Impact des liens internes dans une page

Nouveau WRInaute
Salut les webraninfoistes,

un nombre important de liens internes dans une page pénalise-t-il son référencement ?

je gère plusieurs sites qui comportent des annuaires, donc forcément de nombreux liens internes (vers les pages villes et les pages société, ça peut vite chiffrer en IDF)

concrètement, une page "référencement Indre" est-elle pénalisée si elle a beaucoup de liens internes par rapport à une même page avec peu de liens internes ?
 
WRInaute accro
Il apparait apparemment qu'un trop grand nombre de liens internes pénaliserait la page, du moins visible avec un PR grisé, pour ce qui est du positionnement aucune idée. Mais dans tous les cas, une page avec trop de liens internes peut vite être imbuvable du côté utilisateur. Comme on le dit souvent, un site doit être fait pour eux, donc pose toi la question ainsi ;)
 
Nouveau WRInaute
bah justement le souci c'est que les liens internes existent pour servir l'internaute, pour l'aider à simplifier sa recherche... mais je me deman de si ça nous pénalise pas en terme de référencement.

en gros, si les liens sont là, c'est pas pour le référencement mais pour l'internaute, mais je me demande si le nombre important de liens internes sur nos pages ne finissent pas par nous pénaliser en terme de référencement...
 
WRInaute passionné
Pénaliser ? Non, je ne pense pas.
En général, il est conseillé de ne pas avoir plus de 100 liens sur une page. (Est-ce toujours d'actualité ?, je pense que oui...).
 
Discussions similaires
Haut