Impact de la balise description

WRInaute impliqué
Je m'interroge sur la balise description. J'ai pas mal lu autour de moi que google ne la prend pas en compte, uniquement

Sauf qu'en modifiant la description de mon site (page d'accueil) je viens de me positionner sur un mot clé présent dans la description, qui n'apparait pas sur le site.

Après de la à faire un lien avec les liens externes qui contiennent ce mot clé, le fait est que je n'ai jamais été positionné sauf depuis cette modification de la description.

Des avis ou retour d'expérience ?
 
Nouveau WRInaute
Ce n'est pas le contenu de la balise description qui apparait sous le nom du resultat dans Google?

Si oui, alors le fait d'avoir une bonne description peut influencer l'utilisateur au moment de cliquer sur les resultats (si on sort en 8eme position sur une page mais que les 7 precedents resultats ont des descriptions qui sont pourries).

Si plus d'utilisateurs cliquent sur le resultat menant a ta page, il est probable que ce resultat remonte peu à peu dans le classement de Google non?
 
WRInaute passionné
Effectivement, le seul intérêt de la Meta Description, c'est d'y mettre une bonne accroche pour attirer l'internaute. (Une accroche textuelle et également visuelle !)
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, le seul intérêt de la Meta Description, c'est d'y mettre une bonne accroche pour attirer l'internaute. (Une accroche textuelle et également visuelle !)

Une accroche visuelle? Tu peux développer?[/quote]
 
WRInaute accro
>> Après de la à faire un lien avec les liens externes qui contiennent ce mot clé

tu dis que tu a rajouté des liens vers ton site avec ce mot clé ? car la répons est dans cette phrase.
 
WRInaute passionné
thelwyn a dit:
Effectivement, le seul intérêt de la Meta Description, c'est d'y mettre une bonne accroche pour attirer l'internaute. (Une accroche textuelle et également visuelle !)

Une accroche visuelle? Tu peux développer?
[/quote]

Cette description attire plus l'oeil :

Location VOITURE à paris et sa région

que :

Location voiture à paris et sa région
 
Discussions similaires
Haut