Principe des Titles dans les SERP

Nouveau WRInaute
Bonjour la communauté :)

J'ai plusieurs questions en ce qui concerne les "titles" et le principe de la longue traine. C'est un peu confus dans mon esprit alors je vais essayer d'exprimer clairement mes interrogation.

- 1) Dans le but de positionner au mieux une page sur certains mots-clés, il faut bien prendre une compte le "title" qui apparaîtra dans les SERP et la qualité de la page de destination ?

- 2 ) Partant de la question suivante, est il possible que le title qui apparaît dans les SERP soit différent du title de la page ? J'ai un site sous Shopify et il distingue le titre de la page et le titre des SERP.

- 3 ) Toujours en lien avec les questions précédentes, le title doit il être "rédiger" en mots-clés de longue traîne si on souhaite se positionner dessus ?

Exemple : Sam smith concert au stade de France de paris en 2015

Ou faut il mieux mettre une suite de mots-clés qui alternent générique et semi-générique.

Exemple : Sam smith concert 2015 - Stade de France - Paris

Dernière question : La balises méta dans le cadre de produit similaire doit elle être obligatoirement différente afin d'éviter le duplicate ? Car pour 20 produits similaires...c'est dur de se creuser la tête.

Je vous remercie de m'avoir lu et de prendre le temps de répondre à mes questions. J'aime m'améliorer en SEO et j'espère que vous m'y aiderais :)

Cordialement,

PS : Désolé pour les fautes.
 
WRInaute accro
c'est gg qui décide le title qui apparaitra dans les serp. Si le tien est trop seo, il est plus que probable que gg le remplace.
le title doit être une accroche pour que l'internaute clique, plus qu'un assemblage de mots clés
 
WRInaute accro
Tu as le choix :

Tu privilegies :

"le concert"
Le concert de Sam Smith au stade de France en 2015
Le concert de sam Smith en 2015 au stade de France

"Sam Smith"
Sam Smith, son concert au stade de France en 2015
Sam Smith, son concert en 2015 au stade de France

"Stade de France"
Stade de france, le concert de sam Smith en 2015
Stade de France, sam Smith en concert en 2015

"concert 2015"
Concert 2015 de sam Smith au stade de France
Consert 2015 au stade de France avec sam Smith

Etc...

Qui a dit que c'était simple ... Il n'y a pas 1 solution, il y a plusieurs possibilités...


:D
 
Nouveau WRInaute
Mais du coup, si notre title est considéré comme trop "pompeux" et assimilé à du spam...

GG va prendre l'initiative de le réécrire de manière plus "acceptable" ?
 
WRInaute accro
Mais si ton <title> est écrit de sorte de répondre correctement à la requête la plus importante ciblée par ta page, Google n'aura pas besoin de le modifier ;)
 
Nouveau WRInaute
Du coup,

Une question toujours en relation.

Le nb de pixel est de 512, en nombre de caractère on peut rapprocher cela à environ < 68 caractère (tout dépend de la phrase et des requetes dans gg).

Mais d'un point de vue SEO, si un titre est tronquée mais uniquement en fonction de la requete c'est pénalisant ? le morceau coupé n'est donc pas pris en compte ?

cordialement,
 
WRInaute accro
Thiwling a dit:
Mais d'un point de vue SEO, si un titre est tronquée mais uniquement en fonction de la requête c'est pénalisant ? le morceau coupé n'est donc pas pris en compte ?
Pour te placer dans son index GG prend en compte ta page pas ce que lui il affiche ...
 
Nouveau WRInaute
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title

Dans son article, Olivier mentionne pourtant cela :

Mais Google tient-il compte malgré tout des mots du titre non affichés dans les SERP ? J'ai fait des tests qui me permettent d'affirmer que oui, Google lit bien ces mots et en tient compte pour le positionnement. Mais attention, l'impact est extrêmement faible ! C'est pourquoi, en résumé, je déconseille de faire des titres qui ne peuvent pas s'afficher en entier dans les pages de résultats.

Par compte j'ai fait quelques centaines de tests sur des titres avec des vrais mots, et j'en ai conclu que l'ajout d'expressions-clés dans la balise title au-delà de ce qui est visible dans les SERP ne semble pas avoir d'impact. Disons que c'est tellement faible et tellement spammy que je préfère ne pas le faire...

So...
 
Nouveau WRInaute
Pour te placer dans son index GG prend en compte ta page pas ce que lui il affiche ...

Dans le doute, j'ai mal compris sûrement. Mais ce que je voulais dire que qu'un titre qui s'affiche en entier dans les SERP est plus optimisé donc qu'un titre qui est tronqué.
 
Discussions similaires
Haut