Principe d'héritage du PR ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'arrive pas à trouver réponse à la question suivante (sans doute que je m'y prends mal).

Prenons un site PR6 (sur sa home page) et supposons que ce site propose ses services payant pour avoir un lien chez eux sur une page de PR inférieur.

On bénéficie de quoi ? de la notoriété du site ? seulement du PR de la page où on apparait ? ou alors c'est plus complexe et il y a un genre de coefficient ?

Merci
 
WRInaute accro
Les sites qui vendent des liens sont pénalisés :wink: donc évite

Sinon si un site PR6 te fait un lien tu va gagner du Pr et aussi un bon lien de qualité qui va mieux te positionner sur la requête composé de l'ancre de lien que tu a mise.

Si de plus la page qui te fait le lien est très visitée tu peux gagner des visiteurs. Le lien est d'autant meilleur que les thématiques sont proches.

Voila en gros a plus.
 
Nouveau WRInaute
Le site est PR6 oui, et propose au total 15 liens vers mon site sur des pages différentes et de PR4.
Par contre les liens ne bénéficient pas d'ancre .... le lien sera posé sur "Site Web" ou encore ma propre url.

Est ce que cela perd tout son sens ?
Je suis PR0, j'ai racheté mon domaine il y a 4 mois, je suis dans la première moitié de la seconde page de google sur le couple de mots clés travaillés.
 
WRInaute occasionnel
C'est intéressant comme question, J'ai moi même un site linké par une page PR6 sans ancre avec simplement l'adresse du site. La google dance va bientôt arriver, je serais bientôt fixé sur le poids que ce type de lien peut avoir... :roll:
 
WRInaute occasionnel
Mais bon à priori, je pense que cela peut t'apporter du PR, mais pas de réelle amélioration dans les résultats de recherche s'il n'y a pas d'ancre optimisée. A moins que dans ton URL il n'y ai les mots clef que tu vises...
La bonne opération pour toi serait avec un plus gros PR de pouvoir éventuellement négocier des partenariats avec d'autres sites plus facilement... Car quoi qu'on en dise, il est plus facile de faire des échanges de liens avec un Pagerank qui tient la route! :lol:
 
Nouveau WRInaute
je suis déjà en lien avec des personnes qui m'ont placé sur leur home page PR4.
j'ai peur de payer et de n'en tirer aucun bénéfice .... puis dans le doute de renouveler le loyer l'année d'après ...

Du PR c'est bien, j'en veux .... mais c'est avant tout la course au positionnement pour moi :)
 
WRInaute occasionnel
Je ne sais pas si c'est le prix, je ne fais pas d'achat de liens...
La google dance sera début juillet donc très bientôt. Oui tout à fait, le PR en tant que tel ne sert à rien et à priori, l'offre qui t'es faite ne servira pas ton positionnement donc je serais à ta place, je refuserais en toute logique...
Sachant qu'en ayant un lien non optimisé sur une page PR4, tu obtiens un PR3 au mieux voir un PR2, PR que tu auras de toute manière sans grands efforts si tu as inscrit ton site dans quelques annuaires de qualité...
 
Nouveau WRInaute
C'est aussi ce que je pense ... mais je reste tenté par l'expérience ... mais çà fait cher si c'est pour se ramasser ...
il y a 2 de mes concurrents dans la liste, mais je suis aussi bien positionné qu'eux dans GG, dont soit cela va être inutile, soit je pourrai leur passer devant ...
 
WRInaute occasionnel
ha et bien mieux vaut avoir des remords que des regrets mais je pense que c'est une erreur! :wink:
 
Nouveau WRInaute
Je viens de compter sur ma page lien j'ai déjà en lien :
1 PR6
9 PR5
9 PR4
30 PR3
11 PR2
4 PR1
8 PR0

et là l'offre se résume à payer 175euro/an pour 15 liens PR4 "réel", sans ancre.
c'est pas vraiment nécessaire, non ?

A noter : les PR que je cites sont les PR des homes pages .... moi mon url et ancres spécifiques sont sur des pages annexes (liens/partenaires). On en revient à ma question initiale sur la compréhension de l'héritage du PR...
 
WRInaute accro
175 euros pour du vent... c'est un peu cher payé :) Un seul site sur un site lié à la photographie avec une ancre, et qui ne fasse ni échanges de lien, ni achat de lien, t'apportera + :) et pour un peu que ce soit sur un forum fréquenté, ca pourrait même t'amener des clients :)

Le site qui me vend du PR et pas de l'audience qualifiée... euh non merci :) Si je vendais du vent, je me rapprocherais du monde de éoliennes :)
 
Nouveau WRInaute
cela réconforte mes pensées.
j'ai cru voir que le forum webrankinfo ne passait pas les liens en "no follow" ... ca fait quoi si je poste mon site dans un autre post pour avoir vos remarques pour amélioration ... cela peut être bénéfique ou me pénaliser ?
 
WRInaute accro
bénéfique ou pénalisant ? La question est plutot : ca sert à quoi ? Ca sert à quoi de faire de la pub sur un site de photographe sur un forum de webmasters ? Ah rien
 
WRInaute accro
ai je sous entendu cela ? Je dis juste que le coup du "je mets mon lien partout pour améliorer mon référencement"... bah ca plait peut être à certains, mais un seul lien sur un site du même thème vaut mieux que 100 sites qui n'ont aucun rapport. Mais bon c'est mon avis perso. On peut même supposer dans l'absolu qu'un lien qui apporte 0 trafic ne vaut rien.
 
WRInaute occasionnel
Tu as l'air d'avoir la tête dure photographe_mariage! :lol:
Acheter le lien que tu décris: non !
faire un lien sur ce forum : inutile !
Voilà la réponse à tes questions et puis c'est tout ! :wink:
 
Discussions similaires
Haut