Host Français réactif avec support 24h/24h et 7j/7j ??

WRInaute occasionnel
Cette perle rare existe-t-elle ou c'est pas possible de trouver un hébergeur Français réactif qui fasse bosser son personnel la nuit, les week-ends et les jours fériés?
 
WRInaute occasionnel
Chez ovh ils interviennent h24 si ton serveur a un soucis, mais après faut voir les délais ;)
 
WRInaute passionné
Réactif, 24h/24 7j/7, et compétent ; difficile. Là comme ça, je n'en connaît pas qui cumul les 3.
 
WRInaute occasionnel
Oui, perso je pense que ça existe pas dans notre contrée.

Par réactif, j'entends une réponse pertinente dans l'heure et à toute heure et ça, j'ai jamais vu en France.

Je me rappelle avoir reçu de l'aide de mon hébergeur US dans l'heure en plein jour de réveillon de Noel.
 
WRInaute occasionnel
j'ai un dédié chez Elassar depuis 3 ans environ. cher mais support tres reactif. testé la nuit, le week end... intervention de l'admin d'astreinte sous 1h maxi sur ce que j'ai pu constater (pour de vrais pb bloquants, pour une simple question, ça va etre plus long bien sur).
mais attention, config particuliere (red hat ES avec packages certifiés uniquement), et cher pour la config proposée. mais le support se paye...
 
WRInaute passionné
Dans ce cas il y a Sivit, avec intervention en 2h maxi sous astreinte (généralement facturée) en dehors des heures ouvrables.
 
WRInaute accro
Il manque une donnée: le prix !

Tu peux tout trouver, mais la question est de savoir combien tu veux y mettre :roll:
 
WRInaute discret
sleidia a dit:
Oui, perso je pense que ça existe pas dans notre contrée.

Par réactif, j'entends une réponse pertinente dans l'heure et à toute heure et ça, j'ai jamais vu en France.

Je me rappelle avoir reçu de l'aide de mon hébergeur US dans l'heure en plein jour de réveillon de Noel.

Wistee.fr un must, une perle rare ! Des réponses même le dimanche, support msn...
 
WRInaute passionné
Ron56 a dit:
Chez ovh ils interviennent h24 si ton serveur a un soucis, mais après faut voir les délais ;)
Justement quels sont les délais en moyenne lorsque l'on a un soucis ?
Est-ce fait en quelques heures, dans la journée, au bout de quelques jours ?
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Il manque une donnée: le prix !

Tu peux tout trouver, mais la question est de savoir combien tu veux y mettre :roll:

Bah les ricains offrent ce type de service pour 50 USD/mois en VPS.
Donc, dans la même gamme de prix en France.
 
WRInaute occasionnel
J'ai utilisé ces guides par le passé, mais ils ne donnent aucune indication réelle sur la réactivité et le professionalisme des hébergeurs car les avis donnés y sont très subjectifs.

Les Français n'étant pas habitués à des réponses rapides, ils considèrent parfois que 5 heures d'attente c'est rapide alors que pour moi, habitué aux services US, rapide veut dire 10 à 30 minutes.
 
WRInaute occasionnel
dorian53 a dit:
Ron56 a dit:
Chez ovh ils interviennent h24 si ton serveur a un soucis, mais après faut voir les délais ;)
Justement quels sont les délais en moyenne lorsque l'on a un soucis ?
Est-ce fait en quelques heures, dans la journée, au bout de quelques jours ?

Quelques minutes voir quelques heures ...
 
WRInaute passionné
voir jamais. Les quelques fois où j'ai eu affaire avec leur support, il a bien fallu que je trouve la solution par moi même, étant donné que l'ensemble de leurs réponses sont à coté de la plaque. A chaque fois j'ai l'impression qu'il s'agit de la hotline de Free adsl.
 
WRInaute occasionnel
Bah de toute façon, on n'a pas le sens du service en France. Je pense avoir assez d'expérience en France et à l'étranger pour l'affirmer haut et fort sans me tromper ... malheureusement.
 
WRInaute occasionnel
Si si ca existe, Zarcrom France filiale US. la Hotline vous répond dans les 15 mn, pb réglé dans l'heure quasiment.
 
Nouveau WRInaute
Digital Network annonce un temps de réponse incident moyen de 12 minutes, les clients ont l'air de confirmer. Par contre les tarifs, ca reste abordable, mais on est loin d'un tarif kimsufi ou dedibox :/
 
WRInaute passionné
OVH reste très bien, en cas de problème un technicien te le démarre en rescue (ce que tu peux faire toi même si tu sais que tu as cassé quelque chose) par contre pour qu'il te remplace une pièce défaillante, il faut un peu plus de temps (ils ne vont pas changer une pièce si c'est toi qui leur dit sans "preuve")...
Si tu parles d'un support niveau administration, le mieux reste de te tourner vers une boite d'infogérance ou vers un geeks qui lui sera debout la nuit (et toi le jour pour le réveiller) :p
 
WRInaute occasionnel
boussole a dit:
Si si ca existe, Zarcrom France filiale US. la Hotline vous répond dans les 15 mn, pb réglé dans l'heure quasiment.

Sauf que leur site stipule :

L'offre de Zarcrom ne s'adresse en effet pas au grand-public, mais aux organisations et entreprises pour lesquelles leur présence sur internet ne s'accommode pas d'un regroupement de fonctionnalités sous forme de "packages".

Et aucun tarif n'est affiché sur leur site.

Je passe.
 
Nouveau WRInaute
epsilon74 a dit:
j'ai un dédié chez Elassar depuis 3 ans environ. cher mais support tres reactif. testé la nuit, le week end... intervention de l'admin d'astreinte sous 1h maxi sur ce que j'ai pu constater (pour de vrais pb bloquants, pour une simple question, ça va etre plus long bien sur).
mais attention, config particuliere (red hat ES avec packages certifiés uniquement), et cher pour la config proposée. mais le support se paye...
Pareil pour moi :)
Ca fait 4 ans maintenant que j'ai un dédié chez eux. Il y a de ça 4 mois j'ai subit un crash serveur (défaillances du webmin à répétition cause défaillance de disque) et ils m'ont passés sur un autre serveur en moins de 2 h après n'avoir mis qu'un quart d'heure à répondre à mon ticket support. Au final, mon site est resté hors ligne qu'une dizaine de minutes (car il était résté online, le webmin partait en sucette mais le site tournait quand même lui).

Et là dernièrement, ils m'ont fait un geste commecial et je vais passer sur un nouveau serveur, plus puissant pour le meme prix :)

Je pensais pas trouver quelqu'un étant hébergé chez eux lol, on en entends pas parler mais c'est un hébergeur à recommander quand même :)
 
WRInaute discret
Static6000 a dit:
Wistee.fr un must, une perle rare ! Des réponses même le dimanche, support msn...

Ces gars ils louent des serveurs chez OVH, ils ne peuvent pas offrir mieux que ce qu'offre OVH ...
 
Discussions similaires
Haut