Réf de Pages secondaires et redirections

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà j'ai été embauché pour travailler sur le référencement d'un nouveau site (j'ai aussi d'autres fonctions). Les concurrents ont acheté pleins de noms de domaines très parlant depuis 1999 pour le plus ancien, ce qui les avantages grandement niveau fiabilité envers Google et aussi au niveau des résultats de recherches étant donné que les mots les plus tapés sont des mots clés qu'ils ont utilisé comme url.

Bref, du coup pour faire connaitre ce nouveau site qui a été acheté cet été, je pensais pouvoir utiliser des url libre et les faire pointer proprement vers les pages concernés sur notre site, histoire d'utiliser des mots clés dans les urls.

Exemple : J'ai une boulangerie et tous les noms de domaines comme http://www.boulangeire.fr sont pris alors je voudrais orienter les internautes vers des pages internes de mon site en utilisant une url encore libre comme : http://www.croissant-artisanal.com

Je sais que d'après certains sites, si la redirection est fait proprement cela peu jouer en faveur du référencement. Bon je sais qu'il ne faut pas trop faire de redirection mais je pense en faire quelques une vers les pages où ont a trop peu de chance de se faire référencer.
Est-ceune bonne piste de travail pour moi ? Est-ce vrai ? Y a t'il un risque ? Que me conseillez vous ?
Merci d'avance
 
WRInaute accro
Re: Référencement et redirection

Bonjour
Prendre le nom de domaines "croissant-artisanal" pour le rediriger purement et simplement vers le site "boulangerie" n'apportera strictement rien de plus au positionnement de "boulangerie" sur "croissant" ou "artisanal" ou "croissant artisanal". Je ne sais pas quelles sont tes lectures, mais elles semblent pas très au point :)
 
Nouveau WRInaute
Re: Référencement et redirection

En fait, c'est vers la page "croissant" du site boulangerie.fr que je veux dire mais si tu dit que référencer l'adresse de redirection ne sert à rien, il vaut mieux laisser tomber ou le prendre quand même, au cas où ?

J'avoue ne pas savoir trop quoi faire :( car y a beaucoup de concurrents mais les mots clés qui décrivent le secteur d'activité sont incontournable même les synonymes ne m'aident pas.

Vite une autre idée svp :cry:
 
Nouveau WRInaute
Re: Référencement et redirection

Bonjour,

Après quelques pistes de recherches, je suis arrivée à la conclusion suivante :

" Etant donné qu'il y a beaucoup de concurrence sur le thème de ma société, et que le site à la chance d'aavoir 3 grande sections de ce domaine d'activité, ma stratégie sera de référencer les pages secondaires (les 3 type d'activités) pour pouvoir parvenir à de la visite"

D'après certaines lectures, malheursement trop peu nombreuse, ma logique semble être la bonne.

Mon seul problème reste lors de l'enregistrement d'annuaire. La plus part d'entre eux veulent uniquement la page d'index. Donc voilà pourquoi je voulais contourner cela avec de la redirection vers la page secondaire concernée.

Est-ce que je peux faire cela ? Bien que ce soit une ruse de sioux, les annuaires peuvent ils mal le prendre ?

Exemple :

Site de base : www.boulangerie.fr

Mais comme y a trop de monde je voudrais référencé directement les pages concernant mes catégories de produits

Catégorie 1 : Croissant
Catégorie 2 : Pain au chocolat
Catégorie 3 : Pain au raison

Les urls seraient donc :

1. www.boulangerie.fr/croissant.html
2. www.boulangerie.fr/pain-au-chocolat.html
3. www.boulangerie.fr/pain-au-raisin.html

Dans les annuaires je ne peux pas référencer www.boulangerie.fr/croissant.html du coup je pensais que si on achète le nom de domaine www.croissant-artisanal.com avec une redirection vers ma page croissant, on pouvait référencer le site ainsi dans les annuaires.

Est-ce faisable ?
Les annuaires vont ils valider cela ? Ou dois je obligatoirement entrer uniquement pas page d'index réelle ?
Comment les moteurs de recherche peuvent le pendre ?
Ma stratégie de référencement naturel des pages secondaires est-elle bonne ?
Y a t'il un autre moyen de référencer ces pages, en sachant qu'une campagne google adwords sera dure sur certains mots clés ?

J'ai encore beaucoup de questions mais j'ai grandement besoin qu'on éclaire le chemin avant de me planter. SVP je veux garder ce job :cry:
 
WRInaute accro
Tu risques de te faire méchamment refouler par les annuairistes en faisant cela, et surtout tu vas générer du duplicate content.

Ton idée est bonne mais à ta place :

1. Je me consacrerais sur les annuaires qui permettent de donner plusieurs pages pour un même site, où qui permettent de proposer une description détaillée (incluant notamment des liens vers tes pages internes)

2. Je me consacrerais également sur des partenariats avec des sites de même thématique, en demandant un lien avec l'ancre qui va bien sur une page précise (suivant le partenaire).
 
Nouveau WRInaute
Ah ok !

Donc il va falloir trouver des annuaires proposant "plusieurs pages pour un même site" ou du moins, qui acceptent des pages autres que l' index ! C'est possible ?

Merci beaucoup pour ces précisions, c'est très gentil.

J'avoue que à ce niveau là je n'ai pas été super bien mis au courant. J'aurai du peut-être continuer mes études pour faire référenceur :roll: en même temps c'est trop tard et honnêtement ce n'est pas ce que je veux faire.

Merci
 
WRInaute accro
Pour ceux permettant de soumettre plusieurs pages pour un même site, cela existe en effet, il y a un topic à ce sujet sur WRI (que je ne retrouve pas), et tu as aussi les annuaires qui proposent une description avancée (c'est à dire incluant du code HTML, donc potentiellement quelques liens).

Pour les annuaires permettant de soumettre une autre page que la home, il me semble que quelqu'un a présenté ce genre d'annuaire il y a peu ici.
 
Discussions similaires
Haut