Importance du nom de domaine > structure de site nom de p

Nouveau WRInaute
Il y a un peu plus de deux ans, lorsque j'ai souhaité réalisé sur ma ville un site internet à destination des personnes en situation de handicap, je n'ai pas réfléchi au consèquences dans le choix de mon nom de domaine et j'ai cru bon agir ainsi :
1) Ville : Arcachon 2) Sujet : Handicap = handiarca (handicap arcachon)

Je m'en mors les doigts d'autant plus que dans la structure de mon site, j'ai totalement omis le nom arcachon.
Conséquences en terme de référencement : malgré la pertinence (il me semble) de mes pages et leur contenu, je n'arrive pas à me hisser à une meilleur position que la seconde page de google (ce qui n'ai déjà pas si mal me diriez-vous !).

J'ai donc essayé, il y a plus d'un mois de créer un page que j'ai nommé arcachon et que j'ai glissé à la racine de mon site.
Cette page est aujourd'hui référencé par google, elle est différente de ma page d'accueil (contenu différent, mots clefs également, plus de liens...), mais je ne sais en quelle position (certainement dans les profondeurs)

http://www.handiarca.com/arcachon.html

Cette page est accessible comme page de retour à l'index à partir de certaines rubriques (actualités par exemple)

Pourquoi ? Certains arrivent bien à positionner 2 pages dans les premières positions, non ?
Quelqu'un aurait-il une explication ou encore une excellente idée ?
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

D'abord super les couleurs, j'aime beaucoup.
Sur la requète "handic*p +arc*chon" tu es premier, ce sera dur de faire mieux :D
Sur "arc*chon" c'est pas si mal , car il y a des sites "indeboulonnables" comme l'office du touris*me, tu peux peut être gagner 2 ou 2 places.
Je laisse les pros t'expliquer comment :D
 
WRInaute occasionnel
Bien que pro je ne suis pas une experte mais le hasard m'a fait remarquer qqchose de bizarre sur la page dont tu donnes l'URL et qui n'apparait pas dans GG : javascript désactivé on ne voit pas de texte en dehors du menu à gauche et du titre ! Par contre avec lynx on voit du contenu apparemment semblable à celui que l'on voit avec javascript ...?
Attention : je ne dis pas tu avais l'intention de tricher (tu n'aurais pas donné l'URL...) je dis que je ne comprend pas et cela peut être une indication pour t'aider.
Pour avoir une idée de la position de cette page j'ai utilisé PRWEAVER et elle n'est pas dans les 500 premiers sur "handic@p @rc@chon" : cette page de plus d'un mois déplait vraiment à GG...
 
WRInaute occasionnel
Suggestions :
1/ Est-ce que ce ne serait pas dû au fait qu'elle est à la racine et que ton générateur de code n'en tient pas compte correctement ?
2/ Comme tu fais exactement le contraire des spammeurs "cacher à GG ce que tu montres à tous" essaies de changer le titre de ton post pour attirer des experts, ce n'est pas un problème de nom de domaine...
 
Nouveau WRInaute
Je suis surpris du fait que cette page, pour toi, ne ce soit pas afficher correctement.
Je n'ai vraiment rien fait pour qu'il en soit ainsi.

Maintenant concernant son référencement, je la trouve sur google lorsque je frappe le titre de cette page, elle est donc bien présente.
Sa place pourrait donc être due au fait qu'aucun lien extérieur à mon site ne pointe vers celle-ci ou encore (et j'en reviens au même constat que toi), elle figure à la racine de mon site et ce serait une erreur ?

Merci pour ta participation.
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,

Je trouve un peu étrange de placer un menu javascript sur un site dédié aux handicapés, je dirai même "c'est un comble". Que fait un deficient visuel s'il débarque sur ton site avec un lecteur d'écran ? (Il fait demi tour). D'autre part, en regardant la source de ta page, on ne voit rien, niet, quedal... il faudrait se calmer un peu sur le javascript car niveau accessibilité et référencement c'est pas le top.

Si tu veux apparaître sur le mot clef "arcachon", il va falloir que des liens avec l'anchor "arcachon" pointent vers ton site, exemple:

Code:
<a href="http://www.handiarca.com">Handicap Arcachon</a>
ou
<a href="http://www.handiarca.com">Vivre à Arcachon en tant que personne handicapée</a>

Essaie de faire des échanges de lien et de varier un maximum les anchor afin de te positionner sur un maximum de mots clefs.

Sinon, je n'accède pas à la vrai source de ta page et n'ai pas envie d'aller fouiner pour la récupérer. Previens nous lorsqu'elle sera visible afin qu"on te donne quelques optimisation concernant le contenu.

Après cela, tu pourra te consacrer à quelque chose qui me parait primordial pour un site comme le tien: L'accessibilité :wink:

Loïc.


Edit: Je rajoute que tu n'a pas a regrèter d'avoir choisi ce nom de domaine, parfois il faut penser autrement que par le référencement et tu as bien fait. Handiarca est agréable à prononcer et facile à mémoriser.
 
Nouveau WRInaute
Pour répondre au précédent message, je voudrais ajouter ceci :

D'une part ce site a été testé avec le logiciel Home Page Reader d'IBM (système permettant la lecture de la page à haute voix) et ceci sans aucun problème particulier.
Je pourrai également vous citer des sites internet réalisés par et pour des déficients visuels intégrant le javascript.

D'autre part, si la source de cette page est pour vous illisible ou difficilement déchiffrable, c'est pour la bonne raison que j'utilise le logiciel HTML Shrinker afin d'alléger celle-ci.
Je l'ai donc modifié à nouveau en recréant le code source pour obtenir vos différents avis.

Dernier point que je tiens à souligner, si ce site était à son origine destiné avant-tout aux personnes en situation de handicap, il est aujourd'hui davantage orienté vers la promotion touristique de notre ville sans aucune distinction. La notion de handicap n'est plus qu'une information complémentaire.
 
WRInaute impliqué
Je pourrai également vous citer des sites internet réalisés par et pour des déficients visuels intégrant le javascript.

Ais-je dis que ce n'était pas possible?
il faudrait se calmer un peu sur le javascript car niveau accessibilité et référencement c'est pas le top.

Sinon, effectivement, on voit le code désormais.
D'autre part, si la source de cette page est pour vous illisible ou difficilement déchiffrable, c'est pour la bonne raison que j'utilise le logiciel HTML Shrinker afin d'alléger celle-ci.
Ok, je connaissais pas. Est-ce vraiment indispensable d'optimiser le code pour une mise en page aussi simple ? Apparement, Google semble lire le code html et c'est l'essentiel.

Si le problème ne vient pas de la syntaxe, du javascript, il doit probablement venir des liens externes. Peut-être faut-il continuer sur ce versant, par des échanges etc...

Loïc.
 
Discussions similaires
Haut