Structure d'une page : Elements importants pour le réf ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur les différents éléments qui composent une page, afin de savoir lesquels ont de l'importance pour le référencement naturel, et dans quelle mesure ?

Imaginons qu'un référencement effectué de A à Z représente 100%, quel poucentage peut être attribué aux éléments suivant ?


1. Titre

2. Meta description (0% si l'on se fie à cet article)

3. Meta keywords (0% ?)

4. Balises H1

5. Balises alt sur les images

6. Emphase sur des mots clé contenus dans le texte (gras, italique,...)



Merci d'avance :)
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi > Oh oui... mais vu que j'entend des avis divergents sur certains critères, j'aurait aimé faire le point de façon simple :)


PS : Sur la page citée, j'ai beau cliquer sur l'un des lien (critères ou liens rapides), je retombe toujours sur la même page... :s
 
WRInaute passionné
Il n'y a pas vraiment de divergence. Dans cette liste, tout est pris en compte sauf la meta keywords.
Certains éléments plus que d'autres, comme le titre... normal.
 
WRInaute discret

  • 1. Titre
    2. H1 - H2
    3. <a href>
    4. <strong>
    5. alt=""

Il faut bien sur rester "humain" et non pas utiliser une suite de 25 mots clés :)

keywords, non
description, uniquement pour l'affichage du résultat dans GG, utile uniquement pour les page statique.
 
WRInaute discret
Djoudje a dit:
Pour les turfistes, un multi:
1 - 4 - 6 - 5 - 2 - 3

Un quinté à 5 chiffres? C'est pas comme le loto, y a pas de numéros complémentaires!!!

Bon moi je dirais qu'en plus, rappeler le plan du site avec des liens interne au bas de page peux s'avérer utile..
Il ne faut ps oublier le contenu quand même, c'est quand même ça que google va regarder...

Moi à la place de <b> j'ai essayé un <span style="font-weight:bold"> j'attends de voir si j'ai un résultat satisfaisant.. on sait jamais..
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos réponses :)

Donc, dans le texte, entourer des mots avec les balises strong ou em (sans en abuser bien sûr), peut optimiser le référencement de ces mots ?
 
WRInaute discret
Oui, le crawler de google a pour but de se mettre à la palce de l'internaute.. SI tu mets un mot en évidence, alors google comprendra que ce mot a plus d'importance.. Maintenant je ne suis pas sur de la balise la mieux adapté

-em
-strong
-b (bold)
-span

A voir selon les avis :)
 
WRInaute accro
Au passage, commence tout doucement à ne plus mettre les mots clés principaux en h2 ... sais pas pourquoi, mais GG commence peut-être à comprendre je pense.
 
WRInaute discret
ybet a dit:
Au passage, commence tout doucement à ne plus mettre les mots clés principaux en h2 ... sais pas pourquoi, mais GG commence peut-être à comprendre je pense.

Humhum, la balise H2 ne serait donc plus utilisable pour mettre des mots clés en valeur? :?:

J'ai l'impression qu'on joue au chat et à la souris avec Google, dés qu'une technique est reconnue, alors google en modère l'effet..
 
WRInaute discret
Apparemment pour mettre un mot en évidence, le mettre en emphase, <strong> est le plus approprié, viens ensuite <em>. C'est assez logique, ce sont des balises facilement compréhensible par GG et surtout il s'agit d'une utilisation sémantique de ces balises. GG devient de plus en plus sémantique, en analysant les textes comme un humain le ferai.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos réponses.

Sur un autre sujet, on me répondait que les balises d'emphase n'avaient plus d'impact sur le référencement... Finalement, si, elles ont toujours de l'importance :)

Et que pensez-vous des nuages de Tags ? Utile ou pas pour le réf, par rapport aux autres critères évoqués dans mon premier post ?
 
WRInaute discret
Oui je pense aussi que les nuages de tags sont positif tant que l'ont reste dans le crédible et que le nombre de liens de la page n'excède pas trop 100 liens (qui pourrait faire penser à un link farm). Les tags cloud apportent aussi un élément visuel qui hiérarchise le contenu pour un utilisateur ce qui facilite la recherche d'informations. :wink:
 
Discussions similaires
Haut