Image et balise joomla

WRInaute discret
Bonjour,
VOila mon soucis, j'utilise joomla, et quand je dois inserer une image, il ya des champs a remplir.
Mais comment les remplir correctement.
Image Url ; Image description ; Title.
Donc imaginon que mon site porte sur la guitare. Cette photo represente une note de musique et doit aller dans la rubrique partition guitare.
Comment nommer correctement ces champs d'images ?
Image Url = /partition-guitare/note-de-musique.jpg
Image description = alt ? = Les notes de musique composent les partitions de guitare
Title = la meme chose que la balise alt ?

Merci de m'eclairer
 
Nouveau WRInaute
Bonjour ami guitariste !

En effet, il n'est pas complètement inutile comme tu nous le fais remarquer, de bien remplir les balises alt dans Joomla !

Je te conseillerai donc d'y introduire quelques mots clefs en rapport avec le sujet de ta page.

Si tu parles de shred par exemple et que tu prends l'image d'un satch ou autre vai :wink:
Nomme deja l'image par ex : apprendre_a_shreder (et ne mets jamais d'accent sinon l'image ne s'affichera pas sur tous les navigateurs).

Dans la balise alt, tu pourras marquer par ex "comment shreder en si mineur harmonique" sans faire trop long.

Pour le reste ne passe pas des heures dessus car les moteurs de recherche n'en attachent pas beaucoup d'importance, privilégie surtout ton contenu rédactionnel pour que les internautes aient envie de te lire et Google aussi !!!
 
Nouveau WRInaute
Oui tu peux :wink:

Mais tu peux également alterner l'ordre des mots clefs, du moment qu'ils ont un rapport avec le contenu de ta page, aucun problème.

Bonne continuation !
 
Discussions similaires
Haut