Infomaniak est t'il bien pour mon forum ??

WRInaute discret
Bonjour :) ,

Mon hébergeur ne me donne pas satisfaction et j'aimerais en changer.

étant donné que ma base de donnée s'agrandit et que je ne peux mettre une somme énorme dans l'hébergement j'avais pensé a infomaniak.

le problème c'est que mon forum (http://www.forum-depression.com) traite beaucoup de sujets relatif à la France (Sécurité sociale...).

Donc j'ai peur qu'en étant localisé en France je perde du traffic. Par exemple quand je veux des infos sur la sécurité sociale je me mets en page France pour écarter les résultats belges, suisses....du coup le sites non localisés en France disparaissent.

Qu'en pensez vous? est ce une bonne idée d'aller chez infomaniak dans le cas spécifique de mon forum?

Merci D'avance :wink:

WRInaute passionné
J'héberge plusieurs sites chez Infomaniak et j'en suis très satisfait. Leur offre est imbattable, autant au niveau prix, services et support.
Après, pour la localisation en Suisse (leurs serveurs sont en Suisse), c'est vrai que c'est dommage... mais pas un drame. Ton site est en français, donc il sera reconnu par Google comme étant en Français.
Je t'envoi un MP pour te donner une petite astuce en plus.

WRInaute accro
si tu n est pas hebergé en france, tu ne sortira pas sur les requetes "france uniquement". tu perd donc un petit pourcentage de visites. c'est un "petit" sacrifice. en terme de qualité, il vaut ce que valent les autres hebergeurs au même prix. à toi de comparer les fonctions utilisables ou non (demande à voir un phpinfo() ) pour voir quel hebergeur correspond à tes scripts spécifiques

WRInaute discret
Merci,

oui effectivement c'est un petit sacrifice. Mais je ne sais pas si j'ai trop le choix. La grandeur de ma base de donnée me ferme la porte des hebergeurs de qualité (sivit...).
A part infomaniak je ne vois pas d'hebergeur fiable dans la durée...à coût raisonnable pour moi.

Après j'ai du mal à estimer le comportement des internautes. Se servent ils souvent des pages France??

En dehors de cela en faisant quelque recherches j'ai vu que ce "problème" ne concernerait que google. Je veux dire que sur yahoo par exemple j'apparaîtrais bien sur les pages Françaises. Je me trompes?

WRInaute discret
Mon site est chez infomaniak (Simpsons City), un forum avec 185 000 messages plus de 10000 membres... Des jeux flash, une tonne d'images, un jeu RPG en ligne. 90% de français, trés bien référencé sur google.fr qui m'apporte plus de 15000 visites par mois.

Résultat : Jamais eu aucun problème. :)

WRInaute discret
pour yahoo dans les 1000 environs et 6 fois plus pour google.
Actuellement ma BDD faut dais les 70 Mo, mais ça monte assez vite :wink:

WRInaute discret
150 euros max , avec infomaniak j'étais à 120.
Mais je précise bien que pour 150 euros c'est dans l'optique d'une plus grande base de donnée. je devrais passer les 100 mo de base de donnée assez rapidement. Bon après il faut voir en fonction de adsense :wink:

WRInaute discret
oui c'est vrai qu'on approche les prix d'un kimsufi, mais pour l'instant je ne me sens vraiment pas capable de le gérer :?

Si j'étais capable de l'installer, oui je crois je serais prêt a franchir le pas.
d'ailleurs à ce propos peut on "sous traiter" l'installation d'un site/forum sur un tel serveur?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires