importance du nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'aurrais une question à propos des extensions de domaine. j'aurrai voulu savoir si un domaine identique en .com aurrait plus de poid pour le reférencement qu'un .info

exemple: est ce que toto.com serait mieux positionné que toto.info avec le meme contenu ?


merci :)
 
WRInaute accro
Il se moque aussi totalement que ce soit un site avec ndd ou un free ou autre gratuit. j'ai des sites en .com et des sites en .free.fr et je n'ai percu aucune différence de traitement de la part des moteurs. Si il y en a une, elle est alors infinitésimale :!:

-->jeunz : google (se) fou de l'extension ... tu as frisé le contresens :lol: :lol: :lol: :lol: mais bon comme il s'en fout :wink:
 
WRInaute passionné
je relativiserais un petit peu par exemple j'ai un .ch qui sort bien sur google.ch mais moins bien sur google.fr...
 
WRInaute occasionnel
personellement je pense pas que toute les extention ont le meme poid pour google, mais bon c'est un avis personnel et j'ai pas de preuve :D
 
WRInaute accro
Non, mais ça a un impact sur les visiteurs.
si tu as un site de e-commerce ou même la vitrine de ton entreprise (encore plus si elle est dans le domaine du web) et que le nom du site est fre*.fr/monnom ou pagesperso de n'importe quel FAI, on va se dire que l'entreprise marche vraiment à l'économie.
De plus, il faut que le nom soit facilement mémorisable pour ne pas être obligé de recherche dans les moteurs (si on ne l'a pas bookmarqué) et de risquer que le visiteur n'en soit plus un car il a été sur un autre site. :wink:
 
WRInaute accro
La seule différence vient du pays où GG référence le ndd. Depuis quelques mois, GG privilégie (parfois fortement) u site s'il est recherche sur google avec la même extentsion. Un site .fr est avantagé sur GG.fr et donc un site .ch est désaventagé sur ce même GG.fr
 
Discussions similaires
Haut