Incidence de l'extension d'un nom dedomaine sur le réf./pos.

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

Cette question a probablement été maintes fois posée, mais j'avoue ne pas être parvenu à en trouver la réponse sur le forum. C'est pourquoi je la poste sur le forum des débutants, supposant que c'est une question de débutant...

L'extension d'un nom de domaine (en l'occurence le .fr) a-t-il une incidence (positive ou négative) sur le référencement/positionnement d'un site web ?

Serai-je plus mal positionné sur Google.com si mon extension est un .fr ?

Merci pour vos réponses,

Bonne soirée,

Edouard.
 
WRInaute passionné
Oui ca a une incidence, selon moi mais d'autres me contrediront. Par exemple avec un .ch je suis mieux positionner sur gg.ch que sur gg.fr , donc si tu fais pas un site multilingue prend un .fr c mieux. Dans tout les cas prend pas un .jp si ton site est en roumain...:)
 
WRInaute passionné
C'est valable pour les extensions nationales pour les recherches faites sur des domaines de langues nationales de Google.

Par contre entre un .com, un .net et un .org ça n'a pas d'importance. Sauf peut-être si Google tient compte du pays dans lequel est hébergé le site (mais ce n'est pas le nom de domaine ça). Il m'avait semblé lire quelque chose à ce sujet dans WRI...
 
Discussions similaires
Haut