Informations objectives sur la fiabilité des hébergeurs

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il existe quelque part des statistiques d'uptime pour les hébergeurs français "low-cost".

Je cherche un hébergeur pas trop cher pour une petite association dont je gère le site web. Pour l'instant le site est chez Free, ce qui veut dire qu'il est inaccessible le week-end la plupart du temps :x

J'ai une petite liste d'hébergeurs pas cher (Ouvaton, OVH, 1&1), mais comment en choisir un ? Je vois beaucoup de gens dans les forums se plaindre de ces hébergeurs, ce qui ne m'étonne pas trop, à ce prix-là la qualité du service ne peut pas être au top du top. Mais surtout, on entend beaucoup ceux qui ne sont pas content et beaucoup plus rarement ceux qui le sont, c'est difficile de se faire une idée objective.

Je me souviens, il y a plusieurs mois, d'avoir vu un site qui publiait régulièrement des statistiques sur les hébergeurs, mais je ne le retrouve plus. En plus je ne suis pas sûre que les hébergeurs à bas prix étaient inclus dans ces statistiques.

Merci d'avance pour votre aide
Florence

WRInaute accro
Il faudrait un service qui pingue systématiquement un site de chaque machine mutualisée, un serveur dédié de chaque rack, etc ... Pas certaine que ça existe pour de vrai.

Le mieux, paradoxalement, pour un petit site, est de te fier aux rumeurs et de faire la part des choses dans les plaintes et les incidents rapportés :)

WRInaute discret
Me revoilà ... avec des questions en plus ...

Je pense proposer OVH à la responsable de l'asso. Ils ne sont pas chers et ils ont quand même l'air pas mal.

Je pensais démarrer avec le start 1G. A priori il a tout ce qu'il me faut, mais je ne comprends pas bien comment ça se passe pour le nom de domaine. Ils le proposent à 2,90 HT par an, ça me paraît vraiment peu cher et je ne trouve aucune information sur ce qu'on a pour ce prix-là. Peut-on avoir un .fr ?

Autre question, est-il possible d'avoir un nom de domaine chez Gandi avec un hébergement Start 1G ?

WRInaute accro
Un hebergement c'est donné.

Mais dans tous les cas je n'en conseille que deux

OVH ou Sivit

J'ai toujours été satisfait de sivit autant en mutualisé qu'en dédié.

Pour le .fr attend le 20 juin il passe à 7 euros et ne necessitera pas de siret ;-)

WRInaute discret
Merci Ohax, c'est justement entre ces deux-là que j'hésitais, mais comme OVH est moins cher ...

Pour le .fr oui, je suis au courant, et justement j'aimerais bien un nom en .fr, puisque maintenant on peut le choisir comme on veut (si j'ai bien tout compris). Je pense que pour une association .fr serait mieux que .com.

WRInaute passionné
FlorenceArt a dit:
Je pensais démarrer avec le start 1G. A priori il a tout ce qu'il me faut, mais je ne comprends pas bien comment ça se passe pour le nom de domaine. Ils le proposent à 2,90 HT par an, ça me paraît vraiment peu cher et je ne trouve aucune information sur ce qu'on a pour ce prix-là. Peut-on avoir un .fr ?

C'est peut-etre pas cher mais maintenant ca l'est encore mois: gratuit (en combinaison avec un hebergement start 1G). Et pour ce prix la, tu as ton hebergement et ton domaine.

WRInaute discret
Serious a dit:
C'est peut-etre pas cher mais maintenant ca l'est encore mois: gratuit (en combinaison avec un hebergement start 1G). Et pour ce prix la, tu as ton hebergement et ton domaine.

Ben non c'est pas gratuit, c'est 2,90 euros avec un start 1G - et 20 euros avec un start 1M :? :?:

WRInaute discret
c'est sur c'est pas cher de toutes façons...

Mais attention quand même, il n'y a que 1 giga de BP/mois.

WRInaute discret
gomoz a dit:
c'est sur c'est pas cher de toutes façons...
Oui, bien sûr, mais j'aimerais quand même comprendre ce qu'il y a derrière ce prix. Comment passe-t-on de 20 euros pour 1 méga à 10 euros (ndd + abonnement) pour 1 giga ? Je vais leur demander.

gomoz a dit:
Mais attention quand même, il n'y a que 1 giga de BP/mois.
Ca me paraît amplement suffisant, pour un site d'une dizaine de pages avec en moyenne une dizaine de visites par jour :)

WRInaute discret
Ohax a dit:
T'es à 5 euros près ?

Non, mais à 30, peut-être. D'autant plus que les associations ne récupèrent pas la TVA, je me trompe ?

OVH, Start 1G : 5,88 par an
Sivit, offre 150 Mo : 35 par an

J'ai raté quelque chose ?

Enfin c'est vrai qu'il faut que je propose les deux options, 35 euros c'est pas non plus la mer à boire.

WRInaute discret
Au fait, pourquoi tu demandes ça Ohax ? Parce que compte tenu de mes besoins, il n'y a rien de plus pour moi dans l'offre Sivit. Dans ce cas, pourquoi payer plus cher ? Sauf si Sivit est plus sérieux en terme de fiabilité et de service. Toi qui connais les deux apparemment, qu'en penses-tu ?

WRInaute passionné
FlorenceArt a dit:
Serious a dit:

Ben non c'est pas gratuit, c'est 2,90 euros avec un start 1G - et 20 euros avec un start 1M :? :?:

Je me suis mal exprime. Le domaine .fr est gratuit (la premiere annee), tu ne payes que l'hebergement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires