Influence de la thématique sur les backlinks

WRInaute discret
Bonjour,

Je lis bien souvent cette affirmation:
"il faut que les sites qui enregistrent le BL soient exactement dans votre thématique"

Comment un site qui traite par exemple de la greffe du coeur va-t-il pourvoir trouver 1000 sites de la même thématique pour solliciter des BL???

Merci pour vos réponses.

WRInaute accro
bonjour
"Exactement" est de trop dans ta phrase.

un site qui parle de greffe du coeur aura de bons backlinks sur des sites de chirurgie, de médecine générale, de biologie humaine, de dons d'organe, d'anatomie, etc ...

Tout est ensuite une question de concurrence; le but en référencement étant de faire mieux que ses concurrents. Le site concurrent sur "greffe du coeur" aura la même problématique

WRInaute discret
Ce que je voulais dire c'est que vous pouvez avoir un site trés intéressant sur un sujet spécifique et qu'il n'y ait pas forcémment beaucoup d'autres sites sur la même thématique (par exemple les mécanisme de montre ou la fabrication du teflon et que sais-je encore...)
Dans ce cas, si tout se résume aux BL enregistrés par des sites aux thématiques voisines comment faites-vous pour obtenir un bon référncement si le nombre de sites aux thématiques voisines est faible?

WRInaute accro
Ben ... avec un contenu plus dense, mieux optimisé et globalement meilleur que la concurrence ?
Concurrence qui n'aura pas non plus beaucoup de "partenaires backlinks" potentiels ?
Tout ne se résume pas aux backlinks

WebRankInfo a dit:
c'est pas forcément par site, ça peut être une rubrique d'un site, voire une page

tout à fait

WRInaute passionné
Ce que je voulais dire c'est que vous pouvez avoir un site trés intéressant sur un sujet spécifique et qu'il n'y ait pas forcémment beaucoup d'autres sites sur la même thématique

Dans ce cas, il n'y aura pas beaucoup de concurrence non plus dans les SERPS.

WRInaute discret
nickargall a dit:
Tout ne se résume pas aux backlinks

Tout à fait d'ailleurs à ce propos, sur la requête reconnecter internet
la page ce site arrive en deuxième position
"www.emjysoft.com/deconnexion-internet-intempestive.php"
avec un seul backlink
et
UNE PAGE de ce site arrive en 3ème position de la première page
"http://www.infos-du-net.com/forum/239205-8-reconnexion-internet"
avec zéro backlink, cela n'est-il pas surprenant?

Le domaine du site qui est en position 5 à 1270 backlinks alors que le domaine du site en position 2 à 15 backlinks

Plus on cherche et moins on comprends.

Finalement, qu'est-ce qui détermine la position dans les résultats d'une requête lorsque il n'y à pas de concurrence sur les mots clés de la requête et que les pages des sites qui sont dans les 10 premier de la page 1 n'ont quasi aucun backlink?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires