Indices sur le nouvel algorithme de google

Nouveau WRInaute
J'ai fait quelques constatations étonnantes. J'ai créé un plan de mon site, car le menu est en javascript, donc invisible pour googlebot. Pour y arriver, googlebot passe par la page d'accueil puis par la page d'avertissement. Dans la page "Plan du site", tous les liens internes sont répertoriés dans une liste (balise ul). D'après mes statistiques, googlebot a effectivement visité toutes les pages du site mais, surprise, seules celles auxquelles on n'accède pas par les liens de la liste sont indexées (cad la page d'accueil, d'avertissement et le plan du site proprement dit).

La conclusion que j'en tire est qu'effectivement, comme je l'ai lu quelque part sur le forum, google indexe les cibles de liens noyés dans du texte et pas les autres.
 
WRInaute passionné
perso je ne savais pas qu'il n'y arrivait pas à suivre des liens listés comme ca...

faudrait faire d'autres tests pour confirmer
 
Nouveau WRInaute
Attention : il les suit, mais il ne les indexe pas. C'est là que c'est retors.
 
WRInaute passionné
ha il les suit !! bah alors ca se peut qu'il n'y ait pas de prbls donc.. attend seulement un peu pour voir les pages venir...
 
Nouveau WRInaute
Je ne pense pas : la page en question (le plan du site) est en ligne depuis lundi et est déjà indexée. Si les pages ciblées par les liens présents dans le plan du site devaient être indexées, elles le seraient déjà, donc.
 
WRInaute impliqué
A mon avis, il ne faut pas en tirer de conclusions hatives. Google agit de façon erratique en ce moment. S'il devait ignorer les liens des listes (plan du site), il ignorerait aussi les menus (liens non noyés dans du texte): il se priverait alors d'une bonne partie du web... au risque de se retrouver rapidement relègué au rang d'antiquité.
 
WRInaute passionné
rod a dit:
Je ne pense pas : la page en question (le plan du site) est en ligne depuis lundi et est déjà indexée. Si les pages ciblées par les liens présents dans le plan du site devaient être indexées, elles le seraient déjà, donc.

Pas sur.
Ton plan de site a peut-etre été indexé rapidement car le lien entrant vient d'une page déjà connu et ayant été mouliné par son algorythme (elle a un vrai PR).
Les pages liées vua un lien sortant de ton plan de site ont été visitée, mais ne sont pas indexé tout de suite car ton plan de site, bien qu'indexé, n'a aps été "mouliné".

Fanch
 
Nouveau WRInaute
Oui mais non, et c'est là qu'on rigole : la page menant au plan du site n'était pas connue non plus. Google n'avait indexé, jusque-là, que l'ancienne page d'accueil du site, et pour cause : c'était une redirection via frameset. Donc en fait j'ai 3 nouvelles pages fraîchement indexées (l'accueil actuel, les avertissements et le plan du site) et c'est tout.

Non, franchement, c'est surprenant.
 
WRInaute passionné
en + depuis seulement lundi ?
ben franchement là c'est vraiment trop tot...

attend et tu verras bien que tes pages seront indexées !
 
Discussions similaires
Haut