Importance nom de domaine

WRInaute discret
Bonjour,

c'est probablement une question bête, mais y'a t-il une différence à référencer :
automobile.com et automobile-automobile.com ?
 
WRInaute discret
Je pense que ce qu'il voulais dire c'est :

"Est ce que le fait de mettre 2x le même mot dans mon nom de domaine me permet d'être mieu référencé que si je n'en avais mis qu'un ?"

Pour cette question pas si inutilie que ça, vous avez une réponse ?

Je suis pas assez tordu pour me poser ce genre de question,
mais maintenant, qu'elle est posée, je suis curieux. :)
 
WRInaute occasionnel
je pense qu'un seul mot sera bien plus efficace, mais etant donné que c'est impossible pour des bons mots clés, le faire deux fois va te permettre de creer ton identité facilement et d'obtenir beaucoup plus de noms de domaine libre. Cela ne sera pas mauvais pour le referencement. Bien sur dans ce cas choisis un mot court pour percuter encore plus.
 
WRInaute passionné
Si plusieurs mots apportaient quelque chose, on trouverait des ndd avec 100x le même keyword.

Faut réfléchir de temps en temps.

Un truc, tout simple.
GG, dans ses conseils aux webmasters dit que ce n'est pas la peine de répéter le titre du site dans sa description.

Ca ressemblerais pas à un truc du genre : "On sait analyser les termes, les répéter est inutile" ?
 
WRInaute discret
ouai moi c'était plus dans l'optique de récuperer un mot clef ultra concurentiel,
imaginons le mot clef clef automobile, ce dernier étant déjà pris, je peux prendre automobile-XXX mais le fait de le coupler à un deuxième mot va lui faire du poids, or si je prend 2 fois automobile-automobile, je pense pas gagner en terme d'importance mais au moin avoir l'équivalent de automobile non?
 
WRInaute occasionnel
je dirais pas l'equivalent, plutot moins bien que le mot seul. Mais bien quand meme. Peut etre en le mettant au pluriel ca ajoute un peu d'interet automobile-automobiles ?
 
WRInaute discret
Je pense quand même que l'algorithme de Google (même si ce n'est QUE un algorithme) n'est pas si stupide.
Pour lui la répétition dans l'url devrait être transparente, la suroptimisation surement punie.
 
WRInaute occasionnel
je te conseille de prendre un synonyme ou un autre mot que les gens utiliserait pour la meme chose (ouais un synonyme) du style automobile-auto ou vehicule
 
Nouveau WRInaute
il en existe une série

je crois qu'il y a un exemple de répétition, et que ces noms de domaines
appartiennent presque tous à la même personne.

Le phénomène de répétition pouvant aller jusqu'à la largeur d'écran

(Je voulais écrire la réponse sur :http://www.tradingnews.com pour
amener du traffic, mais le traffic qui m'interresse concerne les boursicoteurs
qui cherchent un site gratuit avec un service qui normalement coûte plusieurs
centaines de dollards par moi. Comme ce site est totalement en ajax, il ne
progresse pas dans les moteurs...)


Donc la réponse est xxxxxxxx.com
Ici ce n'est pas le référencement qi a été visé je pense par les créateurs,
mais un comportement humain qui consiste a écrire ce genre d'url
parfois.

Je serais curieux de savoir combien de visiteur cette optimisation pour humain
ramène aux auteurs ?

Si vous possèdez ces domaines, alors il faut répondre à ma question
 
WRInaute accro
le 2° site pour cette requête automobile, c'est linternaute.
contient-il automobile dedans, non ?
le 4° argusauto le contient-il lui aussi ?
 
Discussions similaires
Haut