influence localisation hébergeur dans le positionnement

WRInaute discret
Hello,

j'ai un site hébergé au Canada et j'obtiens d'assez bon resultat de positionnement ds GG, cependant pour dans "GG France" je ressors moins bien que ds "GG web"...

J'ai bien envie d'heberger mon site sur un serveur français, pour ss doute beneficier d'ameliroation de positionnement sur GG France, mais j'ai très peur de perdre, en contre partie, en positionnement sur GG Web...

Qu'en pensez vous ?

Merci à tous,

Nicolo
 
WRInaute occasionnel
Perso je suis passé d'un hébergement étranger à un français et j'ai continué ma progession dans GG Web tout en bénificiant d'un très bon positionnement dans GG Pages France.
Bref que du bénéfice.
 
WRInaute accro
ben c'est la logique même le classement de fond est identique sauf que les pages hors france sont élaguées. Tu ne peux sortir que mieux en fait
Reste a savoir qui réduit a "france"
 
WRInaute impliqué
Et à l'inverse si j'ai envie de sortir sur le marché américain....
Il vaut mieux que je me prenne des machines aux USA ?
 
WRInaute occasionnel
Est-ce que le fait d'être en .com chez 1nf0mani@c (en suisse) peut influer sur la sortie en FR? pasque si je suis bon en suisse et pas mal en belgique, je pense que je peine a sortir sur GG.fr.
Est-ce une illusion? Est-ce que j'aurais intérêt à être en .fr chez un hébergeur français en sus?
 
WRInaute discret
glouf a dit:
MagicienHumoriste a dit:
Si vous voulez sortir sur Google.fr, prenez un herbergeur francais.
C'est aussi simple que cela!

Ou un nom de domaine en .fr :wink:

NON,

Seul Google utilise le IP.
Vous devez vous assurer que les serveurs sont physiquement situé en France pour bien être référencé sur google.fr.
Au Canada, plusieurs hebergeurs louent des serveurs des USA, lorsque les sites sont hebergés sur ces serveurs, il ne sont pas considérés par google.ca!
J'ai dus changer d'hebergeur pour cette raison.
 
Nouveau WRInaute
Est-ce encore valable ?

Bonjour a tous,

Je poste dans cette discussion pour savoir si elle est encore d'actualité en 2006 (puisque le dernier message date de 2004)

J'ai fais un test avec l'un de mes sites hébergé à Monaco.
Pour la même requete effectué sur Google.fr, Google.ch, Google.de, Google.ru (russie), mon site sort toujours premier.

L'influence de la localisation géographique est-elle toujours d'actualité ?
Je précise que mon domaine est en .net et que je souhaiterais changer d'hébergeur (qui se trouverais alors en allemagne).

Mon but étant bien entendu de ne pas perdre le bénéfice de mon référencement en changement d'hébergeur.
 
WRInaute accro
Sur indeXweb.info, hébergé aux Pays Bas, je ressors mieux sur Google.be que sur Google.fr, à requête égale.

Forcément quand tu es premier, tu es peut-être "tellement" premier que tu l'es partout, mais pour certaines requêtes, je suis 3è sur .be, 6è sur .fr, etc...
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Sur indeXweb.info, hébergé aux Pays Bas, je ressors mieux sur Google.be que sur Google.fr, à requête égale.

Forcément quand tu es premier, tu es peut-être "tellement" premier que tu l'es partout, mais pour certaines requêtes, je suis 3è sur .be, 6è sur .fr, etc...

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça.
Le test effectué avec une autre requete révèle que je suis 3ème sur Google.fr et premier sur Google.de, Google.ch, Google.ca et Google.ru.
Il y a donc encore une fluctuation par rapport à la localisation géographique du serveur.

Merci de ta réponse.
C'est tout de même (un peu) étrange de classer sur des sites par rapport à la localisation géographique du serveur. Dans bien des cas, cela n'a aucun intérêt. C'est peut être en rapport avec les vente en ligne (pour les conditions de livraison) ?

Cela m'ennuie un peu car je voulais vraiment changer d'hébergeur. Ne sachant pas vraiment quelles en seront les conséquences, j'hésite énormément.
 
WRInaute accro
Tu peux obtenir de la majorité des hébergeurs ayant pignon sur rue qu'ils te fournissent une IP géolocalisée ailleurs...

Tu peux avoir une IP belge, espagnole, etc... par un hébergeur allemand, français ou italien...
 
Nouveau WRInaute
Je profite de ce thread pour demander si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je sors 4ème sur Google Web, et bien derrière sur pages francophones et pages France alors que mon hébergeur a ses serveurs en France ?

Merci !
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
Tu peux obtenir de la majorité des hébergeurs ayant pignon sur rue qu'ils te fournissent une IP géolocalisée ailleurs...

Tu peux avoir une IP belge, espagnole, etc... par un hébergeur allemand, français ou italien...
C'est ce que propose OVH par exemple, avec une ip différente pour chaque sous adresse xxx1.adresse.com, xxx2.adresse.com

Mais si il y a 2 ips, est ce que ca fait 2 pages ranks, et vu comme 2 sites par Google ?

En fait je reprends ce topic, car j'ai une question similaire :

quel pays choisir, quand on veut faire un site destiné à l'international (Italie, France, Angleterre, Republique tcheque, afrique, Asie) ??

Quelle est la différence entre avoir mondomaine.com , mondomaine.fr et mondomaine.it , et avoir fr.mondomaine.com , it.mondomaine.com ???
 
Discussions similaires
Haut