Importance du nombre de sous dossiers pour Google

WRInaute discret
Bonjour

je me demande si le nombre de sous dossiers a une importance pour GG
est ce que la structure (l'organisation) du site à une importance.

Est ec que si on passe par 10 dossier pour arriver a une page internet, cela rend l'adresse trop long et donc moins bien référencé ?

Si oui existe t il un nombre maximum (constaté) à ne pas dépasser pour un bon référencement

machin/bidule/truc/chouet/super/coll/mega/index.php

est il mieux que machin/truc/index.php

Je pense qu'il y a deux niveaux de reflexion
plus il y a de dossier plus le site est structure et plus il y a de mot (mot clef) dans l'url, intérressant pour le réferencement ?

Mais plus c'est long plus on peut craindre que GG trouve ca lourd

Je pose mes question dans le cas si on devait caricaturer faudrait mieux pas de sous dossier ou plein de sous dossier

car si c'ets pour dire faut trouver le juste milieux, ca tout le monde s'endoute, c'est le bon sens, mais vaut il mieux un juste milieux qui tend vers pas de sous dossier ou un juste milieu qui tend vers plein de sous dossiers ?
 
WRInaute discret
c'est pas ca la question lol

la question c'est par rapport a GG, sur le sprincipes de referencement (critère)
 
WRInaute accro
reg34000 a dit:
c'est pas ca la question lol

la question c'est par rapport a GG, sur le sprincipes de referencement (critère)
a mon avis moins tu as de niveaux mieux ca sera ... le cas ideal etant à mon avis :

- a la racine un lot de pages desquels partent la plupart de tes liens
- une serie de dossiers (si ton nombre de pages le justifie) contenant les pages secondaires

Le site de mon www est bati ainsi :

- toutes les pages de navigation (onglet), regions et departements (donc environ 150 pages) à la racine
- un dossier par departement et chaque dossier contient entre 500 et 700 pages de villes.

Du coup :
-a son premier passage il attrape la home et donc il se met dans la musette les liens vers les 150 pages de la racine
- a son deuxieme passage il se met dans la musette les liens contenus dans les 150 pages et il commence par attraper des dossiers complet par paquet de 500 pages

PS : Sur d'autres site, j'ai mis en place une arborescence plus profonde a 2 ou 3 niveaux et bien que les sites aien,t été plus petits, l'indexation a pris beaucoup plus de temps ... CQFD
 
WRInaute accro
plus les mots clé de l'url sont à gauche plus c'est important pour le moteur donc dans ton exemple "mot1/mot2" sont important
donc comme Zecat et EKiwi je pense que c'est bien de faire
un dossier avec eventuellement un sous-dossier pour limiter l'url :
domaine/grosdossier/dossier1/page
domaine/grosdossier/dossier2/page
 
WRInaute accro
la presence des mots clés dans l'url n est pas non plus d une importance capitale. vu que tout le monde le fait maintenant, je me demande même si google en tient compte. le mieux aurait peut-ete été d avoir www.mot1-mot2.Com/mot3.php :)
 
WRInaute discret
oui mais entre ces deux exemples il faut mlieux quoi

domaine/mot1/mot2/mot3/ (avec un fichier index.php)

ou

domaine/mot1/mot2/mot3.php

si on davais choisir que entre ecs 2 options
 
Discussions similaires
Haut