Héritage d'un réf. possible entre domaine et sous domaines ?

WRInaute discret
Bonjour, :)

Un prestataire en ligne de site web en mode saas propose des sites à ses clients en multidomaines de son domaine principal :

Exemple :www.prestataires-siteweb.com -> http://www.monsiteweb.prestataires-siteweb.com

Le site : http://www.monsiteweb.prestataires-siteweb.com, est tout récent sur la toile et est très bien référencé, aucun backlink, ni trace d'un référencement volontaire. Des liens internes et externes sont présents mais je n'ai pas été plus avant à savoir ou ils pointaient...

Je cherche à savoir comment peut se transmettre une "popularité" d'un domaine principal sur un sous domaine. :?:

Merci...
 
WRInaute accro
Re: Héritage possible entre domaine et sous domaines ?

C'est le meilleur moyen de devenir dépendant d'un prestataire et d'être obligé de tout recommencer à zéro s'il augmente ses tarifs ou si ses prestations ne sont pas à la hauteur.
La transmission d'une popularité à un sous-domaine est négligeable voire nulle
 
WRInaute discret
Ok merci pour ta réponse nette..

Mais comment expliquer alors ce bon référencement (sur une activité fortement concurrentielle sur le net) et si rapide ?

Merci ...
 
WRInaute accro
Il faudrait analyser le travail qui a été fait. C'est peut-être un site réalisé exprès pour servir d'exemple. Un petit nombre de liens depuis de très gros sites peut donner de bons résultats
 
WRInaute passionné
D'autant plus qu'on ne peut pas s'imposer sur un grand nombre de mots clés bien trop différents et avec un seul site. Sans parler du fait que vous serez dépendant du prestataire, de ce qu'il fait pour le référencement, mais aussi du contenu qu'il rajoute pour les autres clients.

Prendre ce type d'offres serait une grosse erreur.
 
WRInaute discret
fredfan a dit:
Il faudrait analyser le travail qui a été fait. C'est peut-être un site réalisé exprès pour servir d'exemple. Un petit nombre de liens depuis de très gros sites peut donner de bons résultats

Merci encore..

Non , il ne s'agit pas d'un site exemple (certitude) , en revanche, ta 2ème suggestion me semble justifiée,mais le problème est que ce site possède qu'1 seul lien retour sur un total de 2 ! depuis le site principal (depuis une page qui ne semble avoir aucun poids qui plus est..) ..? 8O
 
WRInaute accro
>> ce site possède qu'1 seul lien retour sur un total de 2 !

ca tu ne peux pas le savoir, la commande n'affiche pas la liste exhaustive des liens, et n'est jamais à jour
 
WRInaute discret
Alors là..nsp :?: mais...

Je viens de m'apercevoir sur le lien entrant vers le site en sous domaine, cela :

Domaine prestataire (qui propose des site en saas):
www.prestataires-siteweb.com
Autre domaine de ce même prestataire :
www.sites.prestataires-siteweb.com
Lien qui pointe vers le site en sous domaine :
http://www.sites.prestataires-siteweb.com/Les-sites-crees-par/nom-du-s ... us-domaine
Si l'on enlève "sites" (du lien ci dessus) , il y a une redirection automatique sur le sous domaine en entier.

Euh, y-a-t-il quelque chose de plus clair qui apparaît maintenant ? 8O
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'aurais dû dire dans le post précédent, autre "sous domaine" du prestataire sur lequel il communique l'ensemble de sa production de sites webs (plusieurs milliers au compteur) , ce sous domaine doit avoir un certain "poids seo" sur lequel il s'appuie pour référencer les nouveaux sites (en faisant un lien vers -> sites en sous domaine).

Voilà comment je peux expliquer le positionnement d'un site tout neuf....mais bon...
 
WRInaute accro
De toute façon la soumission à un prestataire est rédhibitoire. Si c'est un bon référenceur il fera un aussi bon boulot sur un vrai nom de domaine à 7 euros. Le surcoût n'est pas exorbitant.
 
WRInaute discret
Ok merci, mais je reste quand même un peu bleuffé...si j'ose dire.

Possible d'envoyer en mp l'url ou pas, pour ton info ?
 
WRInaute accro
Je crois qu'on parle dans le vide. Ce site n'est même pas dans les cinq premières pages sur son activité suivi par le numéro de son département, et pas dans les 3 premières pages en recherche à proximité de la grande ville du département.
Je ne cherche pas plus loin mais je te laisse faire.
Tu auras de meilleurs résultats en quelques jours avec ton propre nom de domaine.
Je précise, bien placé sur Google adresses...dans la cadre d'une recherche locale
Remplis bien tes balises de géolocalisation et ça devrait bien se passer

J'ajouterais que le site est très laid. J'espère que ce n'est pas cher mais quand même.
 
Discussions similaires
Haut