de faire tout.
Bisous a tous.

Membre Honoré
Pour revenir au sujet ok1dollar des nouvelles du site, des changements dans les moteurs ? Le 1er avril arrive bientôt pour le lancement de votre site comme vous nous l'aviez dit.

WRInaute passionné
Cu dans ta FAQ :
A la campagne la nuit tombe à 18h. On peu consacrer un peu de temps à notre site Internet. A la maison on a l’électricité mais pas le téléphone. Pour faire de l’Internet il faut aller au village qui est à 20 minutes en bicyclette mais le cybercafé ferme tôt. Sinon, il faut aller en ville qui est à 1 heure.

Hier tu as posté des messages à 17h28 (heure de Paris) soit 22h28 (heure de Saïgon). Il ne ferme pas si tôt que ça ton café :lol:

Membre Honoré
Il y a un message posté dans la nuit aussi, peut être qu'il y a des jours où le cyber est ouvert plus tard ;)

En tout cas cela n'avance pas trop le sujet de départ pour savoir si la personne est prête pour son lancement.

Nouveau WRInaute
non mais je plaisante,
je suis pas prete et je suis tres en retard.
vous voyez apres si c'est poisson davril .hihihihi

au vietnam des cybercafe ouvre toute la nuit et il faut payer entre 2000 et 3000 vnd 1 heure. (16000 vnd = 1 usd) il y a adsl et c'est tres vite.

vous attendez 1 jour pendant ce temps vous travaillez un peu de votre cote quand meme.

madrileno je va plus changer mon site internet. en ce moment je cherche que a trouver des partenaires des sponsors et des visitors. et repondre au mails
et puis j'ai un probleme avec la page pour commander des pixels. elle s' affiche pas tout temps. j'ai demande a celui qui fait le programme mais il me repond pas encore.
si ca marche vraiment pas pour 1 avril j' enleve le choix acheter des pixels.

Membre Honoré
Esperont que votre site sera près pour le 1er avril, pour les problèmes du programme ce n'est pas très grave vous avez les adsense pour ce qui est des bénéfices.
La question est quel sera l'information que vous avez préparer ( campagne pub, infos sur le site, communiqué officiel ... ) le 1er avril pour le lancement du site ...

WRInaute occasionnel
Dis moi ok1dollar, quel est le pourcentage de sites qui se sont réellement inscris à ton site par rapport au pourcentage de sites dont tu utilises le logo sans leur accord, comme dans notre cas ?

Je ne suis pas du genre à chercher les ennuis, mais utiliser des logos déposés de sites leaders dans leurs domaines (30 millions d'amis, etc..) pour faire mirroiter aux pauvres petits webmasters débutants le fait qu'en achetant 100 pixels chez toi ils se trouveront aux cotés d'enseignes prestigieuses comme whiskas, c'est un peu limite non ?

WRInaute impliqué
ok1dollar a dit:
mais je lit deja beaucoup dans ce forum et je comprend rien a technique.
j'ai vu google me met deja parce que si je tape animo2000 il m'affiche bien mais quand je tape "chien" je vois pas mon site internet.

alors je sais pas moi. peut etre quelqu'un a deja ecris dans ce forum comment faire mais il ya trop a lire et trop de technique.
tu as un endroit dans le forum ou il explique comment faire simple ?

alors si le referencement c'est que technique c'est mieux que je demande a quelqu'un de faire.

ouais je pense que si ta pas déjà au moins 3 bon mois de patience pour le reférencement sur les mots que tu cite (referencement assez complique pour un bleu) alors il te faut vraiment donner le travail a un pro

Nouveau WRInaute
Merci Lapi pour ton conseil. tu connais une societe bonne qui peut faire ca?
pour moment j'ai pas trouve mieux pour faire vite je met ma banniere dans des sites internets qui sont en bonne position dans google.

Je vais bientot faire gratuit les pixels de mon website que pour les sites qui parlent des animaux. parce que j'ai assez maintenant. et je force personne d'acheter mes pixels. Si quelqu'un veut pas que je fais de la publicite pour lui, je le met pas dans ma page.

dans le programme que j'utilise on peut definir des "Meta keywords:"
et je met des mots en francais, anglais et d'autres langues.
Quelqu'un peut me dire si le nombre de mots cles que je peux definir est limite ? pour quand google vient voir ma page et il prend ces mots cles pour referencer mon site.

WRInaute occasionnel
ok1dollar a dit:
je force personne d'acheter mes pixels. Si quelqu'un veut pas que je fais de la publicite pour lui, je le met pas dans ma page.

je ne veux pas jouer les empecheurs de tourner en rond, peut être que tu ne forces pas les gens, mais tu ne demande pas leur autorisation, ou même ne les informe pas avant de le faire. Et je pense qu'il serait de bon ton pour tout le monde de distinguer ceux qui se sont inscrits en en faisant la demande et en payant de ceux que tu as ajouté de ton propre chef

En fait, c'est un peu comme si google mettait dans ses adwords des liens vers des sites qui n'en ont jamais fait la demande. A première vue, on peut se dire, pourquoi se plaignent ils ?.

mais en fait, on pourrait tout à fait comprendre que ca porte à préjudice (en terme de notoriété) à Yahoo de se retrouver dans les liens promotionnels entre un annuaire mylinea et un annuaire G1Annuaire par exemple .

(je n'ai rien contre mylinea et G1Annuaire, c'est juste que les ambitions de yahoo sont différentes des leurs)

WRInaute accro
La page-aux-pixels n'est rien d'autre qu'un annuaire, à cette différence près qu'elle induit l'impression que ceux qui y sont répertoriés ont payé pour ça.

Le fait d'y inclure des sites sans autorisation constitue une faute et pourrait être interprété comme une pratique commerciale répréhensible.

WRInaute occasionnel
Biensûr, d'autant plus qu'en plus de faire un lien vers des sites, cette page contient des logos déposés (celui du site que je gèrenotamment) .

Nous pourrions donc bien évidemment, si nous le désirions, aller en justice..mais on n'en est pas là ;-) . Je tiens quand même à alerter ok1dollar sur le fait que d'autres pourraient tout à fait le faire..

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires