Importance des balises hn

WRInaute impliqué
Salut,

Voilà, une petite question par rapport à un post que j'avais lu il y a plus ou moins un an sur ce forum et que je ne retrouve pas. On connaît l'importance de ces balises (quoi que moins importante à l'heure actuelle).

On dit toujours que ces balises vont dans leur ordre d'importance.

H1 > h2 > h3 > ...

Mais, si je me souviens bien, un test avait été réalisé et on a avait fait remarquer que la balise h3 avait plus d'importance (plus pertinente) que la balise h2 en elle-même.
Est-ce quelqu'un peut encore me confirmer la réalité de cette hypothèse.
 
WRInaute discret
Voici une étude intéressante (qui date un peu) :
http://www.revue-referencement.com/ETUD ... tle-h1.htm
* sachant que 25% des pages analysées contenaient une ou plusieurs balises H1, il semble à la fois que les webmasteurs négligent son emploi et que les outils de recherche ne favorisent plus cette forme.

* Voila est l'outil de recherche proposant le plus de documents avec une balise H1 contenant au moins un des mots recherchés. Le taux d'optimisation reste faible : 16%

* Google et yahoo sont très proches du fonctionnement de Voila sur ce point (15%)

* Aol/Exalead et le beta-moteur de Microsoft sont les outils de recherche qui accordent le moins d'importance à cette balise.

En même temps, l'analyse porte sur 100 requêtes, donc pas du tout représentative, et date de 2004.
 
WRInaute passionné
Titre 1 : H1
Titre 2 : H2
Titre 3 : H3

Point barre, n'essayes pas de placer du Hn un peu ici et un peu là, ça marche pas. Places tes titres logiquement sur la page ça sera bcp mieux.
 
WRInaute impliqué
gripsous a dit:
Titre 1 : H1
Titre 2 : H2
Titre 3 : H3

Point barre, n'essayes pas de placer du Hn un peu ici et un peu là, ça marche pas. Places tes titres logiquement sur la page ça sera bcp mieux.

Effectivement, c'est ce que je fais.
Je n'essaye pas de suroptimiser :wink:
 
WRInaute impliqué
mr_go a dit:
Par contre un seul H1 par page est préférable.
;)
Ca c'est un débat dont personne n'a encore trouvé la solution. Certains (dont moi) pensent que le plus haut niveau de titre est <title></title>, dans cette logique, on peut placer plusieurs <h1> dans une même page.
 
WRInaute impliqué
gripsous a dit:
Titre 1 : H1
Titre 2 : H2
Titre 3 : H3

Point barre, n'essayes pas de placer du Hn un peu ici et un peu là, ça marche pas. Places tes titres logiquement sur la page ça sera bcp mieux.
Tout pareil!

Ca donne une page logique et propre :) Et google aime la logique et le propre :)
 
Discussions similaires
Haut