Include et référencement !

Nouveau WRInaute
Salut tout le monde! je repense complètement un site grâce au php/mysql et evidemment, je me pose des questions au préalable sur le référencement.
C'est à dire que j'utilise la fonction "INCLUDE" de PHP mais je sais pas si je l'utilise dans le bon sens :roll:. J'ai ma page index.php avec 4 tableaux, 3 qui servent à des menus et un au centre qui sert à inclure les articles. (ces articles sont dans des dossiers sur le serveur sous forme html, il n'y a aucune balise "head, body etc" étant donné que la page parent les contient)
Donc ces articles sont des pages html à part entière. Je me demandais... Si google référence un mot présent dans un des articles et que l'internaute clique sur le lien proposé par GG, il arrivera sur la page html "brute" non ? je vois pas comment "l'armature" de mon index arriverait sur cette page... un conseil ? :)

WRInaute accro
contrairement à une frame, la fonction include permet d'inclure réellement le contenu d'un fichier externe dans ton fichier.
ainsi, si tu regarde la source de ta page, tu ne verra pas d'inclure, mais tu verra le code source de toutes tes pages inclues.

google recupere donc une seule page, avec toutes les données inclues, donc, aucun probleme de page "brute" comme il y en a avec les frames, tu peut l'utiliser sans probleme (et ne t'en prive pas, cela facilite grandement les mises à jour !)

B
bob154
Guest
personne ne peut voir ton php pas même google vu que c'est coté serveur :wink: c'est meme impossible de savoir si une page est faite en php ou simplement en html en fait :wink:

WRInaute discret
... ce qui permet d'ailleurs d'afficher des pages en .html (avec un peu de rewriting) pour des pages générées en php ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires