Include et référencement

WRInaute discret
Bonjour à tous,
Pour éviter les frames, j'ai entièrement reconstruit l'un de mes sites avec des include pour la navigation. Toutes les pages ont donc un texte en dur et une extension .php.
Malgré ça, le site a dégringolé des moteurs et le positionnement est misérable sur des requêtes pourtant évidentes comme "recettes de pizza". :cry:
Pensez-vous que les include y sont pour quelque chose ? Ou l'extension php ? Sinon, qu'est-ce qui peut bloquer le référencement ?
Le site est http**://www.casa-pizza.com
Merci d'avance pour vos lumières ! :wink:

WRInaute accro
les includes n'y sont pour rien
que tu ait une page en .html dure à 100% ou en .php avec des includes, gg le voit pareil (il suffit que tu regarde la source de ta page dans ton navigateur...)

après, essaye ca : site:

blacklistage plus que probable... d'ou la chute des moteurs de recherche

WRInaute discret
Tu les as fait quand tes modifs ?S

Si c'est recent, dans un premier temps, Google va supprimer de son index les anciennes pages qui ne sont plus là.

Dans un second temps, il va tout réindexer (et tu va même profiter de la prime de fraicheur).

Je ne crois pas au blacklistage, ton site à l'air plutôt clean et on le trouve en faisant une recherche sur les mots "casa pizza"

Ne soit pas inquiet, d'ici 15 jours, tu tireras les bénéfices de tes modifs.

Nico

L
lafleur2004
Guest
Clair : KaZhaR,tu obtiens ce résultat car tu as laissé le "/" à la fin de l'url en utilisant cette fonction..

WRInaute discret
ah c'est vachement sympa, les gars, de vous mobiliser :wink:
C'est vrai que j'ai pensé au blacklistage, mais non seulement je ne vois aucune raison, mais c'est vrai que le site apparaît quand même...
Pour être plus précis, j'ai fais les modifs en août !!
J'ai donc perdu le PR qui est revenu bien plus tard, fin sept ou début oct (on a tous connu des galères à cette période, je crois).
J'ai aussi prévenu mes partenaires pour la mise à jour des liens.
Pour finir, j'ai changé d'hébergeur il y a 3 semaines. Je viens de mettre une redirection 301 sur l'ancien site. C'est peut-être ce changement qui pose problème ?

WRInaute discret
j'hallucine : un site de pizzéria, sans contenu, sans BL, sans nom de domaine et j'en passe... ressort 3è sur la requête "pizza" !!!
http**://www.chez.com/lapizza/

mais comment il a fait ? :o

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires