infos sur la construction de mes url ...

WRInaute discret
Bonjour,

une url construite sous cette forme la présente t elle un risque de backlistage?

ex: ......com/rencontre-paris/rencontre-paris.htm

Merci pour vos réponses.

WRInaute occasionnel
Quel intérêt de retrouver deux fois la même chaîne, ce n'est pas très logique en soit et ça donne l'impression qu'on cherche un peu à forcer... il vaut mieux à mon avis rester "cohérent", et surtout partir du principe que la cohérence n'est en règle générale pas pénalisante. Cela implique forcément de respecter certaines règles et de s'armer d'un peu de patience...

WRInaute discret
suite

Ok,

Mais pensez vous que google puisse backlister un site pour cela ?

J'ai répété deux fois un expression de deux mots clefs ex :

monsite.com/rencontre-paris/rencontre-paris.html

Je suis premier sur cette requete...donc ca serait tout de meme dommage de la supprimer si je ne risque rien.

Qu en pensez vous ?

WRInaute occasionnel
Re: suite

webmaster87 a dit:
Ok,

Je suis premier sur cette requete...donc ca serait tout de meme dommage de la supprimer si je ne risque rien.

Qu en pensez vous ?

Tout dépend si le site est récent, si c'est le cas il ne faut pas crier victoire sinon il faut croiser les doigts. Pour ma part je trouve ça redondant...

WRInaute occasionnel
Li'information se trouve déjà dans le nom du repertoireil n'y a donc aucune raison de répéter les termes dans le nom du fichier, pourquoi ne préciserais-tu pas la recherche en rajoutant deux nouveaux mots clés dans le nom du fichier ex : rencontre-paris/ille-de-france.html, ce n'est qu'un exemple mais ça me semblerait plus logique que de vouloir à tout prix forcer le robot à prendre en compte les termes en les dupliquant...

WRInaute discret
ok

je suis d accord avec toi mais le mal est fait...

Il y a beaucoup de liens qui pointent dessus ...

J'hésite à la supprimer ...

WRInaute occasionnel
Si t as bcp de liens suppriment surtout pas ou redirection 301, après pour ça google ne blackilstera pas, je pense pas en tout cas, faudrait que l'url soit bien plus longue avec encore des mots clés et encore des mots clés...

Mais si t as un doute contact google, au moins tu sera fixé !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires