informations que Google fournit en encart à droite sur des requêtes (artistes, films, etc)

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum, mais je ne trouve pas de section qui colle à ma question.
Ma question est assez simple, mais je n'arrive pas à la formuler dans une requête Google pour trouver la réponse !

Quand on tape certaines requêtes dans Google, par exemple, le titre d'un film, le nom d'un artiste, etc, Google affiche souvent en première page, dans la colonne de droite, quelques informations, des photos et des recherches associées. Je n'ai jamais vraiment creuser d’où il tirait ses infos ni les conditions pour leur affichage, j'ai toujours obtenu ça dans des requêtes de films ou d'artistes très connus, j'ai donc toujours pensé que c'était lié à la popularité d'une requête. Je me suis aperçu qu'en fait cela se produisait également parfois sur des artistes underground, pour lesquels Google affiche des infos, alors que parallèlement pour d'autres artistes underground ce n'est pas le cas.

Ma question est donc : ou Google va t-il chercher ces infos ? Sous quelle(s) condition(s) décide t'-il afficher ces infos ? Par conséquent, comment faire pour y apparaitre ?

Merci !
 
WRInaute passionné
Wikipedia, principalement.

D'ailleurs avez-vous remarqué qu'en tapant "wikipedia" dans Google, ils bénéficient carrément d'une zone de recherche intégrée dans les résultats!

A mon avis c'est effectivement la popularité, mais pas seulement, sinon "sex" aurait quelque chose. Peut-être les lieux touristiques et les grosses sociétés uniquement.

Tiens "Google" a une fiche, mais pas "Bing", étonnant...
 
WRInaute discret
Merci pour vos explications !

Je viens de lire l'article, je comprends beaucoup mieux le fonctionnement.

Du coup, j'ai creusé un peu en comparant les résultats sur des requêtes pour des artistes "peu connus" car c'est principalement ici que j'avais observé des différences. Je retrouve systématiquement un extrait de la page Wikipédia, mais j'ai remarqué le Knowledge graph ne s'affichait que pour les articles Wikipédia qui ne signalent aucune erreur (ex : des articles, même très complets de Wikipédia mais qui sont indiqués comme manquants de citations n'apparaitront pas). Visiblement, un point de démarrage est probablement d'avoir un article Wikipédia complet et sans erreur.

Bien entendu, il y a toujours un exception, l'article Wikipédia sur Bing est complet, sans erreurs, mais il n'apparait effectivement pas :)
 
Discussions similaires
Haut