Include de tous les fichiers d'un répertoire.

WRInaute discret
Je pense qu'il est possible techniquement (en utilisant le PHP) d'insérer tous les fichiers d'un dossier les uns à la suite des autres dans une page mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Donc si vous pouviez me donnez des idées sur la démarche à suivre ? :roll:

PS : Ca serait pour insérer des fichiers .txt dans une page qui ouvrirais un dossier en fonction d'une variable.
(et comme il risque d'y en avoir pas mal je voulais faire ça de façon automatique)

WRInaute discret
J'ai trouvé cette fonction :

Code:
// Lister tous les fichiers selon une extension (php dans notre cas)
echo implode('<br/>', glob('*.php'));

Vous pensez que ça peut marcher dans mon cas ? (évidement je remplace echo par include.

WRInaute discret
CrazyCow007 a dit:
J'ai trouvé cette fonction :

Code:
// Lister tous les fichiers selon une extension (php dans notre cas)
echo implode('<br/>', glob('*.php'));

Vous pensez que ça peut marcher dans mon cas ? (évidement je remplace echo par include.
Houla, non...
glob revoie un tableau, il suffi de le parcourir avec une boucle pour inclure chaque fichier, mais franchement je vois pas à quoi ça peut servir. Si tu arrives à la conclusion qu'il te faut inclure tous les fichiers d'un répertoire, c'est probablement que tu ne te poses pas les bonnes questions.

WRInaute discret
Bon je vais expliquer mon problème avec l'exemple de mon site (désolé c'est vraiment pas pour faire de la pub mais c'est assez compliqué à expliquer sinon). C'est peut-être vrai que je m'y prend mal :oops:

Je souhaiterais, pour chaque film de James Bond (22 au total) que les visiteurs puissent laisser leur citation préféré pour chaque film.
Ce que j'aimerais bien c'est n'avoir qu'une page (citation.php par exemple), et en fonction de la valeur de la variable $film on affiche les citations correspondantes.

Déjà juste en l'écrivant je me dis que ce serait sûrement plus intelligent avec une base de données où je créerais 1 table avec les champs suivants :
ID (auto-increment), pseudo, film, citation.
Et après dans citation.php je sélectionne dans la base tous les ID où le film correspond à $film et je fais une boucle pour les afficher.

Est-ce que l'idée est meilleure ? :?

WRInaute discret
Oui, c'est assurément plus souple et cohérent. Une requête très simple comme celle-ci devrait suffire à extraire les infos désirées :
SELECT * FROM table_film WHERE film = "james bond";

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires