include et require_once ok pour adsense ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Si l'on utilise le code adsense dans un fichier ads.php et que l'on et suceptible de l'apeler par la suite dans n'importe quel include ou require_once, par exemple :
<?php require_once($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/ads.php') ?>

Cela est autorisé par le programme adsense ?
Merci ! :)

WRInaute occasionnel
Vu que ce genre de chose est complètement invisible pour l'utilisateur, personne n'y trouvera rien à redire.

WRInaute passionné
Ce qui compte, c'est le code html produit.

Tu peux faire 100000 traitements php, google s'en fout, et de toutes manières ne se rendra pas compte.

Ce qui compte, c'est que tu ne changes pas le code javascript des annonces, c'est à dire ne pas produire un code différent de ce que tu pourrais obtenir par ton interface.
Il faut également ne pas te planter sur le nombre d'annonce s affichées simultanément

WRInaute passionné
xTrade a dit:
Il faut également ne pas te planter sur le nombre d'annonce s affichées simultanément

J'ajouterais même de faire attention à ne pas appeler l'include dans un fichier que GG ne peut lire. Parce que des annonces s'afficheront, des visiteurs cliqueront, des gains tomberont jusqu'à ce que GG voit que pour ces annonces il n'y a pas de pages visibles pour le visiteur. :wink:

ex : des sous forum interdits aux non membres...

WRInaute impliqué
Oui oui, les pratiques habituelles quoi ^^.

Sinon j'ai le droit à l'algo :

Code:
SI server=127.0.0.1 alors afficher autre chose
Sinon
Afficher le code adsense
?

Merci ! :)

WRInaute passionné
Ben oui, pourquoi?
Tu as le droit ne pas afficher tes pubs, tu fais ce que tu veux (du moment que tu ne les affiches pas dans des endroits inaccessibles aux bots, comme dit plus gaut)

WRInaute impliqué
Remarque judicieuse car une erreur est vite fait avec des "include"

je ne pense que ce soit si "vite fait " que cela.. on s'en rend quand même compte tôt ou tard, du moins si on met les mains dans le cambouis... en revanche, il m'est déjà arrivé de mettre des adsense dans une boucle while qui allait chercher les résultats dans une base sql et là, c'est véritablement vicieux car on ne s'en rend pas compte, même à l'affichage... seuls les 2° ou 3° premieres occurences d'adsense s'affichent et pas les autres... ce n'est qu'en analysant le code html produit que j'ai compris que le code adsense était multiplié par 20 fois dans la boucle... et que cela allait à l'encontre des cgu d'adsense...

WRInaute impliqué
xTrade a dit:
Ben oui, pourquoi?
Tu as le droit ne pas afficher tes pubs, tu fais ce que tu veux (du moment que tu ne les affiches pas dans des endroits inaccessibles aux bots, comme dit plus gaut)
qqun sur ce forum je crois a dit quil avait subi le refut de adsense Qqun peut confirmer svp ?
Merci

WRInaute discret
Ben oui, pourquoi?

C'est dit quelque part dans le contrat ADSENSE ?

Là je suis connecté sur ce forum, les choses sont bien faites, mon ID de session n'apparait pas dans la barre d'url, mais sur les autres forums, ca peut être embetant non ?

De plus, tous les sites qui te demande de te connecter ne sont pas impacté par cette limite.

Pour en revenir au vif du sujet, je te conseil de mettre un compteur sur ta page ads.php qui limitera les affichages si ta page est appellée plus de 5 fois.

if ( $nb_affiche_page < 5 )
{
/* TON CODE ADSENSE*/

$nb_affiche_page ++;
}

C'est ainsi que je procédais, et bien m'en a pris ! Car quand j'ai abandonné ADSENS pour une autre régie, je n'avais qu'une page à modifier ^^.

Bonne journée à toi !
Kéké.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires