importance du nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je suis au debut de la conception de mon site, et je me penche deja sur le referencement final de celui-ci, le theme sera les jeux, concours... (y en a pas beaucoup ses pour sa :) )
Je recherche actuellement un nom de domaine, mais tous mes choix sont déja prit: jeuxgratuits, jeux-gratuits.... et toute les declinaisons... Je souhaiterais au final avoir un bon referencement sur les mots clé: jeux gratuits, concours, concours gratuits....
J'aurais donc voulu un ndd avec au moins un de ces mots la dedans.. mais bon, pas evident.., es que si mon ndd ne comporte pas ces mot, je pourrait quand meme etre bien referencé sur ces mot clé?
je vous remercie d'avance pour vos reponses :)
 
WRInaute occasionnel
moi je dirais que le nom de domaine a beaucoup d'importance. Vu qu'il existe beaucoup de sites sur le sujet, tu auras beaucoup plus de chances d'apparaitre devant sur tes mots cles si tu les mets en url.
 
Nouveau WRInaute
wasabi a dit:
moi je dirais que le nom de domaine a beaucoup d'importance. Vu qu'il existe beaucoup de sites sur le sujet, tu auras beaucoup plus de chances d'apparaitre devant sur tes mots cles si tu les mets en url.

Si tu as un nom de domaine contenant le(s) mots clés que tu vises c'est en effet mieux. De plus si tu as un nom de domaine il te sera beaucoup plus facile de faire des échanges de liens avec d'autres webmaster. Les sous domaines sont en général rejeté lors d'une demande d'échange de lien.
 
WRInaute discret
Je vais malheureusement vous contre dire, le nom de domaine n'a rien avoir avec le référencement.

On peux trés bien se placer sur des mot clés alors que le nom de domaine n'a pas ces mots.

Exemple concret : WRI est placé 2éme en dessous de Google avec la requête google, pourtant son nom de domaine ne contient pas ce mot.
 
WRInaute occasionnel
DreamJap a dit:
Je vais malheureusement vous contre dire, le nom de domaine n'a rien avoir avec le référencement.

On peux trés bien se placer sur des mot clés alors que le nom de domaine n'a pas ces mots.

Exemple concret : WRI est placé 2éme en dessous de Google avec la requête google, pourtant son nom de domaine ne contient pas ce mot.

+1
Puis les sites du genre www.motclef1-motclef2-motclef3.com sont assez difficile à lire et désagréable, je préfere un court et joli nom :p
 
Nouveau WRInaute
merci de vos reponses rapide ;)
moi aussi j'aime bien les noms pas trop long et compliqué, mais vu la concurence dans ce domaine j'ai peur d'etre engloutie dans la masse :s

que pensez vous du nom:
les-jeux-gratuits.com

pensez vous qu'il est possible de pas trop mal se positionné pour des recherche sur les jeux gratuits, concours, on encore moyen de gagné de l'argent (car l'idéal serait de bien marché sur le mot clé "gagner de l'argent", oui je sait rien que sa :s)?

merci de votre contribution :)
 
WRInaute accro
pour moi le nom de domaine, c'est la marque... et je vois pas en quoi "les-jeux-gratuits.com" est vecteur d'un quelconque sens hors de l'internet... c un peu comme si Wanadoo s'appellait "fournisseur-dacces-internet.com"
 
Nouveau WRInaute
oui c'est vrai :s
la declinaison du nom de domaine (.com,.net...) interfere telle dans le referencement ou sa ne change rien?
 
WRInaute impliqué
DreamJap a dit:
Je vais malheureusement vous contre dire, le nom de domaine n'a rien avoir avec le référencement.
C'est nouveau ça vient de sortir.
DreamJap a dit:
On peux trés bien se placer sur des mot clés alors que le nom de domaine n'a pas ces mots.
Ce n'est pas un argument, le nom de domaine aide considérablement s'il comporte des mots clefs. Mais heureusement, on peut encore se placer sur des mots clefs non présents dans le nom de domaine, sinon ça limiterai un peu le travail des moteur de recherche
:wink:
 
WRInaute discret
rif5 a dit:
oui c'est vrai :s
la declinaison du nom de domaine (.com,.net...) interfere telle dans le referencement ou sa ne change rien?

Non ça normalement ca change rien mais tu peux te retrouver derrière celui qui a un nom en .com parce que son site sera plus ancien donc aura plus de backlinks .
Lansky
 
WRInaute occasionnel
les mots cles dans l'url ont leur importance.

Exemple faites une recherche sur le terme webmaster.
La plupart des sites ont le mot webmaster dans l'url, et en plus il est mis en gras dans les résultats google, preuve que c'est un critère de recherche sur GG
 
WRInaute discret
comme beaucoup, je suis convaincu que le fait d'avoir les mots clefs dans la nom de domaine est très important.

plus qu'à faire -http://www.concours-jeus-gratuits-gagner-argent.com

:lol:
 
WRInaute occasionnel
Ca aide peut être, mais ça ne fait pas tout ... Toutes les grandes entreprise ont un vrai nom, pas des mots clés ...

Vous verriez le site de free s'appeler -www.fournisseur-d-acces-a-internet-libre.com ou google s'appeler -www.moteur-de-recherche-indexant-10-puissance-100-pages.com

Faut pas délirer ...
 
Nouveau WRInaute
c'est sur, mais bon rien que l'url prendrai enormement de place :s c'est pas le top :)
Enfin je vais regardé de plus pret toute les methodes pour améiloré et creer un referencement correcte :)
je vous remercie a tous de votre aide :) et de votre participation :)
 
WRInaute impliqué
ManiaGames a dit:
Vous verriez le site de free s'appeler -www.fournisseur-d-acces-a-internet-libre.com ou google s'appeler -www.moteur-de-recherche-indexant-10-puissance-100-pages.com
Quelqu'un dans ce topic a conseillé de faire ça ?? On a dit que les mots du nom de domaine avaient une importance, pas qu'il fallait en placer 10 dans le Ndd.

Faut pas délirer...

L'idéal est de pouvoir concilier les deux: mots clefs + facilité de retention. Mais sur un thème comme celui-là, ça va être chaud.
 
WRInaute discret
jverite a dit:
plus qu'à faire -http://www.concours-jeus-gratuits-gagner-argent.com

:lol:

pour ma part, ce n'était pas un conseil, juste une blague, évidemment qu'un NDD à rallonge comme celui la n'est pas adapté, en tout cas pour que quelqu'un le tape directement dans la barre d'adresse
 
Discussions similaires
Haut