Impression de pages sur AdSense, c'est quoi ?

Nouveau WRInaute
Bonjour
c'est quoi l'impression de pages ? le nombre de pages vues de mon site ? si c'est le cas mon compteur marque 700 et adsense 602. Merci de me donner la signification exacte de l'impression de pages et les clics aussi ? est ce le nombre de clic sur les pub ? merci de me renseigner.
 
WRInaute accro
L'impression d'une page, c'est le sentiment que tu as lorsque tu l'observes. La colère et la haine sont assez fréquents bien que la joie et l'humour soient très attendus.

Là par exemple, je devine aisément ton sentiment en voyant les quelques lignes de cette page !

Compris ? :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
YoyoS a dit:
L'impression d'une page, c'est le sentiment que tu as lorsque tu l'observes. La colère et la haine sont assez fréquents bien que la joie et l'humour soient très attendus.

Là par exemple, je devine aisément ton sentiment en voyant les quelques lignes de cette page !

Compris ? :mrgreen:
absolument
 
WRInaute accro
Impression de page : je dirais que c est plutot le nombre d´affichages d´un encart adsense (dans le langage adsense).
 
WRInaute passionné
La formule exacte qui définit le nombre d'impressions ne m'est pas claire non plus.
Je suppose que l'on ne compte qu'une seule impression pour un groupe d'annonces et pour un même visiteur. En tenant compte des retours sur la même page.
 
WRInaute accro
Pas clair car qu´en et-il de l´afficahge de pubs differentes pour un meme visiteur ? on ne compterait alors pas l´affichage une deuxieme fois ?

A mon avis 1 affichage = chaque fois qu´un encart adsense est affiché quelque soit le visiteur ou la page du site.

Et si il y a 3 encart sur une meme page alors je pense qu il y a 3 affichages pour une page vue du site.
 
WRInaute discret
Moi, je ne pense pas.
Je peux me tromper, mais il me semble que "impressions de pages" signifie "pages vues avec publicité(s)". Et donc, qu'il y ait 1 seul encart ou 3 sur une même page, ça compte toujours pour une seule impression.

Par contre, dans "rapports avancés", il est possible de voir le nombre "d'ensemble d'annonces" et le nombre "d'annonces individuelles".
 
WRInaute impliqué
YoyoS a dit:
L'impression d'une page, c'est le sentiment que tu as lorsque tu l'observes. La colère et la haine sont assez fréquents bien que la joie et l'humour soient très attendus.

Là par exemple, je devine aisément ton sentiment en voyant les quelques lignes de cette page !

Compris ? :mrgreen:
:D :D

Sinon, plus sérieusement :
Généralement, toutes choses égales par ailleurs, on parle d'impressions d'éléments publicitaires (bandeaux, blocs d'annonces...), notion différente de la page vue.
Une personne visitant 2 fois un site, consultant à chaque visite 2 pages, contenant chacune 2 éléments publicitaires, ça donne :
1 Visiteur unique faisant 2 visites, consultant 4 pages vues, générant 8 impressions publicitaires.
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
Pas clair car qu´en et-il de l´afficahge de pubs differentes pour un meme visiteur ? on ne compterait alors pas l´affichage une deuxieme fois ?

A mon avis 1 affichage = chaque fois qu´un encart adsense est affiché quelque soit le visiteur ou la page du site.

Et si il y a 3 encart sur une meme page alors je pense qu il y a 3 affichages pour une page vue du site.

Dans ce cas il doit y avoir beaucoup plus d'impressions que de visiteurs uniques... ce qui n'est pas le cas pour moi, loin de là.
 
WRInaute discret
Sur mon site, j'ai sur toutes les pages 1 ou 2 encarts adsense.

Dans "rapports avancés", pour 1 de mes critères pour la même durée, j'ai :
quand je choisi "page" : 2534 impressions de pages.
quand je choisi "ensemble d'annonces" : 3189 impressions d'ensembles d'annonces.
quand je choisi "annonces individuelles" : 6710 impressions d'annonces.


Et "page" correspond plus ou moins à mon nombre de pages vues. Donc, je pense vraiment que les impressions de pages sont les pages vues avec publicités.
Donc, si une personne visite 1 page avec 2 ensembles d'annonces 728x90 de 4 annonces, ça fait :
1 impression de page,
2 ensembles d'annonces,
8 annonces individuelles.
 
WRInaute accro
2 ensembles d´annonces = 8 annonces individuelles

>> Si tu as des encarts avec 4 liens oui..... il y en avec 1, 2, 4, 5 .....
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
Sauf si tu es a 1 page vue par visiteur.....

Donc si j'ai bien compris ces calculs, si j'ai 4 pages vues par visiteur, impressions de pages = V.U. x 4 ?

C'est loin d'être le cas.

Seul le ratio impression de pages / impressions de groupes est cohérent.
 
Discussions similaires
Haut