Hum changement de PR ? Google pas content ou autre ?

WRInaute passionné
Ces pages :
http://www.parisattitude.com/apartment-listing.asp
http://www.parisattitude.com/about-paris-attitude.asp

étaient PR5 hier. Aujourd"hui PR0 !

C'est une Google Dance ? Un semi Blacklistage ? (je ne sais pas pkoi si c'est ca car je ne pense pas avoir fait qqchose de mal (à part des échanges de liens "propres" en bas de chaque page du site).

La home n'a pas changé, certaines autres Pages internes sont PR3 comme avant donc je vois pas de quoi il s'agit.

Quelqu'un a une idée sur la question ??????
 
WRInaute accro
Vérifie dans les messages sur la dernière google danse mais ca ferais le troisième site avec ce genre de phénomène
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
Vérifie dans les messages sur la dernière google danse mais ca ferais le troisième site avec ce genre de phénomène

Bah ils parlent pour leur home j'ai l'impression. La c'est sur des pages internes, c'est super bizarre je trouve ...
Si qqn a des infos, je suis preneur ;-))
 
WRInaute accro
effectivement, c'est leur page d'accueil mais c'est à mon avis le même phénomène. PR descend d'un bloc vers PR0 mais la page est toujours présente dans les moteurs de recherche et BL reconnus. Doit y avoir eut un disfonctionnement de GG lors de la dernière danse.
 
WRInaute passionné
Me concernant la page d'acceuil de mon annu est tombé à PR0 (auparavant 4 ou 5 je sais plus) mais des pages internes ont encore un PR...J'ai pas utilisé de techniques suspectes, mon site est clean. La page PR0 ressort sur divers mots clés comme "annuaire numérique"...
 
WRInaute passionné
French Dread a dit:
J'ai pas utilisé de techniques suspectes, mon site est clean.

Idem ... mais alors pkoi tant de haine ???

Des gens qui fréquentent webmasterworld peuvent t'il poser la question à GoogleGuy ???
 
WRInaute passionné
Par contre malgré ce PR0 j'ai observé plus de pages vues, et plus de clics adsense...mais c'est peut etre une simple coincidence, a confirmer dans les jours a venir
 
WRInaute passionné
French Dread a dit:
Par contre malgré ce PR0 j'ai observé plus de pages vues, et plus de clics adsense...mais c'est peut etre une simple coincidence, a confirmer dans les jours a venir

A mon avis rien à voir ;-)
 
WRInaute passionné
Bah je ne sais pas si le PR0 est un PR0 réel, ou seulement un PR0 affiché. Dans le second cas on pourrait imaginer un ajustement de l'algo qui pourrait booster la visibilité du site dans les pages de resultat ou la pertinence du moteur...mais il est trop tot pour le dire
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
d'autres ont-ils vu leur PR évoluer depuis samedi ?
dans ce cas merci d'indiquer ici ou en m'envoyant un MP :
- l'ancien PR,
- le nouveau,
- l'URL,
- la date d'indexation du site (s'il est nouveau surtout)

merci ;-)
Olivier
 
WRInaute discret
J'ai eu une page déPRisée moi aussi, mais je l'ai déjà virée.
Elle accumulait plusieurs défauts donc ce n'est pas forcément significatif :
- le fichier avec le mot liens : liens.html
- un contenu dans une iframe non linkée (-> duplicate content)
Le pr est passé de 4 (depuis 5 ou 6 mois) à 0 barre blanche. La page est encore dans les résultats avec trois bl internes :
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... html&meta=
a+
 
WRInaute discret
Je commencais a coire que j'etais le seul dans ce cas.
J'ai posté mon problème à la dernière danse, il me semble que c'etait le 29 Juin (vous pouvez faire la recherche sur le forum avec le mot exoteric).

Un PR3 mais 0 sur tous les serveurs, j'ai finalement gagné un PR2 Dimanche vers 21h.

Eric.
 
WRInaute accro
Y'a un truc la.... je vois pr0 moi :? , pourquoi on ne voit pas tous la même chose ? 8O

Quelqu'un a une idée ? 8) :wink:
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
d'autres ont-ils vu leur PR évoluer depuis samedi ?
dans ce cas merci d'indiquer ici ou en m'envoyant un MP :
- l'ancien PR,
- le nouveau,
- l'URL,
- la date d'indexation du site (s'il est nouveau surtout)

merci ;-)
Olivier


Oui moi :( suite à la GD du 17/7.

la page d'accueil de mon site (celui de mon profil) est passée de PR 3 à PR 0.

de plus si je tapes hotelaparis dans la GB, c'est cette page là qui resort : w*w.hotelaparis.com/userinfo.php?uid=1 avec un PR de 2.

En affichant les pages ignorées, j'ai la page d'accueil dans la liste, avec sa version à J-2

Je n'ai rien fait de spécial sur la page d'accueil, je veux dire pas de grands changements... sauf hier où j'ai enlever le menu qu'il y avait à droite.
 
WRInaute passionné
De mon côté, j'ai ma cigogne qui était PR7 et qui passe à Toolbar grisée alors qu'elle figure toujours dans l'index.
Pour les backlinks c'est encore plus drôle car je n'ai plus que 2 BLs de Genhit (sur les 1100 affichés depuis la dernière dance), une Toplist pourrie dont je me suis désincrit il y a longtemps.
Je sais que je ne suis pas la seule cigogne handicapée et je pense qu'il s'agit d'un gros bug plutôt qu'autre chose.
 
WRInaute passionné
beaucoup de trucs bizzards en ce moment... il faut attendre patiemment que ça passe avant de tirer des conclusions trop rapidement. :roll:
 
WRInaute passionné
ça fait quand même depuis mi-mai que Google nous fait des choses vraiment bizarres. Il serait temps qu'il se remette d'aplomb car on n'a besoin de lui en forme.
Ca ne serait pas cette entrée en bourse qui lui monte à la tête ?
 
WRInaute occasionnel
Hello

Concernant mon cas, je viens de remarquer une chose :

via l'url rewriting, hotelparis.com/module/news qui est normalement la page d'accueil (site sous Xoops) renvoie vers hotelaparis.com tout court.

C'est cette derniere adresse qui avait un PR de 3. Comme dit plus haut, cette page est tombé à un PR de 0, par contre la page d'origine ..../module/news a tjrs son Pr de 3.

Comme si GG n'avais pas apprecié la redirection... curieux.
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
d'autres ont-ils vu leur PR évoluer depuis samedi ?
dans ce cas merci d'indiquer ici ou en m'envoyant un MP :
- l'ancien PR,
- le nouveau,
- l'URL,
- la date d'indexation du site (s'il est nouveau surtout)

merci ;-)
Olivier

avant cette pseudo google dance,

- j'avais un PR1
- puis passé à PR0
- http://www.kitesurf.fr/
- indéxé depuis le 15 juin 2004 (donc nouveau)

snif ;(
 
Discussions similaires
Haut