influence de l'ip d'un site.pays sur son positionnnement?

Nouveau WRInaute
Quelle est l'influence de l'ip de l'hebergeur pour un site.fr? Nulle (c'est le .fr qui compte), faible ou grande?
Si l'hebergement se situe en france, en allemagne ou en suede, cela fait-t-il une grosse différence de positionnement pour l'internaute francais qui utilise google.fr, avec l'option "web", "francophone" ou "pages: france".

Si vous avez remarquez des grosses differences lors d'un changement d'hebergeur pour un site francais.fr ou étranger.etranger, n'hésitez pas...
 
Nouveau WRInaute
Merci madrileno mais la citation/lien que tu me donnes signifie juste que je suis positivement filtré (les sites sans.fr, sans ip francaise et sans geolocalisation dans gg webmaster tool sont éliminés) dans les résultats si les gens choisissent l'option google.fr "pages:france", et cela au vu de mon.fr . C'est sûr, mais cela n'empêcherait pas que si un site.fr possède une ip en france, il ait un meilleur positionnement que le même site avec une ip aux pays-bas, au quebec ou aux etats-unis, et cela autant pour l'option "web", "francophone", ou "pages:france".
 
WRInaute occasionnel
nickargall a dit:
Bonjour
Le Tld en .fr, ca ne concerne pas que "Google.fr pages:france " mais "google.fr" tout court.

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu constater

Rechercher dans :
- Web : toutes les pages correspondant à la requête
- Pages francophones : toutes les pages en français
- Pages France : toutes les pages géolocalisée en France ( .fr ou GWT ou IP française)

la langue de la page peut être déclarée dans la balise: <html>

Code:
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">

à plus
 
WRInaute accro
bruno212 a dit:
D'après ce que j'ai pu constater

+ site géolocaliser sur un pays nettement favorisé sur les recherches sur le Google local, y compris en mondial.

... et pas un peu. Ca peut varier de premiers sur une recherche en 1 mots avec plus de 10 adwords affichés sur la première page de recherche à la 70-80 ième place.
 
Discussions similaires
Haut