Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, voila je suis un gros noob dans le monde du réfèrencement, et je n'ai pas d'argent pour investir dans un référencement payant, j'essaye donc de me former tout seul et je remercie le fofo pour ça.

Ma question est la suivante : l'inscription dans les annuaires (à part les plus gros) est elle necessaire ? Personnelement pour votre site dans combien d'annuaires vous êtes vous inscrits environ ? Combien de temps dois-je y consacrer environ ?

Je vais aller faire un tour sur la rubrique des annuaires du forum, mais je pose cette question pour avoir des réponses personnalisées.

Merci
 
WRInaute discret
L'annuaire c'est un lien facile et rapide... Pour "lancer" le truc ça peut être pas mal. Après envisager un positionnement un tant soit peu concurrentiel rien que par un netlinking=annuaire c'est impossible à mon sens.

Moi je m'en sers, je crois que mon "record" c'est un peu en dessous des 40... Mais franchement c'est juste pour répondre à ta question, ça bouge pas mal cet an ci et je pense réduire de plus en plus le nombre pour garder que la crème autour d'une dizaine. Le temps consacré dépend de toi... en tout cas moi c'est tout a la mano donc évidemment c'est long. Une fois que j'ai fait ma liste cible, je vais au bout, et ça prend le temps que ça prend. En moyenne un quart d'heure par annuaire avec l'expérience (?).

Bref ce sont des outils parfois utiles mais rarement suffisants :D
 
WRInaute discret
En tant que grande débutante, avant j'aurai répondu oui sans hésitation (à condition que ce soit bien fait, hein!)
Mais là, j'dois bien avouer que je suis plus que perdue à cause du Penguin.. !!! ^^
Et comme j'ai été absente de la sphère SEO depuis plusieurs mois, je nage, je coule même !!

Au pire, tenter des inscriptions de qualité, et surveiller GWT pour voir si tu reçois un message du méchant GG ! ^^
 
WRInaute discret
Ne garde que les meilleurs et uniquement s'il y a une catégorie qui correspond à ta thématique, sinon passe ton chemin.
Ensuite il faut varié : annuaire, forum, blog, cp, digg... même chose, uniquement sur ta thématique et avec des ancres variés.
Tu verra cela prend beaucoup de temps.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Qu'entendez-vous par digg??? et pour les forums, c'est mettre en signature l'adresse web du site?

Merci d'avance !
 
Discussions similaires
Haut