Index sur bing mais pas google..

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je m'occupe actuellement de la gestion interne du site d'une société possédant des bijouteries et ayant voulu étendre son commerce sur le monde d'internet.

On ma demandé de m'occuper un peu du référencement, et c'est là que se pause quelques problèmes :)

Donc tout d'abord le lien du site => http://www.actuor.com

Si on tape actuor sur bing => résultats 4eme position

si on tape actuor sur google => aucun résultats donnant accès à la page d'accueil du site, mais tous des liens répertoriant nos boutiques terrestres si je peux dire.

Si on tape actuor.com => résultat page d'accueil du site en 1er
Si on tape montre actuor => on à du résultat dans les 4-5 ème positions

J'ai donc taper la commande site:www.actuor.com/& et on voit bien que l'index est bien indexer mais google ne le propose pas dans ces résultats.....

D’où pourrait venir ce blocage de google ?

Merci à vous pour les différentes solutions que vous pourrez m'apporter.

PS : quelques infos complémentaires :

Date de création du site : Juillet 2011
Référencements déjà effectués : Google Webmaster tools, Bing Webmaster tools, Compte facebook, Compte Twitter, Blog Blogspot, sitemap evidemment envoyer à google et bing, robots.txt paramétré......

WRInaute accro
On ma demandé de m'occuper un peu du référencement
:D donc tu est un peu référencé.

Mis a part la plaisanterie, tu est sur un secteur chaud je pense donc que tu va devoir lier beaucoup et beaucoup pour sortir sur google (bing est un zest plus bourin c'est parfois plus simple)
A priori comme ton site est indexé (commande site) tu n'a pas de souci.
En revanche ton mot clé n'est pas "dictionnaire" donc fatalement c'est pas représentatif.
Ensuite il faut vraiment s'arracher de nos jour pour placer un site et vue la date de mise en ligne c'est normal que tu sois un peut dans les choux.

Google Webmaster tools, Bing Webmaster tools, -> c'est pas du référencement c'est du paramétrage d'outils de suivi
Compte facebook, Compte Twitter, -> necessaire mais ne donne pas de liens exploitable niveau référencement. aux mieux ça va te générer du trafic mais pas de jus pour les SERP (quoi que ça se discute)
Blog Blogspot, -> intérêt minime a moyen en tous cas pas sufisant
sitemap evidemment envoyer à google et bing, -> idem c'est un outils pour indexer mais ce n'est pas quelque chose qui va agir en terme de visibilité (du moins pas directement)
robots.txt paramétré -> idem necessaire mais pas impactant sur le positionnement.

il ne faut pas tout confondre, le référencement c'est un ensemble d'actions (liste non exhaustive) :
* faire connaitre le site (google bing, FB, twitter)
* faciliter son existence (robots.txt, sitemap etc ...)
* positionner le site -> netlinking, et c'est ça qui pèche pour toi en ce moment

Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse,

Effectivement pour les outils ce n'est pas du référencement, désolé d'avoir généralisé le terme dans mon discours :)

Donc oui je pensais que c'était surtout le netlinking qui pêcher.... deux trois idées sur cette partie ?

J'ai déjà inscrit le site sur quelques annuaires etc... mais je ne vois pas de réel résultats, après le site est tous jeune donc ne pas précipité les choses mais bon...

Nouveau WRInaute
Salut !

Tu répète le titre des pages "Actuor bijouterie, montres et bijoux Actu'or - site web des bijouteries Actuor" - Bagues Plaqué-Or, il vaut mieux commencer part "Bagues Plaqué-Or" et évite la répétition des titres.

Au niveau des mots clés, actuor bijouterie apparait en 5ème position avec un score pondéré de 244, loin derrière montres bijoux, montres femmes, montres hommes, montres enfants.
Mots clés simple, en 3ème position derrière montres et bijoux, et bijoux; malgré actuor dans l'url ce n'est pas un bon score.
Tu n'as pas un seul lien avec "actuor" dans ta home page, par contre 41 liens vers "montre".

Inutile de mentionner site web dans ton titre par contre site officiel ou groupe actuor, ...
Ton titre et ta description sont trop longs.
Ton titre H1 fait un peu spam, tu as beaucoup de titre H5.

Tu as 33 balises alt d'images manquantes, tu peus optimiser avec ces balises pour améliorer le score de "actuor".
Ration texte/code 11.63% ce n'est pas beaucoup.
Balise language manquante, validité W3c a voir.
Je n'ai trouvé que deux posts sur twitter qui date du 10.4.11, ce n'est pas beaucoup.

Pour les backlinks, j'en ai trouvé 95, tu as 9670 pages indexées par google.
Ce n'est pas beaucoup, certainement la jeunesse du site.

Avec ton url tu devrais apparaître en première position sur google, c'est bizarre :? , regarde parmis mes remarques s'il y a des pistes pour améliorer cette position.

Salutations :)

Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse,

Je vais étudier sa avec la société qui à conçus le site et qui donc le gère en arrière-plan....

Par contre puis-je te demander avec quoi as-tu eu toutes ses informations ?

Et si d'autres personnes ont des idées à ajoutées, elles sont bienvenues.

Merci !

WRInaute accro
actuor a dit:
des idées à ajoutées, elles sont bienvenues.
Eviter de confier la création d'un site a une personne X et son référencement a une personne Y les deux sont trop liés.
Il faut savoir que le référencement est a étudier souvent en amont de la démarche de construction du site pour qu'il soit conçu et optimisé pour la cible marketing.

Pour les annuaires cible uniquement les 10/20 plus connus et de qualité, ceux qui sont thématisés et actualisés.
Explore la piste des blogs, pense a wiki (mais avec un site de vente ça va être dur de ne pas se faire sortir), les forums, les site de communiqué de presse quand tu as de l’événementiel a gérer, bref tous les endroits ou tu peut intervenir et proposer un lien.

Ensuite le souci de la boutique c'est que tu n'a pas les moyens de publier des trucs sur ta thématique donc tu n'as pas les moyens de parler de choses susceptibles d'engendrer un trafic de visiteurs qui pourrait devenir des acheteurs...

D'un point de vue général tes produits n'ont pas de description textuelle (du moins les deux trois que j'ai regardé, c'est noël bientôt après tout). Il faut changer ça avec du contenu unique rédigé a la mimine pour ne pas avoir (en plus) le panda sur le dos (pas de copier coller du catalogue fournisseur).

Nouveau WRInaute
Oui je comprends bien qu'on ne confit pas cela à deux entités différentes mais je viens tous juste de débarquer et dois m'occuper d'améliorer ce référencement.

Pour ce qui est des liens sur blog etc... je m'y mets, mais avec une bijouterie ce n'est pas facile de trouver....

Pour ce qui est des descriptions oui j'y ai déjà songé mais sur le coût vraiment pas le temps pour cette partie là, elle passera sur la fin de la procédure de référencement je pense.

WRInaute accro
actuor a dit:
la fin de la procédure de référencement je pense.
là tu parle de quelque chose qui n'existe pas. tant que le site est actif on doit continuer de linker ... pense que si toi tu le fait pas tes concurrents eux oui. Donc c'est un travail sans fin même si on peu imaginer y passer plus ou moins de temps par période.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Donc au niveau des backlincks j'ai un peu avancé en me mettant aux communiqué de presse.

Ensuite quelques ajouts avec le plan de site en php qui n'était pas présent sur l'accueil, l'ajout de la balise langue, modification du titre du site.

Et dès la semaine prochaine je m'attaque aux descriptifs des produits (j'en ai pour 2 semaines avec le nombre de refs qu'il y a mdr)

Avez-vous d'autres suggestions ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

une petite question :

Est-ce que faire trop de communiqué de presse etc... (tout ce qui apporte du backlink, CP, Annuaire sans retour, site de code promo, en parler dans les forums ) peu être négatif ?

Faut-il n'en faire que quelques-uns par semaines........?

Nouveau WRInaute
Je reviens vers vous, car toujours aucune avancée.

Il est toujours impossible d'avoir la page d'accueil de notre site en tapant "actuor" en recherche alors que celle-ci est bien indéxée par Google, les premiers résultats concernant actuor sont des pages lambdas concernant les points de ventes ou CGV.

Il y'a donc un travaille qui à était effectuer avec les Backlinks, auparavant 3 reconnus par Alexa, à présent 34
De même pour l'outil d’analyse Woorank, on passe 90 environ à 259.

De plus maintenant dés que l'on tape en recherche "actuor.com" Google nous donne bien en premier résultat notre page d'accueil mais nous indique que nous avons peut-être commis une faute d'orthographe et nous propose "Actutor.com" (site qui existe bien).

Merci pour votre aide :)

WRInaute accro
actuor a dit:
Il y'a donc un travaille qui à était effectuer avec les Backlinks, auparavant 3 reconnus par Alexa, à présent 34 De même pour l'outil d’analyse Woorank, on passe 90 environ à 259.)
Le moindre de mes site a au moins 500 000 Backlinks. Je pense que cela peut te donner un ordre de grandeur sur ce qui est "rien" et "un minimum"

actuor a dit:
De plus maintenant dés que l'on tape en recherche "actuor.com" Google nous donne bien en premier résultat notre page d'accueil mais nous indique que nous avons peut-être commis une faute d'orthographe et nous propose "Actutor.com" (site qui existe bien).
Ce souci viens du peu de popularité de la requête. une solution consiste à accentuer le linking avec comme anchor "actuor" pour faire comprendre a google que ce mot existe et que ce n'est pas une faute de frappe.

j'ai eu un souci du même ordre avec une webradio donc le nom est un acronyme et qui est justement un anagramme d'une autre grosse radio (imagine le souci quand tu tape radio truc et qu'on te propose radio machin :D ) Bref le linking a résolu le problème mais ce fut long et chia*t ...

Nouveau WRInaute
Ok oui 500 000, y'a une très très longue route là .....

Je me conscentre effectivement sur le anchor "actuor", je vais donc continuer, merci !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires